Jump to content

Porsche 904 Gts


Recommended Posts

  • modérateurs

Je suis d'accord avec les copains, la peinture est magnifique. La finesse à l'air incroyable. Pratique cette vitesse de séchage ;).

Vivement la suite avec ces nouvelles trompettes...

Bonne continuation à toi.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Il y a longtemps que j’ai envi d’acheter cette peinture pour l’essayer. Tout le monde en dit du bien et à chaque photo que je vois je la trouve vraiment très bien. :yep

Ta peinture est magnifique et puis de toute façon on passe tous plusieurs couches de vernis sur nos modèles. Sur ma Test, j’ai fait le jaune fluo mat et j’ai posé les décalcs sans problème. J’en suis au vernis.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir Gérald...

sage décision pour les trompettes..quand a la peinture c'est de la peinture

de carrosserie déjà pré diluée et c'est ce qu'il y a de mieux..pour nos joujoux

et cette fois il ont méme réalisé un métalisé fin (sans trop de paillette) qui

correspond mieux au peinture de l'époque...ce sont des bases mate que normalement

tu peux revernir dans les 15 minutes qui suivent...donc pas de perte de temps de séchage

pendant des journées et des journées ..

elle va étre terrible cette petite caisse... :tropfort surtout avec les nouvelles trompettes :rolleyes:

a + Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Une question le mika silver zero paint est une teinte pour porsche ?

Je dois peindre ma 356 selon la notice en gris métalisé clair, je pensais au TS 17 aluminium silver,

Je suis tenté par ta teinte, peut tu me confirmer que cela correspond à un TS 17.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

salut Renaud, je pense qu'elle s'en approche même si je la trouve plus claire! à voir avec le vernis. si j'ai le temps, je te fais une photo d'une porsche que j'avais peinte en TS17 et celle-là. J'essai de faire ça cette après midi!

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
:top pour la peinture

Jamais essayer cette peinture, et il est vrai qu'elle rend super bien.

Il y a un vernis spécifique pour cette peinture ?

@+

Nicolas

salut Nicolas,

oui, le vernis 2 composants de la même marque, en vente chez hiroboy. Je pense vernir cet après-midi, je vous fais un petit résumé ce soir!

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

bon, comme promis, j'ai passé mon vernis polyuréthane Zeropaint. Tout c'est bien déroulé, sauf que j'ai galéré avec le pot de durcisseur qui encore une fois était bouché par une couche de 5mm, et oui j'ai mesuré, de durcisseur dur! (tiens bizarre cette phrase). Je pense que vous avez compris, c'est comme une peau sur la peinture sauf que là, il faut un burin pour y enlever, la galère en somme.

Après cet intermède, j'ai pu préparer la mixture, et j'ai passé mes 2 couches à 15 minutes d'intervalle. Je vous sent impatient, donc place aux photos:

Les deux capots:

2006177214720669770_rs.jpg

Le capot arrière:

2006146395514200102_rs.jpg

2006135397185627517_rs.jpg

2006123426512084479_rs.jpg

La brillance est TOP:

2006105687239174959_rs.jpg

Les portières:

2006153102527170767_rs.jpg

2006111329765896595_rs.jpg

2006156037713257084_rs.jpg

2006194767751807426_rs.jpg

La carrosserie:

2006199116825574087_rs.jpg

2003342533713597559_rs.jpg

et le chassis:

2003325926461106279_rs.jpg

Voilà pour les photos, bien sûr la carrosserie va être ponçée légérement et poslichée comme il se doit.

En réponses aux différentes questions, voici un petit résumé des réglages que j'utilise avec ce vernis, et bien sûr testés plusieurs fois grâce à l'aide de certaines personnes du forum dans mes WIP précédents (Rolandus, Jamme).

Pour commencer, j'utilise le 2 composants de chez Zeropaint, acheté chez Hiroboy, celui là:

2003368807846327847_rs.jpg

Pour commencer, ma préparation est placée dans le petit flacon livré avec le pack. Je mélange 10ml de vernis (clearcoat) et j'ajoute 5ml de durcisseur (hardener). Je mélange la solution avec le petit batonnet en bois pendant une minute. J'ajoute ensuite 1,5 ml de diluant (thinners) et mélange de nouveau. La préparation est prête.

J'utilise un aérographe paasche avec une buse de 0,5 mm (la blanche) et mon compresseur est réglé sur 2,5 bars.

Je commence par appliquer une fine couche sur tous les éléments.

Ensuite, après un petit 1/4 d'heure, j'applique une couche plus soutenue. Et voilà, ensuite bien sûr, le plus pénible, nettoyage du matériel au diluant cellulosique et Zeropaint.

En réponse à la question de Renaud, et comme promis, une photo pour comparer le TS17 et le Mika silver de chez Zeropaint: une différence, n'est-ce pas?

2003349637377858744_rs.jpg

2003351338960030088_rs.jpg

Voilà, une bien bonne journée pour moi, en espérant vous en avoir fait profiter! :D

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

c'est tout beau Gérald c'est tout beau...beau beau..et oui facile d'emploi et top résultat..

tu vas en faire une petite merveille de ce kit, pas terrible a premiére vue quand on

ouvre la boite...comme quoi avec un peu...beaucoup de travail on arrive a un super résultat..

:bravo:bravo:bravo pour la mise en peinture....top.

a + Roland..us :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci beaucoup pour la démonstration, effectivement le resultat est remarquable.

J'ai encore un petite interrogation sur l'effet qui semble asser pailleté, mais cela doit être du au flash.

Concernant les décals sait tu si il y a un risque de réaction avec ce type de vernis ?

Ca sent la commande chez hiroboy...

A+ et merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...