Jump to content

Freddlo: Porsche 935 T Budweiser


Recommended Posts

voici donc mon sujet pour cette nouvelle saga

vous trouverez le kr de ce kit ici

petit detail la planche de décals fournie avec le kit , proviens de chez Gamma, autre artisan qui a du éditer cette auto, je verrais peut etre a en racheter une a étienne qui a sorti cette auto dans sa version le mans si d'aventure il m'arrivais des bizarreries avec celle-ci

pour l'instant j'étudie le kit, des tofs dans quelques jours je pense

Link to comment
Share on other sites

on va commencer par vous souhaitez à tous tout mes bons vieux, voeux, veux, ve..., bref une bonne année à tous avec que du bonheur pour vous et vos proches, porsches???

j'ai d'abord débuté ce montage par une étude des pièces et de la notice car ce n'est pas si simple qu'il n'y parait...

explications du bordel ambiant

2004608928210448664_rs.jpg

déjà pas de pièces manquantes, c'est un bon début, quand je parle d'étude du kit et que je lis ce qu'écris valethebest sur les notices d'étienne, je l'invite à monter un kit Robustelli un de ces jours, car c'est aussi clair qu'un trou noir... :lolo

2005117783257009507_rs.jpg

plus sérieusement on va classer un peu tout ça pour que vous fassiez une idée plus précise du truc

2004617579072305960_rs.jpg

d'abord des vues de la carrosserie et du chassis

2004629368622495155_rs.jpg

2004630842846880015_rs.jpg

2004625846474157231_rs.jpg

2004617103278143036_rs.jpg

2004680372575982773_rs.jpg

puis les pieces en white et en résine qui viennent compléter

2004696012560190893_rs.jpg

a noter que les jantes sont composées de trois pièces, la jante en elle même en alu tourné, un insert en photodec, et pour finir un cache en white qui sera a peindre en jaune

la suite plus bas..

Link to comment
Share on other sites

la photodec justement, parlons-en, car cela est un morceau de choix dans ce kit

d'abord une vue des 3 principales planches, manque à l'appel les entourages de vitres prépeints en noir

2004695150935589751_rs.jpg

vue de pres de c'est planches

2005152100024018406_rs.jpg

2005171629282869396_rs.jpg

2005139060048498861_rs.jpg

90% des pièces vont servir, il n'y a que tres peu de rebus sur c'est planches.

il est a remarqué que le cablage est aussi repésenté en photodec, même les cables situés sous le tableau de bord sont présents (utiles ou branlettes de maquettiste à vous de juger :lol )

et pour finir ce maxi review la planche de décals siglés Gamma model, autre artisan italien, et imprimé par cartograph

2004629695281798270_rs.jpg

bon, c'est bien tout ça mais ou en suis-je???

et bien pour l'instant j'ai supprimer quelques bulles de la carrosserie, percé tout les trous sur la carrosserie et le chassis pour les pieces en photodec et l'arceau, vérifié et ajusté les différentes pièces en wite et résine et surtout réfléchi longuement à l'ordre de montage de l'ensemble, car si on suis la notice, des la 2ème étape on est bloqué par l'étape précédente

voila en espérant ne pas trop vous avoir ennuyez avec ma torture mentale

ps: une intruse c'est glissée sur une photo et sera p'tet une suite...

Link to comment
Share on other sites

certes il va y avoir une scéance pour affirmer un peu plus les gravures, mais cela reste une auto de forme générale assez molle comme tu le dis si bien, regarde la représentaion quand a fait étienne dans sa version le mans, pour comparer l'incomparable ce que étienne déteste faire :lol

060b.jpg

2001463038478507603_rs.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

un beau kit bien détaillé, avec un super boulot à faire dessus, ça promet. Euh, dis donc, je vois un briquet sur une des photos, attention à l'interdiction de fumer dans les lieux publique, 68 euros d'amende ça fait le prix d'un kit, alors :wink:

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

Salut Fred,

Ah les kits Robustelli, toute une histoire!!!!!!! J'ADORE :whaou:

En tout cas tu as entre les doigts un bien beau modèle avec lequel tu vas certainement bien t'amuser et en ch..... un p'ti peu aussi :siffle

Mais le résultat sera très certainement à la hauteur de nos attentes et des tiennes (étienne!!) aussi :ange

A+

Hervé

PS: mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence à toi ainsi qu'à toute ta petite famille (et particulièrement à P'ti Freddlo Junior, le roi de Star War ;) )

Link to comment
Share on other sites

et encore t'as pas vu l'interieur avec les cablages, les rails de baquets, etc... tout ça bien sur invisible une fois le kit fermé... :lolo

Je le sais que trop bien pour avoir monté la version Martini Safari :rolleyes:

Mais je dois avouer que j'ai pris un grand plaisir à la faire aussi :héhé

Link to comment
Share on other sites

quoi de neuf aujourd'hui????

ben de la photodec, c'te question :lolo

je pensais apres avoir eu entre les mains differentes marque de kit tres detaillé que étienne etait le roi sans conteste dans l'art de créer des kits pour les Flies Fucker, ben je crois que Mr Robustelli n'était pas mauvais aussi à ce jeu là :lol

on va commencer par le support de baquet , 3 morceaux mine de rien

2005071783859702627_rs.jpg

plus la barre devant que j'ai faite avec une recup de fibre optique.

le baquet posé dessus pour le plaisir, et l'ajustement aussi, faut pas déconner non plus, c'est un montage sérieux :rolleyes:

2000806566651684468_rs.jpg

mise en place du tunnel de transmission dans l'habitacle avec son encadrement de levier de vitesse en photodec

2005802333037920904_rs.jpg

la ou ça commence a etre drole c'est quand on se rend compte qu'il faut au prealable mettre une piece de phodec representant la tringlerie de commande et le faisceau elec en dessous du tunnel , pour qu'on puisse l'entreapercevoir au montage, car après je dis bonne chance et bravo a celui qui verra ce truc :lolo

2005849194195575227_rs.jpg

l'extincteur automatique et son support, la tuyauterie qui va avec n'est pas encore en place car encore trop fragile à ce stade

2000805103022743506_rs.jpg

une autre babiole , le levier placé a coté du tunnel de transmission et qui doit etre a vue de nez ( avec une bonne loupe quand même) une sorte de frein.

2005820966113024310_rs.jpg

allez pour se reposer les yeux et calmer Parkinson, une tite couche de noir mat sur le chassis avant de commencer a placer les cablages pedalier, circuit d'extincteurs et autres pièces Indispensables :lolo :lolo

2005821374195798535_rs.jpg

je déconne un peu, mais quel plaisirde monter un kit si complet.

passé la première heure ou on se dit apres avoir examiner les pieces "mais t'es malade de monter ça, t'y arriveras jamais, tu vas le foirer comme un bleu, t'as pas le niveau et tu l'auras jamais", ben apres tout ces moments , ca devient un pied terrible.

j'y retourne ca devient une drogue :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...