Jump to content

Doohan


Recommended Posts

merci a tous pour vos conseils, mais je n'arrive toujours pas a me décider, car avant j'hésité entre 2 choix, et maintenant encore plus !!!!!!

je vais donc attendre la fin du montage pour les présentés non peintes (blanche), cela permettra de se faire un meilleur opinion

cette nuit j'ai fait la peinture du cadre en alclad white alu

WIPNSRreplicadoohan55.jpg

puis la peinture des pots, dans l'ordre:

- une couche de TS29

- une couche d'alclad chrome

- des fine bandes cache sur les soudures

- un leger voile de bleu translucide a faible précion

- un leger voile de rouge translucide a faible précion

- un voile de smoke plus ou moins apuyé selon les endroits

photo sans flash

WIPNSRreplicadoohan49.jpg

photo avec flash

WIPNSRreplicadoohan51.jpg

ce n'est pas le résultat éscompté, mais mon aiguille d'aéro est un peu grosse pour mieux faire ressortir les soudures. au risque d'empirer, j'ai 2 choix; ou je les refaits entiérement ; ou je laisse comme ca et je pense que c'est ce que je vais faire

a votre avis

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

bon les échappements sur avis général restent comme ca

sinon, j'ai avancé un petit peu, tout d'abord le moteur (qui ne vaut pas celui de bruno, et en plus la photo est pourrie)

WIPNSRreplicadoohan64.jpg

WIPNSRreplicadoohan66.jpg

je n'arriverais jamais a trouver la bonne couleur pour la piece marqué HRC sur la 1ere photo !!!!!!

ensuite la fourche en prémontage

WIPNSRreplicadoohan67.jpg

WIPNSRreplicadoohan68.jpg

puis le cadre sur ses roue

WIPNSRreplicadoohan69.jpg

et enfin j'y ai monté le carénage pour voir ce que la couleur des jantes pouvais donner, et tout compte fait, le blanc ne lui va pas si mal je trouve

ma femme me dit de faire un filet bleu clair, mais aie, aie, aie,...........

vous en pensez quoi

WIPNSRreplicadoohan62.jpg

WIPNSRreplicadoohan61.jpg

merci de votre attention

Link to comment
Share on other sites

C'est très original. :yep

Je pense qu'il est un peu tard pour ajouter un filet bleu sur les jantes. :no

bah non, car les jantes ne sont pas peintes et il n'y a rien de collé pour le moment, mais le vrai probléme c'est, comment le faire? cela risque d'etre coton :blink::{

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
bah non, car les jantes ne sont pas peintes et il n'y a rien de collé pour le moment, mais le vrai probléme c'est, comment le faire? cela risque d'etre coton :blink::{

Ah bin,si elles sont encore brutes pas de soucis,c'est très facile... :siffle

Tu passes un coup de bleu à l'aero sur le voile de jante,puis tu colles un filet de bande cache Aizu largeur 0.7 ou 1.5 puis tu apprêtes très légèrement en blanc,enfin tu passes le blanc brillant.

Après retrait de la bande cache il restera à poncer un peu la marche et vernir.

Link to comment
Share on other sites

Très belle réalisation, c'est propre. Ton moteur rend bien, les différentes couleurs ressortent bien. C'est vrai que la teinte de la pompe à eau n'est pas évidente, pour deux raisons je pense. C'est un alliage d’aluminium et la surface est granuleuse parce que c’est brut de fonderie. La cloche d’embrayage n’est pas mieux, du plus, suivant les années la couleur change. :paint

Pour tes jantes, si tu veux être raccord avec la déco, il faudrait bien un filet bleu ou rouge mais zébré. Difficile à faire, je serais d’avis de faire un filet bleu à l’avant et rouge à l’arrière. La technique de Bruno est la meilleure. :yep

Ta déco est très belle et super bien réalisée. Je me permets juste une petite remarque, je trouve que le dosseret de selle fait un peu nu, enfin, c’est juste une affaire de goût. :wacko:

Bravo, belle bécane.

Salut, Domi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...