Jump to content

Alf : Messerschmitt 109 E Tamiya 1/48


Recommended Posts

je n'osais pas te le recommander...... :wink:

Bah pourquoi? Osez les copains, j'ai pas la science infuse non plus. Lorsqu'on expose son travail sur un forum, c'est pas seulement pour avoir des compliments (même si ça fait plaisir :blush: ). Puis c'est bien d'avoir des avis différents, des fois on est tellement concentré sur une partie de son travail qu'on ne remarque la grosse betise qui est juste sous son nez.

Pour les photos alors là : mystère et boule de gomme. J'ai changé d'hebergeur pour voir si le problème venait de là, et toujours pareil : il semblerait que seuls Etienne et moi n'ayons pas ce problème d'affichage.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai passé une partie de la soirée à réaliser les filets. Ils ont été fait à l'aero et aux masques (encre colorex technique noire). Pour le "1" pas de problemes c'est tout droit il suffit d'y aller coté par coté. Petite astuce pour diminuer les risques de coulures sous les masques, je passe un coup de peinture puis 2-3 coups d'air seul pour secher et ainsi de suite jusquà ce que ça couvre. On chargera tres peu son aero à chaque fois (une goutte au plus) et on demasque imédiatement, on passe un coup tres rapide de seche cheveux (pour assurer), le temps de demasquer et de nettoyer un peu son aerographe et c'est suffisament sec pour le coté suivante : avantage de la colorex ça seche tres vite, avantage de travailler sur du mat ça accroche beaucoup mieux la peinture et la bande cache colle moins bien (ce qui n'a pas empeché un eclat, mais c'était un coup de pince :angry2:) .

Pour le 2 plus de problemes dues aux courbes. D'abord, j'ai tracé les filets droits (même méthode que pour le 1).

Puis les courbes sont peintes en utilisant la variante "Steenbeck/Swann-Norton" de traçage des courbes de Bézier

Bon ça donne ça, il reste une partie à faire mais je ne vois plus bien. Pour vous donner une petite idée j'ai mis 20 mn pour les "1"

et 3/4 d'heure pour les "2".

109_42.jpg

Bon c'est quoi alors cette variante Steenbeck/Swann-Norton...

Rien, en fait ça n'existe pas. C'est juste les marques de l'aero et de la lame utilisé :lolo

redevenons serieux, le compas cutter faisant des cercles trops grands j'ai utilisé le gabarit à graver en photodecope et découpé mes masques.

109_43.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Travail impressionnant sur le filets. Il me faudra bien 5 vies pour réussir à en arriver la. Merci pour les explications précise sur ta méthode.

Je ne te dirais plus que je galère à voir tes images, tu dois commencer à être saouler de l'entendre.

Bonne continuation, l'ami.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Hello...

tout d'abord superbe WIP :yep

même si je suis silencieux ;)

sinon pour le probleme des images...

esssaye de le convertir en PNG ... au lieu de JPG

il y a des chance que les informations de tes images ne plaisent pas à ce Forum :siffle

c'est déja arriver...

essayes avec une image on verra par la suite..

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
tout à fait tu as continué à mettre celui du jpg!

sinon il y a aussi autre chose qui me gène le nom trop long...

je pense que tu ne peux pas modifier le nom du fichier?

Salut Pedro.

J'avais aussi pensé au nom trop long, mais si c'était le cas, elle ne s'afficherait pas avec mon hebergement non plus, non?

Link to comment
Share on other sites

justement cela depend du contenu du repertoire ...

plus il y a des images.. mais bon ça reste minim comme probleme bien sur!

ici le vrai probleme est tout simplement le temps reponse du site trop long!

c'est pour ça que j'ai demandé de tester le PNG (portable network graphique)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...