Jump to content

Porsche 550


Recommended Posts

Cette voiture à couru le Mans en 1957,piloté par Storez et Crawford, abandon à la 23ème heure. J'ai plusieurs photos. Envoie-moi ton email et je te les transfère.

A part cela, j'aime beaucoup ces Porsches ! Bravo à toi pour ce WIP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Un ptit up pour montrer l'avancement de cette porsche

Je me suis occupé principalement du bossage et de l'aile av gauche:

0801120915102041508.jpg

0801120915292041512.jpg

0801120916002041515.jpg

0801120916192041518.jpg

0801120916472041520.jpg

0801120917062041523.jpg

0801120923052041541.jpg

Constat: c'est pas genial, ya un truc qui me gene, trop long , trop rond

Pour l'aile av ça me semble un peu mieux:

0801120923572041544.jpg0801120924192041546.jpg

En tout cas elle ressemble à l'av droit.. Mais bon la droite n'est pas top non plus :wink:

Sinon les cligno ont sauté ainsi qu'un phare

Pour le bouchon du reservoir je vais utiliser ça :

0801120929232041569.jpg

Grace aux photos fournies par Axciel (encore merci), je reste sur la deco du kit: LM 57. Ce qui m'embete le plus c'est le parebrise, saute-vent qui fait tout le tour du cokpit.. Y'a plus qu'a !

Une question: le tableau de bord va demander un peu de mastiquage mais j'ai peur d'y laisser les compteur.. :{ . J'avais vu des compteur en photodecoupe mais pas moyen de retrouver le site, ni le fabriquant. Si quelqu'un à une idée.. :po

La suite: tout le reste! Plus javance, plus y a de boulot!

Bon we

Bye

Marmotte

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Joli boulot!

Pour ton bossage, je dirais ( si je peux me permettre), qu'il faudrait que le profil soit un peu plus tendu. Pour la saction, les flancs ne sont pas non plus arondis ou presque.

Je dirais qu'il s'agit de 2 portions de droites partant du dessus de la carro avec un certain angle, reliées au sommet par un arrondis. Tu peux peut etre te faire un gabarit formant l'angle entre la carro et le bossage et t'en servir des 2 cotés pour lisser les flancs du bossage.

Si c'est pas très clair, je peux essayer de te faire un petit crobard ;)

Sinon, pour l'aile, ca semble nickel!

Dernière chose, la cloison dans l'habitacle, dont fait partie le tdb et ou le pilote passe les jambes est de forme presque ovale. Apparement, ce n'est pas le cas sur ton kit.

Bon courrage et emrci de nous faire partager ca!

Zit.

Link to comment
Share on other sites

Pour ton bossage, je dirais ( si je peux me permettre), qu'il faudrait que le profil soit un peu plus tendu. Pour la saction, les flancs ne sont pas non plus arondis ou presque.

Je dirais qu'il s'agit de 2 portions de droites partant du dessus de la carro avec un certain angle, reliées au sommet par un arrondis. Tu peux peut etre te faire un gabarit formant l'angle entre la carro et le bossage et t'en servir des 2 cotés pour lisser les flancs du bossage.

Si c'est pas très clair, je peux essayer de te faire un petit crobard ;)

Sinon, pour l'aile, ca semble nickel!

Dernière chose, la cloison dans l'habitacle, dont fait partie le tdb et ou le pilote passe les jambes est de forme presque ovale. Apparement, ce n'est pas le cas sur ton kit.

Pour le bossage j'ai compris ton idée, et elle confirme mes impressions.. Bon, ben on va recommencer ça, enfin d'abord essayer de reprendre le travail deja fait..

En effet la cloison est fausse, enfin y'a rien. J'ai ça sur des photos mais j'ai des doutes sur cet intérieur (barres latérale croisées...). As-tu des photos plus précises?

Heu le 21 mars, c'est ça....? Il va pas falloir trainer..

Merci pr les com et encouragement

Marmotte

Link to comment
Share on other sites

Re,

Pour le bossage, je pense que tu peux rattraper ce que tu as fait...

Pour les tofs, tu en as pas mal ICI

Attention, il y a à boire et à manger, mais c'est mieux que rien.

Pour les tubes au niveau des portières, (si c'est bien de ca que tu parles) il faut vérifier l'année de ta voiture. Il y a eu 2 modèles de chasis, le 550, et le 550A.

Le 550 est constitué de 2 longerons (les 2 gros tubes qui courrent sur le plancher), qques traverses:

fr2_std.jpg

le 550A lui, est bcp plus complexe. Il y a pas mal de tubes rajoutés, notamment au niveau des portières:

dl40-1_std.jpg

Pour les années, je les connais pas de têtes, mais je dois avoir qques vues.

Envoies moi un mp ds la semaine avec ton mail.

Allez, courrage, je suis de tout coeur avec toi! (j'adore cette caisse!!!!)

Zit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...