rolandus Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 ah là tu fais du gros boulot, et ça se présente bien, et les ergots c'est ce qu'il y a de mieux quand on veut que cela s'ajuste correctement, y a pas d'autres solutions...pour avoir un capot qui ferme tip top,surtout sur les kit plastic qui sont plus souple et plus léger... c'est vraiment du super taf... a + Roland..us Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 24, 2008 Author modérateurs Share Posted January 24, 2008 merci à tous pour vos commentaires. J'ai continué mon délire par la réalisation de la contre-porte en carte plastique evergreen de 0,25mm d'épaisseur. Voilà le résultat, il me reste bien sûr à ponçer et à affiner tout ça! J'ai terminé la mise en place de tous les éléments réalisés en carte plastique sur le chassis, certains avaient été oublié et laissaient des jours pas très jolis: L'autre côté: Une petite idée de la bête avec la carrosserie et le capot arrière: Voilà, le plus gros du travail est fait sur les portières, il ne me reste plus qu'à affiner en ponçant, et rebouchage obligatoire sur certaines parties. Un aperçu avec les portes, plutôt satisfait du travail compte tenu de la base: J'ai fait un petit montage à blanc d'une partie de l'intérieur avec renfort, contre portes moulées et tableau de bord. Il va me falloir transformer cette partie, les contre portes n'existant plus..... Voilà pour ce soir, a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
humberto21 Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 Mon dieu que c'est beau mon petit gégé, vraiment un magnifique boulot..... j'en suis bouche bée!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 voila pourquoi je maquette moins en ce moment !!! il y a trop de talents ici!!! tres tres jolie et j'aime beaucoup cette porsche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loc-hp Posted January 24, 2008 Share Posted January 24, 2008 eh bien eh bien.... que de modifs!!!!!!! du jolie travail, un jour, moi aussi je serais un jedi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 24, 2008 Author modérateurs Share Posted January 24, 2008 merci à tous, mais c'est en essayant et en tentant des choses sur ce type de kit que l'on progresse! et les WIP que l'on peux voir sur le forum donne envie d'essayer! j'ai bon là? a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted January 25, 2008 modérateurs Share Posted January 25, 2008 j'ai bon là? Euh... oui je crois qu'un peut dire ça. Ton travail est vraiment superbe, et ton wip, non content d'être très agréable à lire et en plus très instructif. Une belle leçon, merci. Amicalement. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
humberto21 Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 C'est pas le tout de "scratcher" à tout va, va encore falloir réussir une peinture digne de ce nom ......!!!!!!!!!!! "Je fais monnnter la pression !!!!!!!!" (Pub pour la coupe du monde de rugby avec Zizou) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 25, 2008 Author modérateurs Share Posted January 25, 2008 la peinture, c'est quoi ça! un coup de rouleau et ça va le faire... a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 25, 2008 Author modérateurs Share Posted January 25, 2008 Pour me changer les idées après autant de transformation, j'ai attaqué la mise en peinture du moteur. Deux couleurs prédominent, l'humbrol n°11 et le n°56. Voilà une vue générale du travail d'ensemble: Pas de problèmes particuluers à signaler, toujours le même principe de travail, ponçage, nettoyage au liquide vaisselle et peinture à l'aéro. Quelques vues de détails: Le bloc: La question du soir. A votre avis, comment faire pour faire ressortir l'inscription Porsche indiquée sur la photo ci-dessous? J'attends vos idées.... a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 he bien ... bien... tout ça!!! voici ma methode pour mettre en valeur le relief: je met la couleur plus sombre que prévu, ensuite je fais le drybrush avec la couleur la plus clair! ça marche tres bien.. autre methode: le jus avec de la peinture à l'huile pour son fuildité, mais comme c'est du enamel il ne faut pas le faire à cause de solvant zippo=white spirit voila, j'attend la suite avec impatience!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted January 25, 2008 modérateurs Share Posted January 25, 2008 Je suis assez c'accord avec ce que dis Pedro. Vu la taille de la pièce, j'aurais quand même une préference pour un jus. Je dis ça, vous avez tous deux beaucoup plus d'experience que moi... Par contre je ne comprends plus rien... Tu peints à l'aéro ou au rouleau??? DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 25, 2008 Author modérateurs Share Posted January 25, 2008 salut Ded, les petites pièces à l'aéro, la carrosserie au rouleau. Pour le rekief Porsche, je pensais à un brossage avec ma teinte de base alu éclaicie avec une touche de blanc! a+ gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 bah, un coups de smoke pour l'inscription et tout roule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 25, 2008 Share Posted January 25, 2008 bah, un coups de smoke pour l'inscription et tout roule C'est ce que j'allais te dire. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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