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gégé

Porsche 904 Gts

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Bravo Grasset,

Superbe travail qui donnera un modèle unique :bravo

Choix de modèle aussi original ! Elle remonte quand même à 1964,1965 si je ne me trompe pas.

Bonne suite

Papy

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Ah oui, .....là c'est du grand Grasset........ je me demandais ce que tu faisais tout ce temps, je voyais pas de mise à jour arrivée..... je comprend mieux maintenant, tu n'as pas chaumé !!!!! j'm'en doutais un peu, remarque !!!!!

Super boulot......., et puis cela confirme ma pensée, tu t'éclates sur un modèle à 8 euros........en plastique!!!!!! toi qui ne jurait que par la résine !!!!!!!

Je suis ravi ..... :whaou::whaou::whaou:

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Grasset, ou l'art de rajouter des zéros à la valeur d'un kit... :po

Amicalement.

DeD.

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Pleins de bonne choses sur ce WIP, surtout quela tache n'est pas dès + simple, on rentre dans la 4 ème dimension du maquetisme :wacko:

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j'étais sur que tu allais ouvrir la seconde porte :wink: , si ça peut te rassurer sur ma GT1, j'ai passé 3 fois moins de temps pour mastiquer/poncer/mastiquer/poncer etc. que sur la première ouverture.

Belle réa.. :bravo :bravo :bravo :bravo

Nicolas

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merci Nicolas, effectivement, j'ai déjà les patrons de la 1ère ouverture donc ça devrais le faire!

a+ Gérald

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ben, dis donc, tu te donne là-dessus ! Quand je pense au kit de base avec ces ajustements approximatif, c'est du travail de grand art avec courage !

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vue le travail qui est deja ca promet un super model.j'ai commencer a la faire aussi de mon coté mais je ne suis pas assez bon pour faire autant de modif que toi :(

bon courage pour la suite.

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bonjour à tous,

la suite du travail sur les portières. J'ai commencé par enlever la fixation à l'intérieur de la portière à la Dremel après collage des deux parties de la porte!

2005121471522355739_rs.jpg

J'ai réalisé en tige laiton collées à la cyano les renforts ainsi que les charnières en tube laiton:

2005147428465260692_rs.jpg

Les deux portières ont subis le même traitement:

2005157507569331119_rs.jpg

La suite, dans quelques minutes.

a+ Gérald

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la suite,

après la découpe de portières, il est bien difficile de venir positionner la carrosserie sur le chassis. J'ai donc réalisé un ergot supplémentaire pour pouvoir ajuster correctement l'avant de l'auto:

1er étape: perçage et positionnement d'une tige laiton collée à la cyano:

2005192408493530463_rs.jpg

2ème étape: collage d'un bout de tube laiton sur le chassis:

2005179093555028749_rs.jpg

voilà ce que ça donne:

2005189142459558829_rs.jpg

J'ai aussi collé des morceaux de carte plastique pour le positionnement correct de la carrosserie, on verra pour affiner tout ça:

2005145171867011848_rs.jpg

Une photo du chassis avec tous les éléments en carte plastique crées et collés:

2005167214156161434_rs.jpg

Quelques photos de la carrosserie sur le chassis, encore quelques ajustements à faire, mais le positionnement est maintenant bien plus simple et surtout fait en prévision à son futur collage après la mise en peinture: il ne faudrait pas mettre de la colle partout, n'est-ce pas! :wink:

2005141368869969784_rs.jpg

2000265602640488533_rs.jpg

2000228701924946245_rs.jpg

Il me faut maintenant ponçer pour éliminer les bavures et continuer le montage à blanc pour vérifier les ajustements. La suite peut-être demain. J'ai déjà positionné les 2 portes, tout va bien.

Bonne soirée, a+ Gérald

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:bravo c'est un sujet trés original qui plus et monté de fort belle manière :yep , intéressant le coup des ergots sur ces models d'ajustement approximatif :{ , j'en avait fait de même sur ma 917 ;)

tu as fait un excellent travail sur les charnières de porte :bravo

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C'est très impressionnant ce que tu fais :wink:

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gégé si tu veux voir une Porsche 904 il aura une aux prochain Le Mans classic.

Même si je post pas ou peux je suis ton WIP et je suis sur le C.. quand je vois le travail fait dessus :yep :yep

@+

Chris37

PS: jamais bien ton avatar

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Salut,

Un plaisir à suivre, et j'avoue que je n'irai pas jusqu'a faire les charnières sur mon kit.

A+

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