axciel Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Cette voiture à couru le Mans en 1957,piloté par Storez et Crawford, abandon à la 23ème heure. J'ai plusieurs photos. Envoie-moi ton email et je te les transfère. A part cela, j'aime beaucoup ces Porsches ! Bravo à toi pour ce WIP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 Salut, Un sacré chantier, en tout cas le modèle vaut le coup. Bon courage pour la suite. A+ Renaud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marmotte Posted January 12, 2008 Author Share Posted January 12, 2008 Salut à tous, Un ptit up pour montrer l'avancement de cette porsche Je me suis occupé principalement du bossage et de l'aile av gauche: Constat: c'est pas genial, ya un truc qui me gene, trop long , trop rond Pour l'aile av ça me semble un peu mieux: En tout cas elle ressemble à l'av droit.. Mais bon la droite n'est pas top non plus Sinon les cligno ont sauté ainsi qu'un phare Pour le bouchon du reservoir je vais utiliser ça : Grace aux photos fournies par Axciel (encore merci), je reste sur la deco du kit: LM 57. Ce qui m'embete le plus c'est le parebrise, saute-vent qui fait tout le tour du cokpit.. Y'a plus qu'a ! Une question: le tableau de bord va demander un peu de mastiquage mais j'ai peur d'y laisser les compteur.. . J'avais vu des compteur en photodecoupe mais pas moyen de retrouver le site, ni le fabriquant. Si quelqu'un à une idée.. La suite: tout le reste! Plus javance, plus y a de boulot! Bon we Bye Marmotte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted January 12, 2008 modérateurs Share Posted January 12, 2008 La suite: tout le reste! Plus javance, plus y a de boulot! Ca, je veux bien te croire. Super choix de modèle et très bon Wip. Bon montage et bon courage à toi. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
humberto21 Posted January 12, 2008 Share Posted January 12, 2008 Il me semble que chez Stradasport, il y a des tours de compteurs en photodec de différents diamètres, mais de quelle marque ? je sais plus !!!!! scale master ? scale détail ?..... faut que je recherche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zitzit Posted January 12, 2008 Share Posted January 12, 2008 Salut! Joli boulot! Pour ton bossage, je dirais ( si je peux me permettre), qu'il faudrait que le profil soit un peu plus tendu. Pour la saction, les flancs ne sont pas non plus arondis ou presque. Je dirais qu'il s'agit de 2 portions de droites partant du dessus de la carro avec un certain angle, reliées au sommet par un arrondis. Tu peux peut etre te faire un gabarit formant l'angle entre la carro et le bossage et t'en servir des 2 cotés pour lisser les flancs du bossage. Si c'est pas très clair, je peux essayer de te faire un petit crobard Sinon, pour l'aile, ca semble nickel! Dernière chose, la cloison dans l'habitacle, dont fait partie le tdb et ou le pilote passe les jambes est de forme presque ovale. Apparement, ce n'est pas le cas sur ton kit. Bon courrage et emrci de nous faire partager ca! Zit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marmotte Posted January 12, 2008 Author Share Posted January 12, 2008 Pour ton bossage, je dirais ( si je peux me permettre), qu'il faudrait que le profil soit un peu plus tendu. Pour la saction, les flancs ne sont pas non plus arondis ou presque. Je dirais qu'il s'agit de 2 portions de droites partant du dessus de la carro avec un certain angle, reliées au sommet par un arrondis. Tu peux peut etre te faire un gabarit formant l'angle entre la carro et le bossage et t'en servir des 2 cotés pour lisser les flancs du bossage. Si c'est pas très clair, je peux essayer de te faire un petit crobard Sinon, pour l'aile, ca semble nickel! Dernière chose, la cloison dans l'habitacle, dont fait partie le tdb et ou le pilote passe les jambes est de forme presque ovale. Apparement, ce n'est pas le cas sur ton kit. Pour le bossage j'ai compris ton idée, et elle confirme mes impressions.. Bon, ben on va recommencer ça, enfin d'abord essayer de reprendre le travail deja fait.. En effet la cloison est fausse, enfin y'a rien. J'ai ça sur des photos mais j'ai des doutes sur cet intérieur (barres latérale croisées...). As-tu des photos plus précises? Heu le 21 mars, c'est ça....? Il va pas falloir trainer.. Merci pr les com et encouragement Marmotte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zitzit Posted January 12, 2008 Share Posted January 12, 2008 Re, Pour le bossage, je pense que tu peux rattraper ce que tu as fait... Pour les tofs, tu en as pas mal ICI Attention, il y a à boire et à manger, mais c'est mieux que rien. Pour les tubes au niveau des portières, (si c'est bien de ca que tu parles) il faut vérifier l'année de ta voiture. Il y a eu 2 modèles de chasis, le 550, et le 550A. Le 550 est constitué de 2 longerons (les 2 gros tubes qui courrent sur le plancher), qques traverses: le 550A lui, est bcp plus complexe. Il y a pas mal de tubes rajoutés, notamment au niveau des portières: Pour les années, je les connais pas de têtes, mais je dois avoir qques vues. Envoies moi un mp ds la semaine avec ton mail. Allez, courrage, je suis de tout coeur avec toi! (j'adore cette caisse!!!!) Zit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted January 12, 2008 Share Posted January 12, 2008 pour les tours de compteurs c'est la mrque DETAIL MASTER en vente chez Island collectible- Strada Sport Media Mix - et autres..... sacré chantier....bonne amusement.. a + Roland..us Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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