Jump to content

Bruno: Honda 500 Nsr M. Doohan '94 Début De Saison


Recommended Posts

J'étais minot mais je me rappelle d'avoir vu Doohan courir cette année là à Donington en 94. Mon père nous avais amené, mon cousin et moi, sur notre premier gp alors qu'il accompagnait un équipage en Side-car (qui couraient à l'époque en marge des gp). Tout ça pour dire que dans mes souvenirs (et ce qui ne se voit pas trop sur les photos de ta doc) le rouge était vraiment extrèmement fluo, tirant presque vers l'orange. Si ca peut te donner une indication pour ta future peinture. En tout cas un bien beau montage en perspective!!

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je l'avais vu en 94 mais au mans :wink:

par contre bruno, nayant pas beaucoup de photos de cette machine, je n'ai pas vu les differences au niveau du bras oscillant :blink: et etaient elles les memes au debut et en fin de saison ?

en tous cas , encore un montage que je vais suivre avec un interet particulier :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
J'étais minot mais je me rappelle d'avoir vu Doohan courir cette année là à Donington en 94. Mon père nous avais amené, mon cousin et moi, sur notre premier gp alors qu'il accompagnait un équipage en Side-car (qui couraient à l'époque en marge des gp). Tout ça pour dire que dans mes souvenirs (et ce qui ne se voit pas trop sur les photos de ta doc) le rouge était vraiment extrèmement fluo, tirant presque vers l'orange. Si ca peut te donner une indication pour ta future peinture. En tout cas un bien beau montage en perspective!!

Un TS36 conviendrait il ?

Pour le bras oscillant,selon moi il est le même durant toute la saison et se rapproche fort de celui que Studio27 fourni dans le TK de la NSR Rothmans 93.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Est-ce que aux vues des photos, les flancs du carénage arrière ne sont ils pas à modifier également ?

Il y a certainement une difference mais ça n'est pas facile à déterminer avec précision.

En revanche j'ai consulté le Moto Grand Prix 1994 et la couleur est pratiquement similaire aux Yamaha Marlboro qu'on voit côte à côte.

C'est bien un rouge fluo sur les deux versions début et fin de saison.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le reservoir des NSR 94 comportait une petite trappe tenue par deux vis qu'on retrouve sur le réservoir de la Rothmans 93 pour laquelle Studio 27 avait prévu une pièce photodécoupée.

NSR%20Doohan%2094%20011.jpg

Là je suis obligé de la reproduire dans une chute de photodécoupe.

Et voilà:

NSR%20Doohan%2094%20010.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Après assemblage des pièces de carrosserie on peut commencer les modifs.

NSR%20Doohan%2094%20003.jpg

Le réservoir est normalement fixé avec une sangle caoutchouc à la base arrière,là où se trouve le creux.

Il faut donc confectionner une ferrure d'accrochage.

NSR%20Doohan%2094%20012.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le haut de carenage a droit aussi à sa modification avec l'arête frontale à retoucher pour la rendre plus saillante et plus en bec d'aigle.

Il y a encore beaucoup de ponçage et de finition mais la forme est là,au bout de mes doigts.

NSR%20Doohan%2094%20014.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 64 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...