Jump to content

Porsche 904 Gts


Recommended Posts

  • modérateurs

Super ce moteur. La courroie est très bien. Ce sont ces "petits" changements qui donnent de la vie aux modèles. La travail de préparation de la carrosserie laissent présager d'un résultat nickel.

Bravo à toi, Gérald, comme d'hab'.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

salut Gérald,

ton moteur est trés bien...sauf si je peux me permettre, les trompettes..

comme elle sont relativement droite..je t'explique comment en refaire pour pas

cher..tube evergreen tu passe une méche pour amincir le plus possible

l'intérieur du tube puis tu prend un objet quelq'onque qui une forme connique

et tu l'introduis dans le tube (doucement hein pour ne casser le bord) et

tu auras la forme légérement conique de la trompette et tu peux encore

éventellement chaufer une lame de couteau a la bougie et la placer prés du bord

de ton tube, ce qui aura pour effet de recourber légérement le bord de ton tube.

puis il y a plus qu'a peindre en alu alclad...tu peux faire la méme

chose avec la pane d'un fer a souder si tu en a un ou un pyrograveur...

ou alors tu as les attache cables d'électricien qui sont nickel, ou des trompettes

toutes faites chez Model factory hiro, ou chez MG model ou encore Meri kit et

je crois que Rennaissance en vend aussi...

mais bon c'est toi qui voit...mais ton kit va étre super...donc il mérite bien

des trompettes digne de ce nom...

a + Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

avant de refaire ces trompettes qui ne sont pas TOP, j'ai peins les éléments de carrosserie. Pour cela, j'ai testé le mika silver de chez Zeropaint. Il s'applique avec une facilité déconcertante et est d'une finesse extraordinaire. Je vous laisse juger sur les photos:

Un plan d'ensemble des éléments:

2006156570361871860_rs.jpg

2006106735924422885_rs.jpg

La carrosserie:

2006137970773323302_rs.jpg

2006101872321074142_rs.jpg

Les portes, intérieur et extérieur:

2006176336122369002_rs.jpg

Le capot arrière:

2006188758454762790_rs.jpg

Le capot avant:

2006111080738541509_rs.jpg

et le chassis:

2006149420085542933_rs.jpg

2006101728624452828_rs.jpg

Bien sûr, la base est mate et donc impose une séance de vernis.

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Elle va etre terrrrrrrible de cette couleur!

Pour les trompettes, tu peux les faire directement en tube d'alu. Suffit de le recuire un peu et de le former en forcant un objet (crayon à paier par exemple) dedans!

Au fait j'imagine que tu connais, mais le site du gunnar racing regorge de photos de détails.

Olivier.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Elle va etre terrrrrrrible de cette couleur!

Pour les trompettes, tu peux les faire directement en tube d'alu. Suffit de le recuire un peu et de le former en forcant un objet (crayon à paier par exemple) dedans!

Au fait j'imagine que tu connais, mais le site du gunnar racing regorge de photos de détails.

Olivier.

salut zizit, c'est bizarre mais j'ai pas trouvé de photos sur cette porsche. Il faudra que j'y retourne!

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Elle va etre terrrrrrrible de cette couleur!

Pour les trompettes, tu peux les faire directement en tube d'alu. Suffit de le recuire un peu et de le former en forcant un objet (crayon à paier par exemple) dedans!

Au fait j'imagine que tu connais, mais le site du gunnar racing regorge de photos de détails.

Olivier.

salut zizit, c'est bizarre mais j'ai pas trouvé de photos sur cette porsche. Il faudra que j'y retourne!

a+ Gérald

vas dans la rubrique "projects" sur le site de gunnar il y en a au moins 4 differentes

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

salut René,

et bien non, aucune dilution n'est nécessaire, juste bien agiter le flacon. C'est vraiment pratique et en plus la peinture est sèche au touché en une dixaine de minutes tout au plus. C'est pratique quand tu veux peindre aussi l'intérieur de la carrosserie par exemple, pas besoin de nettoyer l'aéro et d'attendre le lendemain pour continuer. J'ai peint toutes mes pièces intérieur et extérieur en 3 couches en moins de 2 heures nettoyage compris!

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
vas dans la rubrique "projects" sur le site de gunnar il y en a au moins 4 differentes

merci freddlo, de super photos qui vont bien m'aider, surtout pour l'avant de l'auto!

a+ Gérald

Edited by mickealkeal un malade de Porsche
Link to comment
Share on other sites

Salut Gérald!

La peinture donne vraiment super bien!!! Je sens que ta 904 va être un petit bijou.

Par contre, c'est peut-être une impression d'optique avec la photo mais on dirait que le chassis est un peu voilé... J'espère pour toi que c'est juste une impression!

Ben

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...