Jump to content

Porsche 911 Gt1 - Full Carbone & Portes Ouvertes


Recommended Posts

  • modérateurs

Vraiment très sympa cette déco :wacko:

Je te dis un gros :merdum

J'espère que ça se passera bien

Pour la sous-couche du carbone avant je mettais aussi du X-18 mais maintenant je suis passé au X-1 car plus brillant mieux est l'accroche du décal.

Et pis un coup de microsol dessus et ça bouge plus ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors pour aujourd'hui, faire l'entourage de la contre porte.

rad7187B.jpg

radD3719.jpg

Combler le vide entre la carrosserie et l'entourage de la porte (utilisation d'Epoxy 2 composants).

radF8EEB.jpg

Un peu de ponçage :

rad7FF6C.jpg

rad1B39D.jpg

rad6195C.jpg

Clairement, il y a encore beaucoup de boulot en perspective (manque pas mal de mastic - etat de surface pas au top - ajustement).

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

La suite (& pas fin) de la mise en place de la portière conducteur.

rad4A5A2.jpg

reste du ponçage entre la contre porte et la cloison arrière que j'ai joint, à la lecture de la notice, cela ne pose pas de problème particulier de les coller maintenant.

radB94FA.jpg

l'epoxy a été recouvert de CP de 0.25 afin d'obtenir un état de surface propre pour la pose du carbone, la jonction entre les différentes CP est faite au sinto de finition.

La partie avant de la contre porte a été coupée afin de permettre le passage de la porte lors de son ouverture.

rad86025.jpg

reste de l'ajustage à faire et à aplanir la jonction des CP au niveau de l'arrière de la portière.

radEE0B7.jpg

Il y a un peu de jeu au niveau de la portière (sur l'avant) mais je le laisse pour le moment, je verrai comment cela s'ajuste avec la mise en place des charnières.

radF8830.jpg

Voilà pour aujourd'hui & encore meilleurs voeux.

@ vos commentaires

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bcq de boulot déjà réalisé, en version portes ouvertes , le jeu sur l'avant devrait pas trop te gêner ?

En fait, j'attends de poser les charnières pour voir ce que cela donne, d'autant que je ne sais pas encore si je vais devoir rattraper le jeu sur la portière ou sur la contre porte (peut-être bien les 2 mon général).

Comme quoi il y a encore du boulot, d'autant que que j'ai l'autre coté à faire. Mais bon on va pas se mettre la pression, c'est pas le genre de la maison. :no2

Voili Voilou & meilleurs voeux également

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

La suite avec la pose des charnières de portes faites avec de la chute de photodécoupe & de la tige ronde "Lion Roar" de 0.75 mm.

Pour la pose des charnières, j'ai fait sauté la partie avant de la contre porte à cause de problème de frottement à l'ouverture de la porte et au positionnement des charnières, ceci étant cela ne pose pas de problèmes puisque cette partie sera invisible lors du montage final.

Plutôt qu'un long discours voici quelques photos :

rad5B916.jpg

rad4E69B.jpg

radB3668.jpg

rad3D7CF.jpg

rad7F1B9.jpg

Reste à régler la charnière du bas, affiner le tout ça mais surtout voir comment je peux régler les écarts que j'ai au niveau de l'avant de la portière.

Voilà et maintenant j'attends vos remarques

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

encore du travail d'ajustement..mais cela se présente bien..c'est toujours un moment délicat

mais il faut prendre son temps car un ouvrant c'est toujours un plus sur une maquette...

bon travail et vivement la suite :bravo:yep

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

oui, je suis de l'avis de racing, avec du laiton se serait plus costaud, mais si ça te conviens alors c'est toi le patron. :wink: sinon, je te suis avec intérêt car j'ai la même chose à faire sur la mienne.

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Remarque d'autant plus interressant que je me suis posé la même question.

Il est certain que le laiton est largement plus solide, problème, je n'avais pas de tige laiton sous la main, c'est pourquoi j'ai pris de la tige ronde type evergreen et en terme de solidité, à première vue c'est bon, d'autant que pour réduire les contraintes j'ai percé assez profond dans la portière.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Hier & aujourd'hui, finition coté conducteur (ajout de CP au niveau des charnières, même si cette partie sera très peu visible, je trouve que cela fait plus propre) avant apprêt pour voir les défauts.

Découpe porte coté passager et mise en place de la contre porte (En cours....).

radF2FAB.jpg

radE7842.jpg

Boucher les longues portées car il n'y en a pas sur la version mule

rad226B8.jpg

Voilà & maintenant à vos claviers.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...