Jump to content

Alf : Messerschmitt 109 E Tamiya 1/48


Recommended Posts

En effet, j'ai une préférence pour les evolutions, surtout pour la facilité et la rapidité de nettoyage. J'evite seulement d'utiliser autre chose que des acryliques avec, car il y a pas mal de joints en caoutchouc (c'est pour ça que j'ai gardé mes Paasche)

Link to comment
Share on other sites

En effet, j'ai une préférence pour les evolutions, surtout pour la facilité et la rapidité de nettoyage. J'evite seulement d'utiliser autre chose que des acryliques avec, car il y a pas mal de joints en caoutchouc (c'est pour ça que j'ai gardé mes Paasche)

Bon je comptais en acheter un mais c'est foutu si ils sont équipés de joints caoutchouc. Je suis loin d utiliser que de l'acrylique!

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin c'est pas catastrophique non plus, il y a juste le joint de la tête et le joint du godet (sauf sur les evolution X par aspiration) il faut juste penser à les enlever lors d'un nettoyage dans l'acétone ou autre nettoyant agressif, le joint de buse est en teflon donc il ne craint rien.

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour,

Aujourd'hui, je voudrais vous montrer une technique de masquage des filets, qui ne sont jamais faciles à réaliser.

Le premiere chose est decouper de la bande cache de la largeur du filet désiré

Pour mon cas les filets sont en angle, je découpe une grand bande que je coupe en 2 pour etre certain d'avoir la même largeur

on place les filets de bande cache en collant bien sur le cache en place

109_34.jpg

Puis on découpe un morceau de bande cache avec le bord en biseau, ici peu importe la largeur et on le met en place en collant la pointe à l'angle et et le long du filet

109_35.jpg

On place le deuxieme morceau de cahe de la même façon

109_36.jpg

et on enleve les filets qu'on utilisera pour les autres angles. Il suffit ensuite d'appuyer les bord avec un pic à cocktail

109_37.jpg

On aurait pu, évidement, découper directement des grands caches de la bonne forme.

Mais cette methode a, pour moi, quelques avantages (même si elle est plus longue)

- plus le cache est grand plus il est difficile à placer correctement

- les filets sont plus faciles à centrer, il y aura moins de risques de décalage des couleurs.

- c'est plus facile d'avoir de belles paralleles car la bande cache se deforme toujours un peu.

- sur des surfaces plus complexes la mise en place des caches est plus simple

bien sur cette technique est plus facilement applicable si on travaille à la peinture acrylique (surtout matte) car le sechage au toucher est tres rapide et la couche tres fine. Ca diminue le risque de coulures dues aux différentes épaisseurs de cache et le risque d'arrachage des bords.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Alf, j'ai fais un petit essais pour voir car je me souviens avoir eu un problème identique une fois.

Je prends les propriétés d'une de tes images, je copie l'adresse, je le colle dans le barre d'adresse, elle s'affiche. Je reviens sur ton post, et là, comme par magie, elle apparaît. Idem pour la deuxième photos. Par exemple:

109_35.jpg

Vous la voyez?

Si oui, alf, remets les toutes dans une nouvelle réponse et ce sera ok. (Quand j'avais eu ce soucis, une édition n'avait pas suffit, il avait fallut que je le fasse dans une nouvelle réponse).

PS: ne me demandez pas pourquoi... :blink:

Ami k' Allemand

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Si c'est ça, je pense plutôt à un vidage de cache de la part de ceux qui voyent pas... Non?

En tout cas, je les vois toutes! ;)

Je n'ai pas vidé mon cache, il ne se vide pas automatiquement, et je ne les vois toujours pas, y compris les premières que je voyais tout à l'heure. Ne tenez donc, visiblement pas de ce que j'ai dis, désolé.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fini les croix sur le dessus de l'aile

J'espere que vous verrez la photo

109_38.jpg

Reste quelques petouilles à reparer. la patine et le vernis masquera les raccords

Allez plus qu'un cinquantaine de marquages

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...