papy Posted January 20, 2008 Share Posted January 20, 2008 Bravo Grasset, Superbe travail qui donnera un modèle unique Choix de modèle aussi original ! Elle remonte quand même à 1964,1965 si je ne me trompe pas. Bonne suite Papy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
humberto21 Posted January 20, 2008 Share Posted January 20, 2008 Ah oui, .....là c'est du grand Grasset........ je me demandais ce que tu faisais tout ce temps, je voyais pas de mise à jour arrivée..... je comprend mieux maintenant, tu n'as pas chaumé !!!!! j'm'en doutais un peu, remarque !!!!! Super boulot......., et puis cela confirme ma pensée, tu t'éclates sur un modèle à 8 euros........en plastique!!!!!! toi qui ne jurait que par la résine !!!!!!! Je suis ravi ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted January 20, 2008 modérateurs Share Posted January 20, 2008 Grasset, ou l'art de rajouter des zéros à la valeur d'un kit... Amicalement. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted January 20, 2008 Share Posted January 20, 2008 Pleins de bonne choses sur ce WIP, surtout quela tache n'est pas dès + simple, on rentre dans la 4 ème dimension du maquetisme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 20, 2008 Share Posted January 20, 2008 j'étais sur que tu allais ouvrir la seconde porte , si ça peut te rassurer sur ma GT1, j'ai passé 3 fois moins de temps pour mastiquer/poncer/mastiquer/poncer etc. que sur la première ouverture. Belle réa.. :bravo :bravo Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 20, 2008 Author modérateurs Share Posted January 20, 2008 merci Nicolas, effectivement, j'ai déjà les patrons de la 1ère ouverture donc ça devrais le faire! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted January 20, 2008 Share Posted January 20, 2008 ben, dis donc, tu te donne là-dessus ! Quand je pense au kit de base avec ces ajustements approximatif, c'est du travail de grand art avec courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meno Posted January 21, 2008 Share Posted January 21, 2008 vue le travail qui est deja ca promet un super model.j'ai commencer a la faire aussi de mon coté mais je ne suis pas assez bon pour faire autant de modif que toi bon courage pour la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 23, 2008 Author modérateurs Share Posted January 23, 2008 bonjour à tous, la suite du travail sur les portières. J'ai commencé par enlever la fixation à l'intérieur de la portière à la Dremel après collage des deux parties de la porte! J'ai réalisé en tige laiton collées à la cyano les renforts ainsi que les charnières en tube laiton: Les deux portières ont subis le même traitement: La suite, dans quelques minutes. a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 23, 2008 Author modérateurs Share Posted January 23, 2008 la suite, après la découpe de portières, il est bien difficile de venir positionner la carrosserie sur le chassis. J'ai donc réalisé un ergot supplémentaire pour pouvoir ajuster correctement l'avant de l'auto: 1er étape: perçage et positionnement d'une tige laiton collée à la cyano: 2ème étape: collage d'un bout de tube laiton sur le chassis: voilà ce que ça donne: J'ai aussi collé des morceaux de carte plastique pour le positionnement correct de la carrosserie, on verra pour affiner tout ça: Une photo du chassis avec tous les éléments en carte plastique crées et collés: Quelques photos de la carrosserie sur le chassis, encore quelques ajustements à faire, mais le positionnement est maintenant bien plus simple et surtout fait en prévision à son futur collage après la mise en peinture: il ne faudrait pas mettre de la colle partout, n'est-ce pas! Il me faut maintenant ponçer pour éliminer les bavures et continuer le montage à blanc pour vérifier les ajustements. La suite peut-être demain. J'ai déjà positionné les 2 portes, tout va bien. Bonne soirée, a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rodrigo Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Superbe! je vais le suivre!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 c'est un sujet trés original qui plus et monté de fort belle manière , intéressant le coup des ergots sur ces models d'ajustement approximatif , j'en avait fait de même sur ma 917 tu as fait un excellent travail sur les charnières de porte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 C'est très impressionnant ce que tu fais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 gégé si tu veux voir une Porsche 904 il aura une aux prochain Le Mans classic. Même si je post pas ou peux je suis ton WIP et je suis sur le C.. quand je vois le travail fait dessus :yep @+ Chris37 PS: jamais bien ton avatar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Salut, Un plaisir à suivre, et j'avoue que je n'irai pas jusqu'a faire les charnières sur mon kit. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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