Jump to content

Volvo Fh16 6x4 Lafont Almt


Recommended Posts

voici mon projet pour le concour

071223093325162441540620.jpg

071223093306162441540617.jpg

071223093317162441540619.jpg

un petit peut d'histoirique: ce camion à été acheté neuf en 1996 par la société LAFONT LEVAGE agence d'Alès pour faire du convoi lourd, il a une selette double basculement JOST et une carte grise avec un PTAC de 180 tonnes.

la boite qui vas me servir de base

071223093237162441540613.jpg

avec les kit résine de KFS suivants TQ 42 et TQ 75

Link to comment
Share on other sites

Joli boulot en perspective, vivement la suite!

Le châssis, tu vas le rallonger? Ou tu vas garder le même empattement pour le premier essieu tracteur?

A+

oui le chassis vas être rallongé pour respecter les cotes du modèle réel (4m entre l'axe de l'essieu avant et l'axe du premier essieu arriere)

Link to comment
Share on other sites

voila ce que j'ai pû faire entre les biberons de mon fils :totote

j'ai commencé par monter le double essieu arrière de KFS (WIP) puis j'ai découper le chassis ITALERI pour avoir mes 16.6 cm entre mon essieu avant et mon premier essieu arriere, ensuite j'ai collé le tout

071227071016162441552539.jpg

071227071028162441552541.jpg

071227071006162441552536.jpg

ensuite j'ai monté la cabine et j'ai boucher tous les trous du dessus et ceux de l'arrière avec du rond evergreen

071227071056162441552544.jpg

071227070942162441552533.jpg

manque plus qu'un bon ponçage ....

un petit truc pour monter les chassis de VOLVO et mettre le moteur après je coupe la moitier des supports moteur sur le chassis

071227071040162441552542.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

arf, tu viens de me piquer la primeur pour le coup du moteur !!! sur le Kenworth Revell, c'est prévu comme ça et je comptais le faire et en parler dans mon wip du Spraycan Power, mais là tu m'as grillé :D

au moins je sais maintenant que c'est une bonne idée puisque toi aussi tu l'as fait ;)

vu ton boulot (talent) je suis même assez fier d'y avoir pensé.

sinon, ben belle modif :bravo c'est aussi lourd que prévu :po

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

Salut

Pas con l'histoire des supports moteur, j'ai une autre technique mais celle-la est vraiment pas con (surtout qu'on ne les voit quasiment plus après).

Juste une chose qui m'interpelle sur tes photos: la barre de direction (je sais pas si on l'appelle réellement comme ça), j'ai mal vu ou tu la mise devant l'essieu? Sa place ne serait pas plutôt derrière celui-ci?

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pas con l'histoire des supports moteur, j'ai une autre technique mais celle-la est vraiment pas con (surtout qu'on ne les voit quasiment plus après).

Juste une chose qui m'interpelle sur tes photos: la barre de direction (je sais pas si on l'appelle réellement comme ça), j'ai mal vu ou tu la mise devant l'essieu? Sa place ne serait pas plutôt derrière celui-ci?

A+

:+1 Pour la barre de direction...elle va derriere l essieux et non devant

Sinon pas mal le début...et bien vu le coup des support moteur.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pas con l'histoire des supports moteur, j'ai une autre technique mais celle-la est vraiment pas con (surtout qu'on ne les voit quasiment plus après).

Juste une chose qui m'interpelle sur tes photos: la barre de direction (je sais pas si on l'appelle réellement comme ça), j'ai mal vu ou tu la mise devant l'essieu? Sa place ne serait pas plutôt derrière celui-ci?

A+

oui effectivement la barre de direction vas derriere l'essieu... j'ai pas fait attention au montage mais je modifirai ça rapidement

Oh mais dans le fond je vois une 2 cabine Volvo , de plus c'est une cabine courte!!! c'est pour le porteur dont tu parlais le post de la saga?

oui c'est pour le porteur que je parlais mais vu qu'il y a beaucoup de boulot pour modifier la grue de chez KFS je ne sais pas si j'aurai le temps de le monter

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...