modérateurs gégé Posted February 9, 2008 Author modérateurs Share Posted February 9, 2008 salut Renaud, effectivement les photos accentue l'effet pailleté, qui est en réalité très minime, donc pas de soucis je pense pour ta 356. En ce qui concerne les décals, j'ai vernis ma pescarolo de la saga de l'été avec le vernis zeropaint et aucun soucis, aucune agressivité de celui-ci, tu peux foncer! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 salut, Merci beacoup, c'est parti pour la commande. A+ et bon week end Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted February 9, 2008 Author modérateurs Share Posted February 9, 2008 un peu d'histoire: le kit Revell propose une version du Mans 1964 avec le n°27. J'ai donc regardé les résultats de la course sur le net, et là, pas de n°27. Après plusieurs heures de recherche, je viens enfin de trouver la solution. D'après les journaux de l'époque, la Porsche 904 8 cylindres d'Herbert Linge avait le n° 27, en plus confirmée par une photo de L'Auto-Journal . Chassis 082 d'après le livre 904 de Barth. Et sur ces mêmes journaux, la Porsche 904 de Guy Ligier engagée par Veuillet a le n° 32. Les 904 de 1964. Photo de L'Auto-Journal. Chassis 904/082 En course, cette 904 portait le n°29 et abondonna. Voilà qui permet de comprendre ce fameux n°27! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted February 10, 2008 modérateurs Share Posted February 10, 2008 S.U.P.E.R.B.E!!! Merci pour ce tuto sur le vernis, Gérald. Ce sera sûrement le vernis de ma Rc211... Bonne continuation à toi. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted February 10, 2008 Share Posted February 10, 2008 Très belle peinture, et un bon didacticiel pour l'utilisation du vernis, j'ai une sauber C9 à faire, je pense que je vais prendre cette peinture & ce vernis. En tout cas bravo. Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Mais au fait, y a t-il une différence de rendu entre le vernis bi composant et le "déjà tout prêt" de zéropaint ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted February 13, 2008 Author modérateurs Share Posted February 13, 2008 le tout prêt, je l'ai utilisé une fois et catastrophe! un effet blanchâtre! donc, pour moi, y'à pas photo! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted February 15, 2008 Share Posted February 15, 2008 (edited) Moi j'ai jamais eu aucun souci avec Edited February 22, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toine Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 Mais au fait, y a t-il une différence de rendu entre le vernis bi composant et le "déjà tout prêt" de zéropaint ? Les vernis bi-composants ont toujours une meilleurs tenue dans le temps grace au durcisseur, donc même dans 10 ans ton rendu sera toujours nickel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted February 21, 2008 Author modérateurs Share Posted February 21, 2008 voilà la suite de mon projet. En premier, j'ai travaillé sur le chassis. J'ai peins le plancher en beige et la cloison arrière en gris, comme préconisé par la notice! Les suspensions sont refaites en fil d'étain enroulés autour de d'une tige en laiton, le résultat me convient: L'intérieur des portières est peint en gris foncé, il me reste à retoucher les protections métalliques: Un gros travail sur le moteur, en particulier du cablâge d'après les photos récupérées sur le site de Gunnar racing. J'ai utilisé des écrous et durites sakatsu: Voilà pour ce soir: il me reste un gros travail de création sur la cloison pare_feu: a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 Salut, Encore du beau boulot tout ça. J'ai reçu ma peinture mica silver et j'ai une question la base est mat, du coup pour les décals je suppose que je ne peux pas les poser sur la teinte mat. Il faut vernir puis poser les décals et re vernir c'est ça ?? a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward'O Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 Salut Renaud, Oui, il faut absolument vernir d'abord avant de poser tes décalcomanies, sinon tu risqueras de voir une différence de teinte si tu as des sections de film vierge. Et puis moins de risque de silvering en posant sur une surface vernie.............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted February 22, 2008 Share Posted February 22, 2008 Très beau travail sur le moteur avec les écrous rapportés. @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted February 22, 2008 modérateurs Share Posted February 22, 2008 J'aime beaucoup Gérald, bine que je trouve cela un peu "trop" propre, mais c'est sûrement un choix, choix que je comprends. Est- ce normal que la courroie soit en biais? Super bien le câblage et les écrous. Euh... quitte à passer pour un imbécile, c'est quoi le "Silvering"? Les portes sont super chouettes. Vivement la suite. Elle va être très belle, cette petite Porsche. Amicalement. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted February 22, 2008 Author modérateurs Share Posted February 22, 2008 merci à tous pour vos remarques: en réponse aux questions: pour Renaud, oui je te conseille de vernir avant la pose des décals car la base est mate et donc les décals risquent de ne pas adhérer correctement. Un voile de vernis suffit. pour Ded: les photos ne rendent pas vraiment bien. Je vais faire différents brossages sur le chassis pour faire ressortir les détails, c'est prévu. En ce qui concerne la courroie, elle est en effet un peu en biais mais la pièce d'origine donnait aussi cette effet, alors j'ai laissé et ce n'est pas vraiment flagrant dans la réalité. Une petite question que je me posais: au niveau des harnais, je me demandais quoi faire exactement. Sur les photos que je possède, chez Gunnar il mette des 5 points, qu'en pensez vous sachant que la version que je fais est une version simple, type celle-là: Votre avis m'intéresse! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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