Jump to content

Alf : Messerschmitt 109 E Tamiya 1/48


Recommended Posts

Petit déterrage de wip :ouh

J'avais laissé un peu à l'abandon

J'ai collé tous les éléments, puis peint et collé les petites pièces, le tout est ensuite vernis au Pebeo mat.

978415109_a01.jpg

743747109_a02.jpg

526459109_a03.jpg

227252109_a04.jpg

305074109_a05.jpg

885684109_a06.jpg

239013109_a07.jpg

Le modèle n'est pas encore fini, il reste des détails à ajouter comme les canons, les pipes d'échappement, la plaque de blindage de la verrière, et le fil d'antenne.

Quelques travaux de "micropeinture" des retouches par ci par là et ce sera tout.

Ah oui j'oubliais il faut aussi que je trouve les moyen de meindre les 100 et quelques marques de victoires sur la dérive.

@+

Link to comment
Share on other sites

normal qu'ils soient si clairs?

Non c'est pas normal, j'ai exagéré sur l'empoussiérage aux pastels :wub:

c'est avec infinity comme aero?

Je n'ai pas utilisé l'infinity sur ce modèle, pratiquement tout est peint avec le Gunze PS-269 (buse 0.3)

Merci les copains content de refaire un peu de maquettes aussi même si c'est pas du civil

@+

Link to comment
Share on other sites

Les finitions ont consisté à installer les petits éléments : canons, mat, masselottes, dérive, plaque de blindage etc... les pièces tiennent sans colle mais j'ai préféré assurer à la cyano. La touche finale est les câble d'antenne, comme toujours pas facile à mettre (surtout qu'il y en a 2), mais avec un peu de cyano et une cigarette on arrive à le tendre et le fixer solidement. Il sera simplement peint en gris foncé mat. Toutes ces pièces rapportées ont été collées à la cyano UHU "strong and safe" dont je suis vraiment satisfait.

488683109_01.jpg

309084109_02.jpg

Je n'ai pas trop sali, l'avion, car j'ai eu peur de risquer de gacher un peu l'aspect "dessin". Même si sur certains points (la dérive sans les marques de victoire et qui a un peu jauni sous le verni aeromaster) je ne suis pas totalement satisfait, il restera comme ça. C'est fini!

J'ai beaucoup apprécié ce montage, même si il a connu des hauts et des bas, et trainé pendant plus d'un an.

C'est la fin de l'aventure "d'Emil qui se voyait en noir et blanc", j'espère qu'elle vous aura plu.

d'autres photos ICI

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...