Jump to content

Alf : Messerschmitt 109 E Tamiya 1/48


Recommended Posts

alors pour les noms trop long c'est webshot qui me donne les liens vers les images et quand je charge une image en png ça passe en jpeg!

Sur mon autre hebergeur, ifrance, les noms etaient plus court (genre 109_01.jpg) et personne ne les voyait non plus.

Mon gros soucis c'est que je travaille "en aveugle" car je vois toutes les images

Test hebergeur JPEG

LYCOS (le même que Ded)

test_jpeg.jpg

IFRANCE

test_jpeg.jpg

WEBSHOT

2702643410102869081pKmCMN_ph.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Hi,

Enfin, le soleil réaparait :whaou: , vite, remet-nous les tofs manquant si tu as le temps !!! (à moin que DeD ne te le fasse !!!!!!! :siffle ) :nondidju

Merci, A+

Je veux bien, pas de problème. Mais ça risque d'être galère à gérer pour Alf, ça. Pis c'est une solution à court terme.

Des trois que tu viens de déposer, Alf, la seul que je vois est celle de Lycos. Puisque, visiblement, tu en es membre, pourquoi ne passe tu pas directement par là pour tes photos. Vu les galères que j'avais eu avec les hébergeurs d'images, c'est le choix que j'ai fais et depuis, plus de soucis et grande liberté. B)

Dans l'unique soucis d'essayer de t'aider, à bientôt, DeD.

Link to comment
Share on other sites

Oui Ded, le soucis c'est que mon espace lycos etait plein! Et jusque là je n'avais pas eu de probleme avec Ifrance, et visiblement les utilisateurs de webshot de ce forum n'avaient pas de problemes non plus.

Et puis rien ne dit qu'une fois que j'aurait chargé mes images sur Lycos...

Le plus curieux dans tout ça c'est que seul Etienne les voit!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je comprends, mais tu peux toujours ouvrir un autre compte.

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi les autres n'ont pas ton problème et encore moins pourquoi Etienne arrive à voir tes photos.

Si tu veux que je "t'héberge" provisoirement le temps que tu ai réussis à régler ce soucis, n'hésites surtout pas à me le faire savoir. Ce sera avec plaisir que je te rendrais ce "service".

Amiclament.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Là comme ça ça va. Je revois Alleluïa!!! hosanna aux plus haut des cieux....

Très beu boulot.

A plus

Bruno

Ps: si tu veux tu peux aussi aller sur xs.to-hosting, c'est là que je mets mes photos et ça va pas mal du tout entièrement gratos et tu peux mettre jusque 500 photos je crois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

bon le problème des photos etant (provisoirement?) réglé sauf pour Etienne :closedeyes::wacko:, j'ai pu continuer un peu.

Aujourd'hui j'aimerais vous parler un peu du couteau à lame pivotante. Ce petit outil n'est pas tres cher et vraiment utile pour decouper des masques au formes tortueuses (ici un coeur d'environ 5 mm). En effet, la lame pivote librement sur le manche ce qui permet de suivre beaucoup plus facilement une ligne biscornue. Il faut y aller lentement sans appuyer trop fort pour que la lame n'accroche pas, on tient la partie fixe du manche et on donne la direction, la lame suit et on obtient de belles courbes sans à-coup. Il m'a quand même fallu plusieurs essais pour obtenir un resultat honorable à defaut d'etre parfait.

Le placement d'un masque "négatif" n'est jamais facile, la transparence de la bande cache n'etant pas suffisante pour visualiser l'endroit exact. Il faut conserver son "positif" le placer précisement sur la piece afin de bien situer l'emplacement. On place ensuite son négatif autour, puis en enleve le positif pour peindre.

Le "rouge", paraissant gris tres foncé sur les photos d'epoque, a été obtenu par un mélange 50/50 de noir et de blanc.

109_44.jpg

@+

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi un cutter à lame pivotante? :blink:

Enfin, je vois ce que c'est, mais à quoi ça sert? (as-tu des exemples d'usages?)

le couteau à la pivotante : la lame tourne librement sur 360 degres (à droite ou à gauche) au niveau indiqué sur la photo

piv_01.jpg

Imagine, par exemple, une courbe en forme de "S" à couper dans ton cache, lors des changements de direction la lame pivote et suit naturellement le geste, la courbe est beaucoup plus belle car on peut avoir un geste plus fluide, plus coulé. Avec un scalpel normal, on est obligé de tourner son poignet ou son support dans tous les sens, du coup on a tendance à avoir des saccades (plus c'est petit et plus c'est dur) dans la courbe.

Bien sur je ne dis pas que c'est impossible à faire sans à-coup avec un scalpel normal, mais c'est beaucoup plus difficile.

Pour comparer, imagine un velo ou une voiture avec et sans direction dans des virages en "s". Sans la direction on serait obligé de s'arreter de placer le vehicule dans le bon sens d'avancer un peu et ainsi de suite. Avec la direction c'est plus facile...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...