tonton54 Posted January 6, 2008 Share Posted January 6, 2008 bonsoir, et felicitation pour le travail accomplis jusque la..................sympa l' astuce pour la charniere amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 6, 2008 modérateurs Share Posted January 6, 2008 ça prend forme! très bon travail! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 8, 2008 Author Share Posted January 8, 2008 Bonjour, Petite question concernant la peinture du moteur, je pense utiliser de l'alclad, par contre il existe 5 réf. d'aluminium à savoir : - Aluminium - Dur Aluminium - Dark Aluminium - Polished aluminium - White Aluminium Pour ceux qui connaissent les différentes teintes, pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Merci & @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted January 8, 2008 Share Posted January 8, 2008 Bonjour, Pour le moteur et la boite de vitesse, ça sera Aluminium mais pourquoi en Alclad?. perso moi je préférer comme teint du Model Master en Alu. @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 8, 2008 Author Share Posted January 8, 2008 je ne connais pas trop les peintures model master, faut il mettre une sous couche black ? @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted January 8, 2008 Share Posted January 8, 2008 Salut, Les Model Master sont un regal à passer, elles sont : -très fines -très couvrantes -elles ne nécessitent pas de dilution, elles sont faites pour un passage à l'aéro -elles se polissent très facilement avec des effets différents en fonctions de la force et des outils avec lesquels on travaille(chiffon doux, cotton tige, polissoir...) -l'aéro se nettoie au WS -elles sont bon marché Il existe un vernis spécial extrèmement fin pour les protéger mais qui altère un peu leur fini pour du métal brut. Il est cependant très bien pour de grandes surfaces comme par exemple pour vernir une Mercedes C9 préalablement peinte en alu model master. Pour faire plus court : j'adore. A+ Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted January 8, 2008 modérateurs Share Posted January 8, 2008 . Du beau travail d'ajustement déjà réalisé. Juste une question sur la portière. Sans vouloir être pénible, cela est super porte ouverte, mais il y a encore un soucis d'ajustement avec l'aile, portière fermée. Comptes tu (est-ce possible) travailler cela, le laisser tel quel, laisser la porte ouverte? Il y a vraiment du très haut niveau sur cette saga de l'hiver, cela promet de supers moments de lecture. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 8, 2008 Author Share Posted January 8, 2008 Juste une question sur la portière. Sans vouloir être pénible, cela est super porte ouverte, mais il y a encore un soucis d'ajustement avec l'aile, portière fermée. Comptes tu (est-ce possible) travailler cela, le laisser tel quel, laisser la porte ouverte? Tout à fait, il y a un souci d'ajustement sur la portière conducteur lorsqu'elle est fermée, en effet je vais le rattraper, mais pas sur la portière (elle s'ouvrierai moins grand dans ce cas), plutôt sur la carrosserie. Je vais poser une petite bande de CP au niveau de l'aile avant, mastiquer avec du sinto et lui donner la forme voulue pour obtenir un jeu d'à peu près 0.5 mm. A voir également à faire la même chose côté passager lorsque la porte aura été posée. @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 8, 2008 Author Share Posted January 8, 2008 Salut, Les Model Master sont un regal à passer, elles sont : -très fines -très couvrantes -elles ne nécessitent pas de dilution, elles sont faites pour un passage à l'aéro -elles se polissent très facilement avec des effets différents en fonctions de la force et des outils avec lesquels on travaille(chiffon doux, cotton tige, polissoir...) -l'aéro se nettoie au WS -elles sont bon marché Il existe un vernis spécial extrèmement fin pour les protéger mais qui altère un peu leur fini pour du métal brut. Il est cependant très bien pour de grandes surfaces comme par exemple pour vernir une Mercedes C9 préalablement peinte en alu model master. Pour faire plus court : j'adore. A+ Pascal Merci pour la clareté de la réponse, j'ai regardé chez Domino il y en a & en effet elle apparaît bon marché. Je passe commande ce midi. @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 11, 2008 Author Share Posted January 11, 2008 Bonjour, Bon ça y est (à 2 ou 3 détails près), les contres portes sont faites. Sinon comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai rattrapé le jeu non pas sur la carrosserie comme je pensais le faire, mais sur la porte directement. J'ai également mis en place coté conducteur l'arceau, plutot que de supprimer le téton, j'ai coupé avant le téton et refait l'arceau avec de la CP ronde (2mm). Place aux photos : Contre portes terminée à 95% reste juste à fignoler avec un peu de sinto de finition. Porte : Modification de l'arceau : Avancement : Voilà j'attends vos commentaires @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
humberto21 Posted January 11, 2008 Share Posted January 11, 2008 Un superbe travail d'ajustement et de préparation qui va aboutir sur un modèle des plus détaillé....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 11, 2008 Share Posted January 11, 2008 Trés beau travail d'ajustage, un trés beau Wip et en plus il ya des supers idées. Vivement la suite. Salut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 16, 2008 Author Share Posted January 16, 2008 Bonjour, Début de la pose du carbone sur le dessous du chassis. Méthode Employée & matériaux : Décals Scale Motorsport 1/20 & 1/24. Peinture Alclad Semi Gloss Black en sous couche du carbone. Pour la pose, passage de 2 couches d'Alclad Semi Gloss Black avec ponçage entre les deux couches puis polishage de la seconde couche pour supprimer les poussières éventuelles. Pose des décals avec utilisation de microsol et du sèche cheveux (température la plus basse). Je ne suis pas mécontent du résultat d'autant que comme vous pourrez le constater sur les photos, le mode macro permet de voir des irrégularités qui à l'œil nu sont insignifiantes. D'ici la fin de semaine passage d'un voile de smoke (X19). Les photos : Voilà pour le moment @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
humberto21 Posted January 16, 2008 Share Posted January 16, 2008 P.....n !!!!!!!!! il est super bien posé ton carbone........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted January 16, 2008 Author Share Posted January 16, 2008 Re, Second UP de la journée, les contre porte et la cloison arrière sont apprêtées (apprêt blanc Tamiya, la peinture brille puisque j'ai pris la photo juste après le passage en peinture). Le plancher en photo découpe (Cf. TK 24/003 Renaissance en première page) a été soudé à la contre porte. La carbonisation concerne la cloison (coté cockpit), côté moteur elle est blanche avec les tubes d'arceau en semi gloss black. La partie intérieure des contre portes sera blanc alors que la partie extérieure sera "carbonisée". Pour ce qui est de la cloison il faudra percer quelques trous avant la carbo pour le passage de cables. Une photo : J'attends vos commentaires, positifs ou négatifs ou encore des conseils comme par exemple, est ce qu'il faut avant, de passer le voile de smoke reprendre avec un jus noir les gravures en creux sous le chassis ? @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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