Jump to content

Doohan


Recommended Posts

salut a tous,

bon, je vous presente mon projet tout de suite mais je ne pourrais pas le commencer avant la mi janvier car beaucoup de boulot en ce moment

il sagit d'un dio en hommage a DOOHAN qui sera composé d'une NSR 500 aux couleurs du casque de celui ci

16045.jpg

et puis si je trouve des photos, d'une replique de la coupe remise au champion du monde en fin de saison ( si quelqu'un a une photo, je l'en remercie)

et si le temps me le permet, je ferais egalement des motos sur lesquelles il a courus (mais si j'ai le temps car ca va commencer a faire beaucoup)

merci a vous et a bientot pour le debut :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut a tous, bon me voila enfin pour le debut de ce concours :rolleyes:

pour la coupe (ou le plateau) j'ai pas encore trouvé :cry mais je cherche :lire

alors comme a mon habitude, j'ai commence par la peinture pour voir si j'y arrive. voici un petit apercu

j'ai tout d'abors nettoyé les carénages, collés, poncé, apprété puis passe une couche de TS 26

ensuite j'ai appliqué les caches (et la j'ai oublié de prendre une photo :héhé ) et ensuite j'ai passé 2 couches de TS49 mais on peut voir la disposition des caches

100_1221.jpg

100_1222.jpg

ensuite, j'ai masqué les bandes qui devais rester rouges avec du maskol et j'ai passé 2 couches de peinture hiroboy "bleu rothmans F1"

100_1223.jpg

mais comme le bleu ne me plaisait pas du tout (trop clair) j'ai repassé une couche de TS55 mélangé avec un peu de TS10 (80/20%)

puis j'ai retiré les masques aprés séchage

100_1227.jpg

100_1228.jpg

maintenant je cherche comment reproduire les etoiles, en decoupe je ne suis pas trop sur du resultat pour obtenir quelque chose de correct

j'ai bien des pochoirs qui pourrait faire l'affaire et les peindrent en appret mais j'ai peur de garder de la transparence et surtout d'avoir une trop grande epaisseur

qu'en pensait vous

ou sinon, si quelqu'un a en rab des etoiles du garde boue avant de la RCV211 LCR de stoner et qu'il veut bien me depanner, ce serait cool

merci pour votre attention et a bientot pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Bravo à toi, c'est superbe :bravo:bravo

Te voilà promu "roi de la bande cache" avec ce que tu viens de nous faire là :rock Quelle maitrise!!!!!

J'espère que tu trouveras une belle solution pour tes étoiles car il serait dommage que ce travail ne s'accomplisse pas.

Bon courage.

A+

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup

comme j'avais le temps ce soir, j'ai continué un peu

tout d'abors j'ai caché ce qui restera en blanc

NSRreplicadoohan8.jpg

NSRreplicadoohan12.jpg

NSRreplicadoohan11.jpg

puis j'ai cache les différentes couleurs afin de peindre le noir

NSRreplicadoohan15.jpg

une fois le noir passé, je l'ai caché et j'ai decouverts ce qui sera rouge (j'ai encore oublié des photos intermédiaire)

et voila ce que cela donne, il y a une bande cache dentellé qui est parti au dessus du noir inférieur, j'en replacerai une le moment venu

NSRreplicadoohan16.jpg

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
... il y a une bande cache dentellé qui est parti au dessus du noir inférieur, j'en replacerai une le moment venu

super ton boulot, pourquoi ne pas avoir continué le coup du maskol entre les bandes cache?

Link to comment
Share on other sites

merci a vous,

je n'ai pas tout fait au maskol tout simplement parceque je maitrise mieux la bande cache, mais des fois je me dit que le maskol a l'avantage de ne pas décoller la peinture comme ci dessous

hier soir j'ai fait le bleu (bleu cobalt MR HOBBY) et ma foi j'en suis content malgré le petit soucis sur la bande noir en bas, je reparrerais cela plus tard

qu'en pensez vous

100_1237.jpg

j'ai besoin de votre avis, dois je faire la plaque a numero avant en bleu ou en blanc sachant que je vais surement mettre un numéro et le nom du pilote en orange fluo

Link to comment
Share on other sites

C'est du super taf, par contre, le nom en orange fluo, bof, je le sentirai mieux en jaune fluo.

Car le rapport rouge du caréno et l'orange du nom (même si c'est petit) je crois que ça va pas faire bon ménage.

Mais bon c'est juste mon avis et comme on dit les goûts et les couleurs...

A plus

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

bon me revoila avec ma peinture, j'ai attaqué la partie arriére. Pour cette deco, le detaillage des bandes cache est assé aisée du fait qu'il n'y a pas de régularitée

précise, je colle ma bande sur un carreau de carrelage lisse et je détaille au kuter

WIPNSRreplicadoohan20.jpg

puis je les relévent délicatement, a noter que pour les bandes cache qui viendront dessus, je les colles sur le carrelage et les decolles plusieurs fois afin de leur retirer un peu de colle pour ne pas arracher la peinture qu'il y a en dessous

WIPNSRreplicadoohan21.jpg

ensuite je presente les carénages sur le cadre pour faire coincider les couleurs et je masque les delimitation qui resteront blanches

WIPNSRreplicadoohan26.jpg

WIPNSRreplicadoohan27.jpg

j'ai aussi laissé sur le reservoir l'emplacement pour représenter la carte d'australie

alors voila la premiere couche de rouge TS36 qui a ete passée (j'ai retiré les caches)

WIPNSRreplicadoohan28.jpg

maintenant je cache au maskol tout ce qui ne sera pas bleu, pour cette fois ci, j'ai fait tout le masquage au maskol pour essayer mais je n'aime pas trop car une fois peint, quand on l'enleve, il y a des écailles de peintures qui n'adhere pas au maskol et qu'il faut gratter par la suite

WIPNSRreplicadoohan29.jpg

et apres le passage du bleu

WIPNSRreplicadoohan30.jpg

j'ai continué le reste a la bandes caches et voici le resultat

WIPNSRreplicadoohan31.jpg

WIPNSRreplicadoohan33.jpg

WIPNSRreplicadoohan32.jpg

WIPNSRreplicadoohan34.jpg

il me reste quelques ratrapages a faire ainsi que les decos sur les bandes bleus et les plaques a numeros a garnir

qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est vraiment magnifique. J'aime beaucoup le rendu ainsi que le choix des couleurs.

Tu te fais livrer le maskol par bidon de 5L ? ;).

Merci pour ce cours de masquage très instructif.

Au plaisir de voir la suite.

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...