Jump to content

Honda Nsr 500 1998


Recommended Posts

on poursuit avec la peinture des pots et le fameux effet de chauffe :

2 versions , une où je me suis un peu défoulé sur le nombre de soudures , je prévois de laisser ces pots visibles , sans doute la Movistar si les carénages sont vraiement trop moches :

IMG_4331.jpg

IMG_4332.jpg

et puis montage du bras oscillant sur le cadre ( ici la Biaggi ):

IMG_4333.jpg

Link to comment
Share on other sites

le résultat de mes tentatives "effet de chauffe".

Ca a l'air de rien comme ça mais ça prend un temps fou , c'est la superposition des couches qui donne un effet intéressant. Les pots étaient intialement peints en chrome Alclad puis après masquage j'ai passé un voile de "métal chauffé" MM sur les soudures , des voiles d'orange et bleu translucide à différents endroits d'après une photo de la vraie puis un voile d'Alclad pour atténuer un peu , et puis ....

En réalité c'est moins sombre que ne le laissent paraître les photos , pas encore le top mais c'est ce que j'ai fait de mieux jusqu'à présent :

IMG_4345.jpg

et la version "simplifiée" ( je la trouve presque mieux )

IMG_4346.jpg

puis j'ai poursuivi avec la 4° et dernière couleur de la Gresini : le bleu qui se passe en 2 fois , une couche de TS 44 bleu brillant puis une de TS 19 bleu métallisé.

Le masquage :

IMG_4347.jpg

IMG_4348.jpg

le résultat une demi-heure environ après l'application de la dernière couche , des pétouilles à ratttraper au papier abrasif fin ça et là quand la peinture sera sèche à coeur mais dans l'ensemble c'est pas mal :

IMG_4349.jpg

IMG_4353.jpg

IMG_4354.jpg

c'est tout pour aujourd'hui :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Superbe ces pots! de très beaux fondus. Du très beau travail.

Toutefois, si je puis me permettre, je trouve que les soudures sont trop "plates", trop "nettes" et trop "propres" par rapport au reste. Par contre, les effets de chauffe sont très crédibles et à tomber. :yes

Soyons bien d'accord, ce que je te dis sur les soudures n'est pas une critique, juste un avis et cela n'enlève absolument rien à la qualité de ce travail qui est remarquable et dont je ne serais sûrement pas capable.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

DeD et David : je suis d'accord avec vous deux , il y a un petit quelque chose qui me chiffonne avec mes pots , je suis plutôt content des effets obtenus à l'aéro , ce sont mes soudures qui péchent un peu : trop larges en effet et un chouilla trop nettes par rapport au reste. Ceci étant dit ce sont les plus convaincants que j'ai réussi à faire à ce jour , je m'améliorerai au prochain montage. :wink:

Link to comment
Share on other sites

et on continue avec la pose des décalques sur la Gresini :

vues des 2 côtés :

IMG_4357.jpg

IMG_4358.jpg

pour poser les logos "Rio" j'ai un peu truandé de façon à rattraper l'inclinaison adéquate :

IMG_4356.jpg

vue de face ( je regrette un peu de n'avoir pas laissé l'avant en blanc plutôt que d'utiliser le décalque mais bon c'est fait )

IMG_4359.jpg

et vue de dessus :

IMG_4360.jpg

Dans l'ensemble ces décalques ne posent pas de problème à part la plaque blanche à l'avant , rien de commun avec cette satanée déco Movistar :colere

Les plus observateurs auront remarqué qu'il manque les liserés dorés et les numéros bordés de doré , je ne les poserai qu'après avoir vernis car en vernissant le GB avant j'ai vu que celui-ci cloque un peu sous l'effet du TS 13 :

IMG_4361.jpg

Link to comment
Share on other sites

:bravo belle pose des décals, dommage pour celui qui est à l'avant, tu peux toujours vernir, remasquer et passé un voile sur le blanc en ayant préalablement poncer légerement por retirer les plis du décal ;)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...