Jump to content

Bordelais01 Honda Rcv Konica 2006


Recommended Posts

Et bien voila j'ai décidé de me lancer dans ce concours hivernale. Pour ce concours j'ai longtemps hésité sur le modèle de machine que je voulais faire. N'ayant pas d'avions ni de camion en stock, il me restait 2 possibilité moto ou voiture. Comme actuellement je monte une Kawasaki et que je voulais rester dans la même échelle, j'ai donc pris le choix d'une moto. Ensuite deuxième soucis quel modèle de moto! La pas de soucis de stock. J'ai donc fais mon choix grâce à une grande technique, ma fille! Les boites des Honda disposées devant elle je lui demande de prendre celle quelle veut que papa monte pour le concours. Et voila donc le modèle retenu sera la Honda RCV211 2006 du team KONICA MINOLTA, piloté par Makato TAMADA.

Montage sera fait de façon simple, rajout de durites transparentes, le kit de fourche Tamiya et du carbone ici et la.

Les photos seront mise demain.

Link to comment
Share on other sites

Alors bonne année à toutes et tous.

J'ai un peu bossé dessus mon projet.

J'ai assemblé les échappements puis j'ai peint en noir Humbrol pour pouvoir ensuite passer de l'alcald chrome et puis faire par la suite un effet de chauffe qui sera une première pour moi. Si vous avez des conseils je si preneur. Une petite photo pour illustrer.

Echappements.JPG

Ensuite j'ai fait les jantes alors j'ai tout d'abord, passé une couche d'apprêt, puis deux couches de TS 44 Je vais repasser une 3eme demain dans la journée (si Mr météo veut bien) pour vraiment avoir une peinture homogène de partout

La couche d'apprêt

Roue%201.JPG

La première couche de TS44

Roue%202.JPG

La deuxième couche de TS44

Roue%203.JPG

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord meilleur voeux .

Bon ben comme tu avances plus vite que moi donc je vais suivre avec attention ton WIP . :siffle

Je vais essayer la pose du carbone ce soir , enfin peux-être .

Pour la peinture je vais peux-être commander le kit chez Hiroboy .

Pour le blanc nacré que vas tu utiliser ?

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

La piece L4 , le garde boue arrière ( B5) et l'interieur des carenages , il doit surement en avoir d'autres .

Pour l'instant je vais faire les pièces L4 et B5 .

A+

Fabrice

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour de quelques pièces qui ont avancées.

J'ai passé deux voiles d'alclad II chrome, une première pour moi car auparavant j'appliquais l'alclad II au pinceau car ne maîtrisant pas l'aéro pour pouvoir me le permettre. Il me restera a faire un effet de chauffe.

Echappements%202.JPG

J'ai peints le réservoir et la boité à air en TS29. La boite à air va recevoir du carbone et le réservoir sera peint lui en alclad II Aluminium.

BOITE%20A%20AIR.JPG

Link to comment
Share on other sites

J'ai ensuite attaqué les carénages de façon classique. Nettoyage pour dégraisser les grappes, sintofer pour les partie collée, ponçage, nettoyage, 1ere couche d’apprêt, ponçage de nouveau, 2éme couche d'apprêt, léger ponçage et la 1ere couche de TS 45 :wub: , j'ai laissé séché 48h00 puis de nouveau léger ponçage et 2éme chouge de TS 45. Voila donc le resultat apres 48h00 de séchage. Il me reste a passer une couche de vernis.

Carenage.JPG

Travail de la journée si tout va bien je commence le moteur.

A vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

.... Pour l'interieur des carénage vous me conseillé quoi comme planche de decals.

Du Renaissance ou du Scale Motorsport . C'est ce que j'utilise . J'ai aussi une planche de Crazy Mod... mais je ne l'ai jamais utilisé .

En tout cas tu avances beaucoups plus vite que moi . ;)

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Les carénages sont en perle white? Cette peinture est superbe, mais elle passe très mal en photo. J'ai pu le constaté sur la M1. Le chrome de tes pots est très réussi. Comment faisais tu pour appliquer de l'Aclad2 au pinceau? Comment était le résultat?

Merci pour la peinture. Pour l'alclad II au pinceau et bien je le passais avec un pinceau assez large il fallait beaucoup de patience et beaucoup de passages pour avoir un resultat satifaissant, moins bien que l'aéro. Si je retrouve je mettrais une photo de piéces faite au pinceau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 99 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...