Jump to content

Rcv Konica Minolta Tamiya


Recommended Posts

salut Fabrice, ta peinture est trés belle :yep

pour les pots comme la dit Domi, je rajouterais un peu d'autres nuances de couleurs pour coller un peu plus à la réalité ;)

mais c'est pas forcément évident car avec la superpostion des couleurs translucides ça peu devenir vert par endroit :{

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous , voici une petite mise à jour : le debut de la pose des decals :

le carenage arrière

Carenagearr.jpg

le carenage laterale droit

Carenage3.jpg

Le gauche est fait aussi . Un peu chiant à mettre ce logo Minolta . :{

Le reservoir est fini

Carenage4.jpg

C'est la première fois que je vais utiliser ce vernis sur des decals , Puis-je charger des le premier voile ou faut-il prendre autant de precautions qu'avec le TS13 de Tam ?

Combien de temps apres la pose puis-je le passer .

Carenage2.jpg

J'ai commencé l'interieur en Carbone du carenage avant .

Pour le Sabot j'hesite à le mettre en peinture ou à poser les decals , que feriez-vous à ma place ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Cool, le retour de la Minolta. :nanana

Quand tu dis que c'était un effet et que ça n'y est plus, que veux tu dire par la? Le décals s'est tendu ou le vernis a aplani cela? Ça m'intéresserait bien de savoir, je vais peindre avec la même peinture et sûrement vernir avec le même vernis... :rolleyes:

Il n'y a pas à dire, elle est vraiment belle cette brèle, et tu t'en sort comme un chef. Bravo à toi.

Quand j'ai vu la planche de décal, je me suis posé la même question que toi. Enfin, je me la suis posé 30 secondes. C'est clair que - pour ma part - je le ferais en peinture et pas avec les décals. Je ne me rabanterais sur ces derniers que si cela se passe mal avec la peinture. La raison? je n'aime pas le coté "petits carrés" du dégradé des décals. Je pense que c'est ce qui te chiffonne aussi, non?

Euh... j'ai envie de voir le moteur aussi... :nondidju:siffle

Amicalement, et encore bravo.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

:bravo bravo , c'est dommage que tu ai endommagé le décal sous le dosseret :{ , certe ce n'est pas grand chose non plus mais tu n'aurais un bout de chute de décal pour essayer de rattrapper ça :hein

il est vrai que pour le sabot moteur avec ces décals ne sont pas du plus bel effet de près avec tous ces petits carrés :hein

sans quoi bonne continuation à toi

Link to comment
Share on other sites

Concernant le vernis, je l'ai utilisé et j'en suis très content.

Fais sécher tes décals comme d'habitude, c'est mieux.

J'ai passé deux voiles légers, puis le lendemain, j'ai passé deux bonnes couches mouillées : résultat super, les décals n'ont pas bougés ;) J'ai même repassé deux couches mouillées le surlendemain. Pour moi c'est adopté

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous , tout d'abord merci à tous pour vos reponses .

Cool, le retour de la Minolta. :nanana

Quand tu dis que c'était un effet et que ça n'y est plus, que veux tu dire par la? Le décals s'est tendu ou le vernis a aplani cela? Ça m'intéresserait bien de savoir, je vais peindre avec la même peinture et sûrement vernir avec le même vernis... :rolleyes:

La decals c'est bien tendu , je n'ai pas encore passé le vernis .

et tu t'en sort comme un chef. Bravo à toi.

Merci ;)

Quand j'ai vu la planche de décal, je me suis posé la même question que toi. Enfin, je me la suis posé 30 secondes. C'est clair que - pour ma part - je le ferais en peinture et pas avec les décals. Je ne me rabanterais sur ces derniers que si cela se passe mal avec la peinture. La raison? je n'aime pas le coté "petits carrés" du dégradé des décals. Je pense que c'est ce qui te chiffonne aussi, non?

Euh... j'ai envie de voir le moteur aussi... :nondidju:siffle

D'une part c'est trés chiant à poser , heureusement que le micro sol et le seche cheveux m'aide bien . J'ai passé 40 minutes pour poser seulement les 2 decals noir ( Numero 1 et 2) .

D'autre part le degradé est pas joli . Donc pas d'hesitation Ded , peint .

Pour le moteur , je pense ce week-end pour les photos .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

:bravo bravo , c'est dommage que tu ai endommagé le décal sous le dosseret :{ , certe ce n'est pas grand chose non plus mais tu n'aurais un bout de chute de décal pour essayer de rattrapper ça :hein

il est vrai que pour le sabot moteur avec ces décals ne sont pas du plus bel effet de près avec tous ces petits carrés :hein

sans quoi bonne continuation à toi

Bien vu Gillou ,je l'ai endommagé quand j'ai collé les 2 carenages . En fait j'ai posé le decals et me suis apercu que les 2 morceaux devaient être collé avant la pose de celui-ci . Je dois avoir de

vieux decals pour essayer de rattraper cela , je vais voir .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Concernant le vernis, je l'ai utilisé et j'en suis très content.

Fais sécher tes décals comme d'habitude, c'est mieux.

J'ai passé deux voiles légers, puis le lendemain, j'ai passé deux bonnes couches mouillées : résultat super, les décals n'ont pas bougés ;) J'ai même repassé deux couches mouillées le surlendemain. Pour moi c'est adopté

Merci Caphil , je vais donc faire comme toi . Je pense ce week-end le temps de tout poser les decals .

J'ai essayer aussi de carboniser l'interieur du carenage avant . Quelle galère j'abandonne , je vais decoller et peindre en noir .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...