Jump to content

Rcv Konica Minolta Tamiya


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous , j'ai quelque peu avancé sur ce montage mais je me retrouve bloqué à cause d'un probleme de peinture .

J'ai passé plusieurs fois mes jantes dans du LDF pour enlever la peinture et l'appret , mais la première couche de peinture ne part pas . J'ai aussi essayé le decap four mais sans resultat . :{

en image c'est plus parlant :

Jantes2.jpg

l'aspect est granuleux , comment puis-je faire car même en poncant je n'obtient pas de resultat correct ?

Merci d'avance .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est bizarre autant d'étrange.... Tu as bien mis ton LDF dans un bocal à l'abri de l'air (sans quoi il deviendrait vite inefficace)? Tu laisse suffisamment de temps (genre un ou deux jour à macérer)? Tu brosses bien avec du LDF?

Sinon, je ne vois pas... Il te restera peut etre plus que de le sabler... Mais peut être quelqu'un aura la bonne solution.

Étonné je suis.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Merci Ded ,

Tu viens de me donner la solution , il n'est pas totalement à l'abri de l'air , pour le reste je laisse bien deux jours et je brosse avec du LDF .

Bon ben ya plus qu'à recommencer .

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Fais gaffe, si tu l'as laissé à l'air libre, il faudra que tu en change. Il est oxydé et même à l'abri, maintenant, il n'aura plus ses propriétés. -> nouveau bidon.

Edit. J'ai remarqué, aussi (vous le savez, je deviens expert du LDF (veut bien animer un stage dessus :lolo)) qu'après un séjour, en rinçant ça n'enlève pas la peinture et en brossant difficilement. Par contre en frottant avec un cure dent, cela va beaucoup plus vite. Maintenant, plutôt que de laisser 2 jours entiers, je ressort régulièrement les pièce et je vire tout ce que je peux avec cure dent et brosse à dent. Puis je remet à tremper, et tout et tout. Pour les pots de ma RCV, 2 couche d'apprêt, 2 couches de noir brillant, une couche d'Alclad et mes essais infructueux de chauffer. il m'a fallut en gros 24 heures pour revenir au plastique nickel avec cette technique.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous , j'ai peu avancé durant ces 3 dernières semaines pour cause de travaux dans mon salon donc le soir pas trop envie de maquetter .

Il me reste quasiment plus que du montage . Il reste juste les decals sur les jantes et sur la bulle à mettre .

DSCN5308.jpg

DSCN5309.jpg

DSCN5310.jpg

DSCN5311.jpg

Je vais essayer de la finir dans les temps . :blush:

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

D'accord avec Pierre. C'est un très beau montage.

C'est rigolo, on monte tous les deux une RCV Minolta, et on fait tous les deux des travaux dans notre salon. Belle coïncidence.

A voir ou tu en es, je ne doute pas qu'elle sera prête dans les temps.

Félicitations à toi.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

C'est rigolo, on monte tous les deux une RCV Minolta, et on fait tous les deux des travaux dans notre salon. Belle coïncidence.

J'ai fait la même reflexion à ma femme . :D

En tout cas j'espere qu'elle sera finie dans les temps . ( Pas le temps de maquetter ce week-end )

Merci à Pier6 et à Gillou pour les commentaires . ;)

A+

Fabrice .

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Nickel ta pose du moteur. C'est une étape sympa, non?

Visiblement, tu n'a pas fais la petite roulette sous la protection de chaîne en gris. Fais le peut être avant que ce soit dur à atteindre. ;)

Vivement la suite.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...