Jump to content

Doohan


Recommended Posts

merci a vous pour ces compliments,

alors, j'ai tout d'abord fait le dégradé sur le sabot pour atténuer le drapeau

NSRreplicadoohan37.jpg

puis je me suis attaqué a ce probléme des etoiles, j'ai fait un test sur une plaquette de couleur bleu foncé. les 2 petites étoiles a droite son faite juste avec une couche d'aprét, bof!!!!!!!! celle de gauche et faite avec une couche de gris TS30 puis une couche d'apret, c'est mieux (vous pouvez voir la planche qui me sers de cache en dessous)

NSRreplicadoohan36.jpg

je passe donc au masquage

NSRreplicadoohan39.jpg

une fine couche de TS30

NSRreplicadoohan41.jpg

ensuite une couche d'aprét et une couche de TS26

NSRreplicadoohan42.jpg

et enfin le résultat

NSRreplicadoohan44.jpg

NSRreplicadoohan47.jpg

normalement il y a une petite bande grise sur le tour des étoiles, mais la je ne suis pas sur de moi et donc je crois que je vais m'abstenir

travail de ce weekend, les numéros de plaques et début de la partie cycle

merci de votre attention

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bien vu le dégradé.

Juste un question, s'il te plait. Après une couche d'appret et une de TS26, reste il quelque chose du TS30? L'aspect metalique ressort-il encore par dessus ca? Je ne vois pas très bien sur les photos.

(C'est une vrai question, je suis de plus en plus interressé par ces histoires de couches successives).

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

La couche de TS30 sert de sous couche pour faire disparaitre le bleu, car seulement l'appret demanderait plusieurs couches (les deux petites etoiles de droite sur la deuxieme photo) et donc une trop grande surepaisseur.

Link to comment
Share on other sites

j'aurais vu bleu à l'exterieur. Mais bon l'inverse peu etre sympa aussi. Ou pourquoi pas faire les deux! bleu exterieur pour l'arriere et bleu intérieur pour l'avant (ou l'inverse)! faudrait pouvoir visualiser pour voir l'effet.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
moi perso, je ferais blanc à l'extérieur pour la jante avant et bleu à l'exérieur pour la jante arrière ;)

Idem. Pourquoi ne pas mettre une ligne rouge dans les bâtons sur le bleu pour rappeler le drapeau anglais?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...