Jump to content

Alf : Messerschmitt 109 E Tamiya 1/48


Recommended Posts

  • modérateurs

En espérant que tes problèmes ne soient pas trop graves et que ton moral revienne vite. Tous mes voeux t'accompagnent.

Ton zing est vraiment magnifique. Du très beau travail.

Au plaisir de te relire prochainement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

La suite,

Suite du travail de patine toujours tout à l'aero, sur les ailes et les gouvernes :

j'ai tracé les lignes de rivets en noir, puis j'ai surligné quelques lignes de structures notamment les trappes en blanc

Les encres utilisées sont très très diluées (environs 85 % de diluant) pour éviter de surcharger

pression 1 - 1,5 bar et travail sans le chapeau à 3 mm de la surface environ (buse de 0.3)

109_49.jpg

109_50.jpg

109_51.jpg

les gouvernes sont travaillées au masques toujours à l'encre noire

109_52.jpg

Ce genre de travail n'est pas trop difficile mais ajoute un aspect "graphique" au modèle que je trouve agréable.

On y passe quand même beaucoup de temps, surtout pour la confection des masques.

Il faut faire des pauses fréquentes entres les séances d'aeros, si elles se se prolongent trop, les mains et l'oeil sont moins précis.

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

l'encre c'est de l'acrylique pebeo colorex technic, on la trouve dans la plupart des magasin d'art, style graphigro, dalbe, ou rougier et plé. Je l'utilise depuis tres longtemps, car j'apprécie sa finesse. Ca passe particulièrement bien à l'aerographe, diluée à l'eau à l'alcool ou un mélange des deux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...