Jump to content

Porsche 904 Gts


Recommended Posts

  • modérateurs

salut Renaud,

effectivement les photos accentue l'effet pailleté, qui est en réalité très minime, donc pas de soucis je pense pour ta 356. En ce qui concerne les décals, j'ai vernis ma pescarolo de la saga de l'été avec le vernis zeropaint et aucun soucis, aucune agressivité de celui-ci, tu peux foncer!

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

un peu d'histoire: le kit Revell propose une version du Mans 1964 avec le n°27. J'ai donc regardé les résultats de la course sur le net, et là, pas de n°27. Après plusieurs heures de recherche, je viens enfin de trouver la solution.

D'après les journaux de l'époque, la Porsche 904 8 cylindres d'Herbert Linge avait le n° 27, en plus confirmée par une photo de L'Auto-Journal . Chassis 082 d'après le livre 904 de Barth. Et sur ces mêmes journaux, la Porsche 904 de Guy Ligier engagée par Veuillet a le n° 32.

Les 904 de 1964.

Photo de L'Auto-Journal. Chassis 904/082

2002935698805986610_rs.jpg

En course, cette 904 portait le n°29 et abondonna.

Voilà qui permet de comprendre ce fameux n°27!

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Mais au fait, y a t-il une différence de rendu entre le vernis bi composant et le "déjà tout prêt" de zéropaint ? :hein

Les vernis bi-composants ont toujours une meilleurs tenue dans le temps grace au durcisseur, donc même dans 10 ans ton rendu sera toujours nickel ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

voilà la suite de mon projet. En premier, j'ai travaillé sur le chassis. J'ai peins le plancher en beige et la cloison arrière en gris, comme préconisé par la notice!

Les suspensions sont refaites en fil d'étain enroulés autour de d'une tige en laiton, le résultat me convient:

2000211928714662568_rs.jpg

2000204983112852953_rs.jpg

2000239213988783515_rs.jpg

2000204113554596074_rs.jpg

L'intérieur des portières est peint en gris foncé, il me reste à retoucher les protections métalliques:

2000225222092124158_rs.jpg

Un gros travail sur le moteur, en particulier du cablâge d'après les photos récupérées sur le site de Gunnar racing. J'ai utilisé des écrous et durites sakatsu:

2000265977895465923_rs.jpg

2000233233660725215_rs.jpg

2000234521808420405_rs.jpg

Voilà pour ce soir: il me reste un gros travail de création sur la cloison pare_feu:

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Encore du beau boulot tout ça.

J'ai reçu ma peinture mica silver et j'ai une question la base est mat, du coup pour les décals je suppose que je ne peux pas les poser sur la teinte mat.

Il faut vernir puis poser les décals et re vernir c'est ça ??

a+

Link to comment
Share on other sites

Salut Renaud,

Oui, il faut absolument vernir d'abord avant de poser tes décalcomanies, sinon tu risqueras de voir une différence de teinte si tu as des sections de film vierge. Et puis moins de risque de silvering en posant sur une surface vernie.............. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'aime beaucoup Gérald, bine que je trouve cela un peu "trop" propre, mais c'est sûrement un choix, choix que je comprends. Est- ce normal que la courroie soit en biais?

Super bien le câblage et les écrous.

Euh... quitte à passer pour un imbécile, c'est quoi le "Silvering"?

Les portes sont super chouettes.

Vivement la suite. Elle va être très belle, cette petite Porsche.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

merci à tous pour vos remarques:

en réponse aux questions: pour Renaud, oui je te conseille de vernir avant la pose des décals car la base est mate et donc les décals risquent de ne pas adhérer correctement. Un voile de vernis suffit.

pour Ded: les photos ne rendent pas vraiment bien. Je vais faire différents brossages sur le chassis pour faire ressortir les détails, c'est prévu. En ce qui concerne la courroie, elle est en effet un peu en biais mais la pièce d'origine donnait aussi cette effet, alors j'ai laissé et ce n'est pas vraiment flagrant dans la réalité.

Une petite question que je me posais: au niveau des harnais, je me demandais quoi faire exactement. Sur les photos que je possède, chez Gunnar il mette des 5 points, qu'en pensez vous sachant que la version que je fais est une version simple, type celle-là:

2001986778246496034_rs.jpg

2001989571491663175_rs.jpg

Votre avis m'intéresse!

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 103 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...