Jump to content

Alf : Messerschmitt 109 E Tamiya 1/48


Recommended Posts

Désolé si vous ne voyez plus les photos (à part Etienne et moi), je ne comprends pas là...

Bon une mise à jour quand même,

les cocardes sont terminées, et je me suis rendu compte que les cocardes des ailes (dessus et dessous) n'ont pas les bonnes dimensions :colere à cause d'une idiote erreur de ma part dans les placements des masques de depart!

Tant pis j'ai la flemme de tout recommencer.

Les demasquages sont faits : c'est le moment tant redouté car c'est là qu'on se rend bien compte si il n'y a pas eu de gros problemes en route, et que la maquette commence à prendre vie. Les quelques petouilles sont retouchées au pinceau fin et à l'acrylique colorex technique à la fois fine, couvrante et fluide.

109_39.jpg

Je ne resiste pas à tout monter à blanc histoire de voir si les couleurs tranchent bien entres les parties "jaunes" et le reste

109_40.jpg

109_41.jpg

Encore beaucoup de boulot de peinture à faire (notamment les liseres tres fins autour du 12, les marques de victoires, les swastikas, et divers autres marquages) mais ça commence à prendre forme.

@ bientôt (en esperant que ce problème de vision des photos soit réglé)

PS : pour Xbarrioz j'ai mis un pot rouge témoin de la couleur des photos :lol

Link to comment
Share on other sites

merci pour le pot rouge ! tout va bien je suis rassuré, je ne suis pas daltonien !! !d

pour voir les photos, je suis obligé de copier l'adresse des photos, de les ouvrir dans le navigateur. là elles s'ouvrent. et quand je reviens sur le message elles apparaissent... mystère !

sinon, si je peux me permettre une remarque, je trouve que à mon goût, et celà n'egage que moi, encore que c'est mon avis et je le partage, le noir des croix est ... trop noir. j'aurais mis un gris très foncé, mais pas un noir. ça tranche trop....

Link to comment
Share on other sites

sinon, si je peux me permettre une remarque, je trouve que à mon goût, et celà n'egage que moi, encore que c'est mon avis et je le partage, le noir des croix est ... trop noir. j'aurais mis un gris très foncé, mais pas un noir. ça tranche trop....

Tu as tout a fait raison, le noir pur au 1/48 comme au 1/72 est trop noir à cause de l'effet d'échelle (par contre plus blanc que blanc ça existe pas). Mais ne t'inquietes pas, j'y ai pensé. Ceci sera corrigé lors des opérations de patines par voiles de gris pour fondre le tout.

Link to comment
Share on other sites

Quand même bizarre, cette histoire de photo... Moi qui en règle générale sur les autres forums (Master, aquario...) ne voit pas souvent les photos pour cause d'hébergeurs interdits par mon firewall, j'arrive à tout voir ici...

:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...