Jump to content

Porsche 911 Gt1 - Full Carbone & Portes Ouvertes


Recommended Posts

Bonjour,

Petite question concernant la peinture du moteur, je pense utiliser de l'alclad, par contre il existe 5 réf. d'aluminium à savoir :

- Aluminium

- Dur Aluminium

- Dark Aluminium

- Polished aluminium

- White Aluminium

Pour ceux qui connaissent les différentes teintes, pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

Merci & @+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Les Model Master sont un regal à passer, elles sont :

-très fines

-très couvrantes

-elles ne nécessitent pas de dilution, elles sont faites pour un passage à l'aéro

-elles se polissent très facilement avec des effets différents en fonctions de la force et des outils avec lesquels on travaille(chiffon doux, cotton tige, polissoir...)

-l'aéro se nettoie au WS

-elles sont bon marché

Il existe un vernis spécial extrèmement fin pour les protéger mais qui altère un peu leur fini pour du métal brut. Il est cependant très bien pour de grandes surfaces comme par exemple pour vernir une Mercedes C9 préalablement peinte en alu model master.

Pour faire plus court : j'adore.

A+

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:bravo. Du beau travail d'ajustement déjà réalisé.

Juste une question sur la portière. Sans vouloir être pénible, cela est super porte ouverte, mais il y a encore un soucis d'ajustement avec l'aile, portière fermée. Comptes tu (est-ce possible) travailler cela, le laisser tel quel, laisser la porte ouverte?

Il y a vraiment du très haut niveau sur cette saga de l'hiver, cela promet de supers moments de lecture.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Juste une question sur la portière. Sans vouloir être pénible, cela est super porte ouverte, mais il y a encore un soucis d'ajustement avec l'aile, portière fermée. Comptes tu (est-ce possible) travailler cela, le laisser tel quel, laisser la porte ouverte?

Tout à fait, il y a un souci d'ajustement sur la portière conducteur lorsqu'elle est fermée, en effet je vais le rattraper, mais pas sur la portière (elle s'ouvrierai moins grand dans ce cas), plutôt sur la carrosserie.

Je vais poser une petite bande de CP au niveau de l'aile avant, mastiquer avec du sinto et lui donner la forme voulue pour obtenir un jeu d'à peu près 0.5 mm.

A voir également à faire la même chose côté passager lorsque la porte aura été posée.

@+ Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Les Model Master sont un regal à passer, elles sont :

-très fines

-très couvrantes

-elles ne nécessitent pas de dilution, elles sont faites pour un passage à l'aéro

-elles se polissent très facilement avec des effets différents en fonctions de la force et des outils avec lesquels on travaille(chiffon doux, cotton tige, polissoir...)

-l'aéro se nettoie au WS

-elles sont bon marché

Il existe un vernis spécial extrèmement fin pour les protéger mais qui altère un peu leur fini pour du métal brut. Il est cependant très bien pour de grandes surfaces comme par exemple pour vernir une Mercedes C9 préalablement peinte en alu model master.

Pour faire plus court : j'adore.

A+

Pascal :ph34r:

Merci pour la clareté de la réponse, j'ai regardé chez Domino il y en a & en effet elle apparaît bon marché.

Je passe commande ce midi.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon ça y est (à 2 ou 3 détails près), les contres portes sont faites.

Sinon comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai rattrapé le jeu non pas sur la carrosserie comme je pensais le faire, mais sur la porte directement.

J'ai également mis en place coté conducteur l'arceau, plutot que de supprimer le téton, j'ai coupé avant le téton et refait l'arceau avec de la CP ronde (2mm).

Place aux photos :

Contre portes terminée à 95% reste juste à fignoler avec un peu de sinto de finition.

rad6E706.jpg

rad86E1D.jpg

radB9A76.jpg

Porte :

rad4CE74.jpg

rad5BF69.jpg

Modification de l'arceau :

rad239A1.jpg

Avancement :

rad8D212.jpg

radC7986.jpg

Voilà j'attends vos commentaires

@+ Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Début de la pose du carbone sur le dessous du chassis.

Méthode Employée & matériaux :

Décals Scale Motorsport 1/20 & 1/24.

Peinture Alclad Semi Gloss Black en sous couche du carbone.

Pour la pose, passage de 2 couches d'Alclad Semi Gloss Black avec ponçage entre les deux couches puis polishage de la seconde couche pour supprimer les poussières éventuelles.

Pose des décals avec utilisation de microsol et du sèche cheveux (température la plus basse).

Je ne suis pas mécontent du résultat d'autant que comme vous pourrez le constater sur les photos, le mode macro permet de voir des irrégularités qui à l'œil nu sont insignifiantes.

D'ici la fin de semaine passage d'un voile de smoke (X19).

Les photos :

rad3F97E.jpg

rad041EB.jpg

rad090F0.jpg

Voilà pour le moment

@+ Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Re,

Second UP de la journée, les contre porte et la cloison arrière sont apprêtées (apprêt blanc Tamiya, la peinture brille puisque j'ai pris la photo juste après le passage en peinture).

Le plancher en photo découpe (Cf. TK 24/003 Renaissance en première page) a été soudé à la contre porte.

La carbonisation concerne la cloison (coté cockpit), côté moteur elle est blanche avec les tubes d'arceau en semi gloss black.

La partie intérieure des contre portes sera blanc alors que la partie extérieure sera "carbonisée".

Pour ce qui est de la cloison il faudra percer quelques trous avant la carbo pour le passage de cables.

Une photo :

radCA685.jpg

J'attends vos commentaires, positifs ou négatifs ou encore des conseils comme par exemple, est ce qu'il faut avant, de passer le voile de smoke reprendre avec un jus noir les gravures en creux sous le chassis ?

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...