Jump to content

Rcv Konica Minolta Tamiya


Recommended Posts

Bonjour à tous , je vais donc faire ma première moto de compet' . La seule moto je j'ai fait c'etait la BMW Gendarmerie de chez Heller il y a bien longtemps .

Donc à tous les Mot Mot , soyez indulgent avec moi . ;)

Je vais donc faire "from the box " juste pour le plaisir .

Faut juste que je commande le kit de peinture chez Hiroboy et du carbone pour du 1/12 .

Voici la boite .

Boite.jpg

Voila je crois que ce sera tout pour aujourd'hui .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Pour ton carbone, n'hésite pas à prendre du 1/20ème, le 1/12ème est souvent trop gros à mon gout.

Salut, Domi.

Merci pour l'info . C'est cool j'en ai en stock . L'interieur des carenages est en carbone ou il est noir ?

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info . C'est cool j'en ai en stock . L'interieur des carenages est en carbone ou il est noir ?

Tamiya dis de faire ca en noir mais en fait c 'est bien sur carbone (carbone kevlar? qui explique l aspect "jaune").

Parmi les liens donnés par maitre Bruno dans la section documentation, celles ci sont les plus explicites.

D'ailleurs Renaissance vends un carbone spécifique avec un trame qui correspond.

Pour avoir carbonisé l'intégralité des intérieurs des carénages de ma Desmo, je peux te dire que le seul endroit important à carboniser est la bulle, la plus visible (pour ce qui est des intérieurs).

Je te mets les liens de Bruno directement, ca peut te servir :

Les RC 2005 et 2006 par Renaissance

La LCR 2006

Par contre ces modèles ne sont pas exactement le tien et je suis incapable de te lister les différences, mais si tu comptes faire du from the box, ca sera pas un soucis.

Bonne chance !!!

Link to comment
Share on other sites

Le Gône pour ta reponse :yep . Sur certaines photos le carbone a effectivement un aspect jaune mais pas sur d'autre , est-ce vraiment du carbone kevlar ? J'en ai aussi en stock .

Les photos m'ont permis de voir que certaines piéces ne sont qu'en une partie donc j'ai du masticage en perspective . Aie aie aie c'est pas si facile que ca une moto . allez je m'y remet . des photos

demain de l'avancement . ;)

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Bon cela commence doucement .

J'ai commencé à degrappé et assemblé les pieces qui doivent être masticées . J'espere que je n'en ai pas oublié .

Mastic.jpg

Bon aller je vais peindre le moteur et carbonisé certaines pièces .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Enfin j'ai reçu ma peinture :

Colis7.jpg

J'ai deja peint les jantes . Le bleu rend bien .

J'ai carbonisé certaine piece avec su ScaleMotor . Dois-je passé du smoke dessus ?

Pour ce qui est du vernis , normalement il est "safe decals " . Combien de temps aprés la pose des decals peut-on l'appliquer ?

Des photos de l'avancement ce week-end .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonjour.

Je viens de découvrir ton wip.

C'est marrant, j'ai acheté exactement le même kit hier après midi, dans l'espoir de le monter très prochainement. Je vais donc suivre tout particulièrement ton wip, tu t'en doutes ;).

En te souhaitant un bon montage, une bonne carbonisation et du plaisir sur ce montage.

@ bientôt,

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Demain normalement je fais les photos . ;)

Pour repondre à Ded : Effectivement je prend du plaisir sur ce montage , le kit est super . C'est la première moto GP que je monte . Cela me change des voitures au 1/24 .

A+

Fabrice

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Demain normalement je fais les photos . ;)

Pour repondre à Ded : Effectivement je prend du plaisir sur ce montage , le kit est super . C'est la première moto GP que je monte . Cela me change des voitures au 1/24 .

A+

Fabrice

Je suis comme toi, je n'ai jamais monté de GP non plus. Vous m'en voudrez si j'arrive à finir la CB, que je me joigne à vous pour monter la Minolta aussi? Ca en ferais 3... Ce que tu en dis me donne vraiment envie... :)

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Vous m'en voudrez si j'arrive à finir la CB, que je me joigne à vous pour monter la Minolta aussi? Ca en ferais 3... Ce que tu en dis me donne vraiment envie... :)

DeD.

Pas du tout , bien au contraire . ;)

Bon ben voici les photos

J'ai peint le cadre en Alclad White alu . Un regal à appliquer , le rendu est nickel .

Cadre1.jpg

AlcladW.jpg

J'ai peint les pots en Alclad Chrome , le rendu est nickel au endroits ou il y aura les carenages :rolleyes: , ailleurs c'est un peu moins bon . Je les ai peint d'abord en TS 14 ( Noir brillant Tamiya )

Pots.jpg

J'ai mastiqué et appreté le sabot et le dosseret . Le garde boue est presque fini . Il n'y a plus qu'a le vernir . J'ai quand même appliqué un couche de TS 13 avant de mettre les decals .

Puis -je appliquer du vernis des chez Hiroboy sur du TS 13 ?

Carenages1.jpg

Gardeboueavt.jpg

J'ai appliqué du Carbone Scale motor sur ces 2 pèces :

GardeboueAr.jpg

Dois_je appliquer du smoke dessus ?

Et enfin les jantes sont peintes , mais il faut que je recommence , la peinture est legerement frippée . Il Il faisait peut-être un peu trop frais dans mon garage , 13-14 ° C ?

Le defaut est quand même accentué par la photo .

Jantes.jpg

C'est tout pour aujourd'hui .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

joli debut Fabrice,

par contre,juste une petite remarque.pour les pieces du cadre et bras oscillant a ta place je les aurais assembler d'abord pour eliminé toute trace de collage puis j'aurais passer la couche de noir et d'alclad apres.

apres pour la peinture des jantes,je ne pense pas que ca vienne de la temperature.mais je ne connais pas encore la peinture hiroboy,donc peut etre qu'elle reagis mal suivant la temperature.

a ta place j'enverais un mail a Steven pour lui demander son avis.

bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...