Jump to content

Doohan


Recommended Posts

merci a vous, voici les dernieres photos avant presentation.

en prenant les photos, je me suis apercu qu'il manquais les decals "showa" sur la fourche et les logos "brembo" sur les etriés. ainsi que quelques traces noire suspecte sur le dosseret arriere, ces qulques détails seront corrigés pour la presentation.

sinon je suis a moitié satisfait par ce montage qui m'a posé des problémes au niveau des decals, et j'ai etait obligé de repeindre par dessus etant donné que certains etait deja posé et impossible pour moi a repeindre (racing jaunes et drapeaux par ex) mais elle est tout de meme presentable je pense.

100_1548.jpg

100_1547.jpg

100_1541.jpg

et voici les premieres pieces de presentation realisé en pastillage (sucre) dont, si vous le desirez, je vous expliqurez les avantages et la methode de fabrication.

100_1552.jpg

Link to comment
Share on other sites

alors ce truc!!!! et bien c'est une preparation a base de sucre glace qui, une fois melangé donne une pate ayant la texture de la pate a modeler et qui se travail pareille en la gardant dans un chiffon mouillé. selon la taille des pieces, elle met entre 24 et 36 ou 72 heures a secher, c'est tres dure mais ca casse comme du verre et bien que consomable, c'est vraiment pas terrible par contre ca ne fond pas dans le temps. en patisserie, on s'en sers pour les decors.

en modelisme, je pense que l'on peut s'en servir pour les dios ainsi que pour mouler certaines pieces a refaires genres pour emprunter les bulles de motos par exemple . et en plus ca ne revient par chere le kilo de sucre!!!

dans mon cas, voici une petite idée de ma presentation et de ce que cela peut donner apres poncage, peinture et vernis .

100_1556.jpg

100_1555.jpg

100_1553.jpg

mais celle ci n'est pas finis, les prochaines photos seront celle de la presentation final

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Très bonne idée ce trophée. Bravo, Monsieur.

J'aime beaucoup le marbre et la couronne, mais j'avoue être moins fan des colonnes.

Très belle présentation en tout cas.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

merci a vous,

voici la recette pour ceux que cela interresse :

eau 50 grs

jus de citron 1/2

feuille de gelatine 3

sucre glace 1 Kg environ

vous faites chauffer l'eau a environ 70°, y faire fondre la gelatine préalablement ramolli dans de l'eau froide et bien essoré, ajouter le jus de citron et petit a petit le sucre glace tamisé jusqu'a obtention d'une pate ayant la concistance de la pate a modeler ( melange de preference au batteur ou bien a la spatule puis finir a la main.

ensuite mettre dans un chiffon mouillé pour eviter que cela ne seche trop vite, et ensuite detaillage en etallant au rouleau et en frottant de facon circulaire avec la main pour lisser au maximum (pastillage assé mou est plus facile a lisser mais plus dur a mettre en forme) et decoupe au couteau ou tout emporte piece de forme desirée. ou bien mise en forme a la main, ou encore moulé, mais dans ce cas, comme pour etaller, utiliser du sucre glace pour eviter que cela colle.

pour les bulles de moto, je vais essayer dans mon prochain montage et je vous ferais un petit WIP.

pour la peinture des colonnes, ce n'est pas le gris que je voulais, mais j'avais cette peinture en stock et qui ne servait a rien, donc....

voici donc ma presentation pour le concour terminée et dont je vous laisse juger.

presentationdoohan13.jpg

presentationdoohan19.jpg

presentationdoohan20.jpg

presentationdoohan18.jpg

et sur cette photo, j'y ai rajouté une autre 500 de doohan qui n'a pas fait parti de ce WIP mais qui je pense avait sa place dans cette presentation

presentationdoohan23.jpg

a vos commebtaires et merci de votre attention

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...