Jump to content

Porsche 917/30 Kl


Recommended Posts

Bonsoir à toute et tous,

Aller je me lance dans la saga de l'hiver 2007.

je fait monter le kit de chez Starter la Porsche 917/30 KL CanAm 1973.

917/30 un peux d'histoire

a la fin de la saison 1972, et après 39 victoire et 5 titre l'équipe McLAREN décide d'abandonner ma CanAm.

Les tornades néo-zélandaise allait succéder aux raz-de-marée des Porsche, dés la saison 1972 avec les 917/10 K.

Porsche (via le team Penske Racing et AUDI USA) engagèrent la 917/30 KL aux mains du pilote américain Marck Donohue. Pourtant la 917/30 n'était pas une nouveauté mais plutôt le nec le plus ultra de la génération des 917/10.

Durant l'hiver 72-73 Donohue et Follmer test les améliorations fait sur les 917/10 TC et de faire effectuer les premiers tours de roues de al porsche 917/30 sur le circuit Paul Ricard, Donohue aurait atteint les 386 km/h sur la long ligne droite du Mistral et les records établis par Tyrrell furent sérieusement malmenés.

Porsche et la firme Française SERA trouvères un compromis en matière d'aérodynamique pour trouvé l'empattement idéal qui fur fixé définitivement à 2,499 m contre 2,316 m aux 917/10, et la longueur était de 4,562 pour ma 917/30 contre 4,385 pour les 917/10.

Aux banc d'essais le 12 cylindres des Porsche 917/30 dépassèrent les 1500 ch. Mais il était plus raisonnable de limité la puissance à 1100 ch à 7800 tr/mins, la boite de vitesse était à quatre rapport.

163 lm/h en 1er; 208 en 2éme; 262 en 3éme; 330 à 370 km/h en 4éme suivant la démultiplication final.

Trois châssis de la 917/30 furent construis:

917/30 001 châssis d'essai

917/30 002 et 003 furent réservées pour l'équipe Penske SUNOCO.

Marck Donohue remportaires 6 courses sur 8 et de fait la CanAm 1973

22/07/73 Watkins Glen 1er

12/08/73 Mid Ohio 1er

26/08/73 Road América 1er

16/09/73 Edmonton 1er

14/10/73 Laguna Srca 1er

28/10/73 Riverside 1er

Maintenant fin du blabla place aux photos

@+

Chris37

Link to comment
Share on other sites

Je vous présent le KR de cet Porsche 917/30 KL.

L'ensemble des PCS en résine.

rad8A490.jpg

La carrosserie qui date de quelle que année mais très finement gravée le vendeur la commencer le kit.

rad92C0D.jpg

radF9561.jpg

radED83B.jpg

Le cockpit la aussi de la résine de bonne qualité.

radFBFFE.jpg

La boite de vitesse, la lame AR, et les jantes.

rad4F817.jpg

Les trois planches de photo-découpé la aussi finement graver.

radFA53C.jpg

Les divers PCS pneus axes, et vis.

rad72B91.jpg

Et la le très gros morceaux, la notice de montage :blink: + les décalques qui malgré l'âge elle ne sont jaunis.

rad01ED5.jpg

Voilà cet une grande première pour moi car j'ai jamais monter de kit Starter (il un début à tout), je suis assez surpris par la qualité de la résine même pas de bulle de moulage, et finement graver.

Je vous souhaite de passer un bon réveillon et à l'année prochaine ;) .

@+

chris37

Link to comment
Share on other sites

nous......

2002417655563785278_rs.jpg

bonne année chris :lolo :lolo

ce que je peux deja te dire, c'est vire le volant, comme tous les kits starter il manque le levier de vitesse, pour ces 2 choses va faire un tour dans les accessoires d'etienne, et que ta planche de decals est morte , elle va explosée en petits morceaux des qu'elle va etre dans l'eau, mais tout cela est normal

pour les decal passe du liquid decal film avant de t'en servir pour esperer sauver ta planche

Link to comment
Share on other sites

Merci freddlo pour les décalques, j'avais penser de faire le bleus, et le jaune en peinture et de pas prendre les décalques.

De maniere il faut que je refasse la lame AR car elle trop courte de deux mm :angry2: , et comme j'ai dit plus haut le vendeur là commencer le kit.

Bon je vais faire un petit tour sur le site de Renaissance.

@+

Chris37

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai fait une commande chez Renaissance pour le volant, et le levier de vitesse et en attendant j'ai commencer le kit.

Ponçage de la carrosserie aux papier de verre 1000, puis regravage des ligues sur la carrosserie. Re bouchage des quelle bulles de moulage

rad56217.jpg

Pendant que le mastique sèche je suis passer par l'aileron AR et là surprise trop courte de 1,5 mm et en plus déformé.

radC4585.jpg

Donc deux solution soit je la refait ou soit je rajoute de la Carte Plastique, la deuxième solution me parait plus probable.

Sur la photo dessous j'ai rajouté la barre entre les deux arceaux étirer de diamètre 1 mm.

rad7D818.jpg

Voilà à vos coms, la suite couche d'apprêt et modification de la lame AR.

@+

Chris37

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
je fait monter le kit de chez Starter la Porsche 917/30 KL CanAm 1973.

Ca marche pour la saga si on fait monter le kit sans le faire soi même?

Ok, je :moto

Plus sérieusement, visiblement tu t'attaque à du lourd... Beaucoup de choses à rattraper... le début est impressionnant.

Bon courage, je te souhaite un bon montage.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Un petit avancement du WIP, j'ai passer une couche d'apprêt blancs pour voir si il y a des défauts en effet il y a quelque s'un.

radDF007.jpg

J'ai commencer par recopier les décalques sur une feuille calque, qui me servira de cache pour la mise en peinture, une idée prise de grasset2005 sur le WIP de sa C60.

rad5CD7C.jpg

@+

Chris37

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...