Jump to content

Honda Rc 173


Recommended Posts

:po

Avant des photos de mon montage et pour vous donner une idée de la taille du berlingo, je vous mets quelques photos.

1199132740_Nouvelle%20image.jpg

1199132750_Nouvelle%20image%202.jpg

1199132761_Nouvelle%20image%203.jpg

1199132772_Nouvelle%20image%204.jpg

Je vous dis même pas quand il faut régler cette rampe.... :wacko:

1199132784_Nouvelle%20image%205.jpg

Un petit éclaté pour admirer ce chef d'oeuvre..... :wub: ( c'est beau.....)

Link to comment
Share on other sites

:po

Travail effectué jusqu'à présent :

- Dégrappage des pièces. Ceux qui ont déja monté du Protar, comprendront. Pour les autres, si vous faites comme avec du Tam, c'est à dire pratiquement au plus près, vous avez tout faux...Vous avez une chance sur deux de retirer un morceau à votre pièce. Il faut couper au large et ensuite finir au scalpel et au papier de verre.

- Elimination des lignes de moulage. Alors, là on est gaté....

- Déchromage des pièces chromées dans un bain de javel. Je me rappelais pas que ce foutu chrome Protar était si long à retirer.(J'ais même essayé la méthode à "bruno" sans beaucoup plus de réussite. Là, ça trempe toujours....)

- Ouverture des ouies du carénage. Pour plus de réalisme.

- Montage et ajustement du moteur. Alors, là, il y a de quoi faire... Une vraie calamité.

Je sais ..., certains vont dire : " Et la chaîne ???" et, bien, disont que je garde le meilleur pour la fin (plutôt que j'avais la flemme de l'attaquer...oui... :blush::siffle )

Des photos après le réveillon( si c'est possible ..... :alavotre:vin:bye )

Link to comment
Share on other sites

Salut Fernand, tout nos meilleurs voeux à ta belle et à toi.

Magnifique ce moteur, il étaient fous à l'époque de faire une 7 1/2 6 cylindres en miniature et qui roule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo

Belle présentation, vivement des photos.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

:po

Salut à tous.

Pas trop de photos intéressantes à faire pour l'instant.

Je vous mets juste le plus représentatif de mon avancement. Ah! au fait, après une bonne nuit de tempage dans l'eau de javel, toutes mes pièces sont enfin déchromées :yep

1199208166_DSCF1442.jpg

Le cadre ( ils s'étaient pas trop cassé la tête les Japs à l'époque. Pas étonnant que ça partait dans tous les sens. Je vous dirais que bien plus tard, sur leurs machines de route, c'était pas vraiment mieux :nondidju ) peint au pinceau afin d'éviter que ce soit trop clean.

1199208190_DSCF1441.jpg

La selle, que je trouve bien représentée mais pas encore peinte. En fin de compte, je vais y mettre des rivets pour faire plus joli.( je sais pas si j'en mettrais sur la partie horizontale. Vous en pensez quoi ??)

1199208207_DSCF1443.jpg

Le carénage avec son ouie ouverte (il y a la même sur l'autre partie) et là aussi, il y aura des rivets.

1199208222_DSCF1437.jpg

Juste pour vous montrer, le moteur. Les partie dorées ne sont pas encore collées, justes misent en place pour vous donner un ordre d'idée. :P

Link to comment
Share on other sites

:po

Pas trop le temps. Faut aller souhaiter la bonne année un peu partout...

Je vous mets juste l'avancement du montage.

1199398148_DSCF1444.jpg

Le moteur monté et la chaîne.

1199398200_DSCF1446.jpg

La chaîne.

1199398222_DSCF1445.jpg

Le moteur côté embrayage

1199398239_DSCF1447.jpg

Le moteur côté sortie de boite.

1199398255_DSCF1448.jpg

Vue arrière avec les carbus

1199398269_DSCF1449.jpg

Petite vue de la culasse

A votre avis, il est pas trop sali le berlingo ?? Il faut dire qu'à cette époque, les motos étaient moins propres que les Moto GP actuelles qui sont d'un propre chirurgical.

Programme du week-end :

Mise en peinture des éléments d'habillage (réservoir et carénage.)

Pour la suite, il faudra attendre car, lundi, c'est le boulot qui reprend ses droits et, donc, absence jusqu'à vendredi soir...... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...