Jump to content

Bruno: Honda 500 Nsr M. Doohan '94 Début De Saison


Recommended Posts

  • modérateurs

J'ai également commencé à détailler les organes mécaniques.

Je saute d'une partie de la moto à l'autre,ce n'est pas forcément un exemple à suivre comme méthode de montage mais fidèle à mes habitudes je fais ce qui me passe par la tête et ce qui m'inspire en fonction de mon humeur du jour.

Voici donc le travail de modification des bras de fourche.

La 94 (comme la 93) n'a pas les mêmes modules de reglage compression/détente que la fourche 98/99/00 Tamiya.

J'ai donc réalisé ces pièces en "scratch".

Quant à l'axe creux c'est désormais une habitude chez moi.

NSR%20Doohan%2094%20015.jpg

Ensuite j'ai réalisé la timonerie de commande des valves d'échappement avec des pièces de recup et d'autres de ma confection.

NSR%20Doohan%2094%20016.jpg

Enfin les canaux d'admission de la boîte à air ont été divisés en deux.

NSR%20Doohan%2094%20017.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
salut Bruno, superbe travail de détaillage comme j'aime! une question cependant, qu'utilise tu comme appareil photo?

a+ Gérald

J'utilise un simple Nikon Coolpix 7900 pour la macro et le D70 pour les images nécessitant de la profondeur de champ comme une vue d'ensemble comportant 2 modèles finis.

Si tu fais référence aux images macro c'est assez simple à obtenir il suffit d'utiliser la plus grande définition sur l'appareil,cadrer le sujet sans se soucier de l'avoir en gros plan,débarasser l'image des zones non utiles pour ne garder que le sujet (en retaillant via Photofiltre par exemple option "taille de la zone de travail").

Ceci a pour effet de zoomer ton sujet,il ne reste ensuite qu'à le réduire pour l'afficher à une taille raisonnable sur le forum.

C'est très rapide et facile.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
comme d'hab, superbe travail bruno.

petite question se serait possible d'avoir un scan de ta plnche de decals?

Je ne possède pas de scanner. ;)

Que tu as utilisé pour faire la sangle?

C'est une fine bande d'adhésif en plastique noir,les boucles sont confectionnées avec un brin de fil électrique multibrins.

Link to comment
Share on other sites

salut Bruno,

superbe les petites piéces refaites..c'est là toute la différence...le p'tit détail qui tue... :blink:

mais qui surtout donne du réel dans le modéle....et en plus de belles photos bien net (pas comme

celle que j'ai faite pour ma 126 :angry2: ) et cela a son importance pour bien pouvoir expliquer

par l'image l'une ou l'autre choses...

du boulot bien fait...j'aime bien... :bravo:yep:wub:

a + pour la suite

Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...