Jump to content

Porsche 911 Gt1 - Full Carbone & Portes Ouvertes


Recommended Posts

Bonsoir,

Un petit up du moteur, le câblage est pratiquement terminé, il reste à mettre la soupape de décharge du vérin, peindre en noir le scotch tam. plus retouche de peinture ....

rad609FB.jpg

rad2CE37.jpg

radB63A8.jpg

Voilà à vos commentaires

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

La vache... Terrible... J'achète!

Je vois que tu continues à prendre des risque avec la gaine thermo... :lol et que tu t'en sort très bien. Dommage, cependant - c'est vrai que je chipote un peu - que l'on voit les références de la gaine dessus. Ramener à l'échelle elles seraient enooooooooooormes. :lolo. Bon, c'est vraiment pour avoir un truc à dire parce que ton montage est vraiment hallucinant, Carbon Master.

Vite, Vite, vite, la suite...

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Une question sur le tube transparent, qui semble de diamètre un poil trop gros mais je ne sais pas comment il est dans la réalité.

Le tube transparent est de diamètre 0.8, c'est sur que ramener à l'échelle, ça fait un tube d'un beau gabarit, mais je n'en ai pas de plus petit, ceci étant je ne trouve pas ça trop choquant par rapport à l'ensemble et au photos que j'ai de la 911.

tes raccords aeroquip sur la boite , tu les trouves chez détail master? ref?

en effet, les raccords sont des raccords "Détail Master" #2 & #3, je les commande directement sur leur site ici, après tu vas dans "store" puis "Détail master A/N fitting braided line ..." Avec la parité euro/dollar, c'est le moment d'acheter. J'ai passé 2 commandes chez eux, et c'est nickel, à chaque fois j'ai reçu le colis une semaine après avoir passé commande.

Je vois que tu continues à prendre des risque avec la gaine thermo... lol1.gif et que tu t'en sort très bien. Dommage, cependant - c'est vrai que je chipote un peu - que l'on voit les références de la gaine dessus. Ramener à l'échelle elles seraient enooooooooooormes. rofl.gif

L'amouuuur du risque, ben oui, je n'ai pas pu m'empêcher de réutiliser le sèche cheveu sauf que cette fois j'ai fait très attention. c'est vrai qu'en ce qui concerne les références sur les gaines, je n'avais pas fait attention, mais maintenant que tu as fait la remarque "Oeil de Lynx", je ne vois plus que ça :cry . Je vais peut être passé un petit de pastel noir pour atténuer ça et ne pas modifier l'aspect caoutchouc de la gaine.

Merci pour les commentaires les copains.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Voilà elle a désormais son visage définitif (lui manque juste un rétro, mais il est pas encore carbonisé). Pour le bandeau de pare brise, deux solutions , soit bleu foncé soit blanc, j'ai opté pour le blanc question de préférence.

Les photos :

rad820EA.jpg

le noir sur le décal "Mobil 1" a été enlevé, c'était juste un peu de poussière. j'ai eu un peu la flemme de refaire les photos.

rad93674.jpg

rad4EBDF.jpg

rad1A364.jpg

rad5FBBB.jpg

le phare à l'intérieur est entouré avec de la photo découpe (SMS).

radB6CDE.jpg

Voilà pour aujourd'hui, pas d'avancée pour le moteur...., j'ai également commencé à carboniser la porte passager.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

... dernière ligne droite ensuite tu pourras repasser sur les T16 à moins que tu as un autre projet???

Dernière ligne droite certes, mais je ne pense pas l'avoir terminée avant la fin de ce mois.

Pour ce qui est des projets j'en ai plusieurs, la T16 Pikes Peak, une Afla roméo Guilla (TAM) une sauber C9 (TAM), une maserati MC12 spyder BBR 1/43, une delat S4 Miniracing, une honda RCV211 Minolta + TK integral Top studio + chaine...

Tu vois les projets ne manquent pas maintenant je ne sais pas encore lequel je vais choisir.

@+

Nicolas

P.S. : Pour la Honda c'est de la faute à Ded :nondidju , Gillou :nondidju ou encore à Fabrice :nondidju , c'est eux qui m'ont donné envie de la faire

Link to comment
Share on other sites

Allez un petit up de la carbonisation de la porte passager (la plus simple à faire puisque tout carbone).

D'abord poser le carbone (le même que celui présent sur le capot arrière et le toit).

rad826FD.jpg

Ensuite faire le patron pour l'entourage de la porte qui est dans un carbone différent

rad8262B.jpg

Un petit bout de carbone était venu se coller (sans doute lors d'une précédente pose, mais ce dernier s'est décollé au moment de la pose :D )

rad196B5.jpg

Résultat avec un montage à blanc de la porte :

rad4E6BC.jpg

De l'autre coté :

radE9C74.jpg

pour la phase peinture il reste à smoker, puis poser le superbe décal "Warsteirner" et enfin passer un voile de vernis satin.

A vos claviers pour les commentaires, je ne vous trouve pas très bavard ces derniers temps, z'en avez peut être un peu marre de ce montage qui dure, qui dure, qui dure....... et qui n'en fini pas.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 8 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...