Jump to content

Porsche 911 Gt3 N°80 19ème Lm '99


Recommended Posts

Bon ben voilà le début du Kr de la bêbête que je me propose de monter pour cette saga. C'est mon premier kit résine et mon premier au 43ème (snorkk je suis ému)

Avant de commencer je tiens à remercier et féliciter le team Renaissance pour l'emballage très propre et très sécurisé à grands coups de papier bulle et journeaux tout était bien maintenu et il n'y a pas eu de casse.

La boîte

Boite.JPG

A l'ouverture de celle-ci, premier truc qui apparaît, la planche de décalques

Decals.JPG

Bon je vais déjà commencé à râler mais mon cher Etienne tu pousses le bouchon un peu trop loin!!! (Ah non c'est Maurice), je vais devoir coller ceci :{

decalstachymetre.JPG

ça va aller on respire un grand coup ça va le faire...(note pour plus tard penser à torturer ATROCEMENT Etienne :lol )

Alors quand j'ai entendu certains râler sur des notices pas claires etc...me demandais tiens keskizont??? surtout quand j'entendais ZE réplique: "t'es maquettiste ou pas?"

Je comprends mieux maintenant, au vu de la concision du plan de montage, des "plaintes". Mais bon je saurai à la fin si je suis maquettiste ou non, et de là je déciderai si je revends mon stock ou si je continue.

Un exemple

plan.JPG

Par contre là où je dis bravo c'est pour le récapitulatif des pièces et la nomination de la photodec.

recapphotodec.JPG

La suite....de suite

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire que je suis fan de la photodec, elle est absolument SOMP-TU-EUSE.

Certes je n'en ai encore jamais posé, mais la finesse et le détail sont à tomber.

Des exemples:

pedalier.JPG

disquesetetriers.JPG

consolecentrale.JPG

Alors on a également des pièces tournées, comme un très bel extincteur

extincteur.JPG

Des échappements

echappements.JPG

Alors voilà, je dois encore faire de belles photos de la carrosserie et des pièces de l'intérieur. Dc ce sera pr plus tard.

Par contre, si Etienne ou Pedro passe par là, qu'il lit ceci, aurait-il l'amabilité de me dire à quoi servent ces deux bidules ci?

(Je les rassures il y en a plus 3 ou 4 je crois)

bidules2.JPG

Et ces trucmuchs là?

Bidules.JPG

A plus pour la suite du kr.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Alors pasque vous êtes gentils et pis pasque c'est Noyel, hop la suite.

Les pièces intérieures.

piecesinterieur.JPG

Quelques détails: le levier de vitesse (brut de démoulage)

levierdevitesse.JPG

alors maintenant on enchaîne avec la carrosserie, deux photos

parechocavant.JPG

toit.JPG

Je devine que certains diront oui mais on ne la voit pas en entier etc etc oui mais j'ai une fonction de super macro sur mon new APN et j'en suis gaga de cette fonction, je vais l'user jusqu'à la moelle

Des photos du chassis

plancherchassis.JPG

Le dessous

dessouschassis.JPG

Et pour finir l'arceau, qui comme celui de Patunet est un peu torché, dc je verrai pour le refaire soit en evergreen, soit en tube laiton.

arceau.JPG

Voilà c'est fini pour le Kr, je vais demain commencer à nettoyer tout ce que je peux, et quand je commencerai à monter, j'aurai pour leitmotiv :

"Racing est une nullité extrême du 1/43, ce n'est qu'un pauvre hère qui fait du modélisme depuis plus de trente ans et qui EN PLUS est horloger et qui a la minutie ds le sang", ou " c'est moi le meilleur, je suis LE plus beau, LE plus grand ET LE plus intelligent!!! VIVE MOI Hosanna au plus haut des cieux je suis redescendu sur terre". J'y crois pas une seconde (ni même une milliseconde mais ça me fait du bien :lolo )

A plus

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Ben faut dire David que j'aurai pas mal de boulot oui, j'ai regardé de plus près, pour l'intérieur je crois (mais à confirmer), que je vais devoir reprendre à pas mal d'endroits.

Enfin comme on dit mieux vaut trop de matière que pas assez. Déjà sur les bords, je dois supprimer pas mal de restes de carottes car le chassis ne se met pas bien dans la carrosserie.

Et ce qui me fait le plus peur c'est pour les thermoformages de vitres. Mais Etienne donne une astuce pour en refaire dc je verrai.

Bon je retourne à mon ébavurage.

A plus

Bruno

Link to comment
Share on other sites

tu devrais pas jouer avec le mode macro :lol

Ceci dit, le dessous du châssis avait été fait en test en découpe laser, et non retravaillé (vu que ça se voit moins...), mais j'ai jamais prévu qu'on me le photographie ainsi :{

Pour le dessus du châssis, en prime le moule semble avoir déjà bien vécu :(...

sinon, les p'tites pièces tournées sont les bases de pied d'antenne, et les 4 photodecs les écrous de roues, à poser par derrière l'insert... Mais ça c'est sur la notice, non?

Et au fait, qu'est ce qu'il y manque à cette notice? Moi, je veux bien faire plus, mais faut qu'on m'explique... :D

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voui,merci m'sieur Etienne (qui fait moins le fier), dc voilà, pour mon premier kit résine et mon premier kit au 1/43, je tombe sur la versiontest pffff pas cool titi le chti.

Ok Je confirme que les écrous de roues sont sur la notice (j 'avais pô bien regardé, mais je progresse bientôt je serai un vrai maquettiste).

Par contre j'ai envoyé un mail à Pedro sur des pièces qui me manquent.

Dis m'sieur Etienne, Pour le dessous du chassis, je le laisserai comme ça, mais pour l'intérieur keski faut faire pour bien faire?

Autrement jusqu'à présent, j'ai juste continué à reponcer les résidus et les carottes de moulage. C'est assez chouette, maintenant mon chassis (en tous cas les côtés) rentre dans la carrosserie, seul prob, c'est pour la hauteur, déjà à blanc j'ai du mal à faire bien coincinder le bas du chassis avec le bas de la carro. C'est sur l'arrière que ça charogne, je vais voir...si ça ne va pas, hop hop un grand coup de masse et Etienne me renvois un chassis potable.

A plus

Bruno

Link to comment
Share on other sites

T'as bien enlevé les carottes à l'intérieur de la carrosserie?

ça doit donner ça en hauteur:

058_Porsche_GT3_LM99-5.jpg

Les échappements donnent une idée, mais vérifie les hauteurs avec les roues montées sur axe, il arrive que le contremoule se positionne pas bien, et engendre un décalage dans les bas de caisse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...