Jump to content

Porsche 911 Gt1 - Full Carbone & Portes Ouvertes


Recommended Posts

Merci pour les commentaires les copains, ça me remotive parce que je commence à être un peu :wacko: d'être toujours sur le même sujet depuis 4 mois, d'ailleurs je pense faire une petite pose sur la GT1 et attaquer la Sauber C9 la semaine prochaine, histoire de changer un peu.

Tiens j'ai une question à 2 euros: le kelvar carbone que tu as si délicatement découpé, eh ben quelle marque ???

Pour le Kevlar, marque Scale motorsport "Kevlar Fiber Decal" réf. 1324.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un up pour vous présenter les portes peintes, sur cette auto, la porte conducteur est blanche alors que la porte passager est carbonisé et porte le sponsor "Warsterneir".

Pour ce qui est de la porte conducteur, je me pose la question pour le vernis (Satin ou Brillant) ?

Le vernis satin a été passé ce midi après un voile de smoke passé hier soir. Le décal a moins frisé que celui du toit, ceci étant on voit un peu le frisage (marbrure de la couleur or du décal, mais cette marbrure s'atténue voir disparait avec le temps => pas de soucis).

jdcr0g1s.jpg

La peinture n'est pas encore tendu, la photo ayant été prise juste après. Peinture utilisée XF2 TAM (blanc Mat)

l3398k5x.jpg

Les poignées de porte ont également été peinte, l'une en XF2 et l'autre en X-18.

Pour terminer le rétro a été smoké hier soir.

@+

Nicolas

P.S. : Si vous avez une idée sur le vernis satin ou brillant, n'hésitez pas à me donner l'info.

Link to comment
Share on other sites

Pour le verni ça sera satin pour moi, car le carbone et plus satin que brillant tu verra ça dans quelque semaine nico :siffle .

@+

Chris37

En fait la question sur le vernis, est par rapport à la porte blanche, savoir si elle doit être brillante ou satin.

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi veux tu faire la porte en blanc?

Parce que Porsche avait peint la porte conducteur en blanc lors des essais de cette voiture, surement pour donner une indication sur la couleur future de la voiture.

(Cf. Auto Hebdo 1055)

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Et ben :bravo

Je ne passe que trop peu souvent sur le forum et là Nicel, tu me prouves que j'ai vraiment tort !!!

Quel travail, c'est magnifique, moi qui suis un fan absolu du Mans, je ne peux qu'apprécier.

Ca va me donner envie de me lancer sur du 1/24...

Bravo et encore bravo !

Au fait ton pot de 205, c'est devenu quoi ? Ma porte t'est entièrement ouverte...

A+

Link to comment
Share on other sites

Et ben :bravo

Je ne passe que trop peu souvent sur le forum et là Nicel, tu me prouves que j'ai vraiment tort !!!

Quel travail, c'est magnifique, moi qui suis un fan absolu du Mans, je ne peux qu'apprécier.

Ca va me donner envie de me lancer sur du 1/24...

Bravo et encore bravo !

Au fait ton pot de 205, c'est devenu quoi ? Ma porte t'est entièrement ouverte...

A+

Merci pour le message, pour la 205 c'est en stand by pour le moment, de la même manière si tu veux passer faire un saut à la maison voir la porsche.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un petit up pour vous montrer la mise en place des feux arrières, ceux ont été lègèrement smoké, ensuite, un voile de satin pour uniformiser tout ça.

Les grilles sont celles en photodécoupe du TK renaissance, à l'arrière j'ai ouvert pour coller un peu plus à la réalité.

Ceci étant, en regardant la photo je m'aperçois de 2 choses, la première est qu'il va falloir que je redresse la grille de droite elle apparaît un peu de travers et la seconde, on dirait qu'il y a trois petites taches (marron) en bas du feu et au milieu. je vais regarder ça de plus près ce soir.

Sinon pour la peinture des feux rien que du classique, à savoir peinture translucide orange & rouge Tamiya et à l'intérieur coller une bande de BMF chrome, puis barbouillage de noir pour les bord.

radD535A.jpg

rad2A080.jpg

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...