chris37 Posted December 31, 2007 Share Posted December 31, 2007 Bonsoir à toute et tous, Aller je me lance dans la saga de l'hiver 2007. je fait monter le kit de chez Starter la Porsche 917/30 KL CanAm 1973. 917/30 un peux d'histoire a la fin de la saison 1972, et après 39 victoire et 5 titre l'équipe McLAREN décide d'abandonner ma CanAm. Les tornades néo-zélandaise allait succéder aux raz-de-marée des Porsche, dés la saison 1972 avec les 917/10 K. Porsche (via le team Penske Racing et AUDI USA) engagèrent la 917/30 KL aux mains du pilote américain Marck Donohue. Pourtant la 917/30 n'était pas une nouveauté mais plutôt le nec le plus ultra de la génération des 917/10. Durant l'hiver 72-73 Donohue et Follmer test les améliorations fait sur les 917/10 TC et de faire effectuer les premiers tours de roues de al porsche 917/30 sur le circuit Paul Ricard, Donohue aurait atteint les 386 km/h sur la long ligne droite du Mistral et les records établis par Tyrrell furent sérieusement malmenés. Porsche et la firme Française SERA trouvères un compromis en matière d'aérodynamique pour trouvé l'empattement idéal qui fur fixé définitivement à 2,499 m contre 2,316 m aux 917/10, et la longueur était de 4,562 pour ma 917/30 contre 4,385 pour les 917/10. Aux banc d'essais le 12 cylindres des Porsche 917/30 dépassèrent les 1500 ch. Mais il était plus raisonnable de limité la puissance à 1100 ch à 7800 tr/mins, la boite de vitesse était à quatre rapport. 163 lm/h en 1er; 208 en 2éme; 262 en 3éme; 330 à 370 km/h en 4éme suivant la démultiplication final. Trois châssis de la 917/30 furent construis: 917/30 001 châssis d'essai 917/30 002 et 003 furent réservées pour l'équipe Penske SUNOCO. Marck Donohue remportaires 6 courses sur 8 et de fait la CanAm 1973 22/07/73 Watkins Glen 1er 12/08/73 Mid Ohio 1er 26/08/73 Road América 1er 16/09/73 Edmonton 1er 14/10/73 Laguna Srca 1er 28/10/73 Riverside 1er Maintenant fin du blabla place aux photos @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted December 31, 2007 Share Posted December 31, 2007 t'as du bol avec ce kit car j'etais aussi dessus sur ebay bien belle auto mythique une fois de plus bon montage que je vais suivre avec intéret , car la prochaine qui passe sera pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted December 31, 2007 Author Share Posted December 31, 2007 OK la prochaine je te la laisse @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted December 31, 2007 Author Share Posted December 31, 2007 Je vous présent le KR de cet Porsche 917/30 KL. L'ensemble des PCS en résine. La carrosserie qui date de quelle que année mais très finement gravée le vendeur la commencer le kit. Le cockpit la aussi de la résine de bonne qualité. La boite de vitesse, la lame AR, et les jantes. Les trois planches de photo-découpé la aussi finement graver. Les divers PCS pneus axes, et vis. Et la le très gros morceaux, la notice de montage + les décalques qui malgré l'âge elle ne sont jaunis. Voilà cet une grande première pour moi car j'ai jamais monter de kit Starter (il un début à tout), je suis assez surpris par la qualité de la résine même pas de bulle de moulage, et finement graver. Je vous souhaite de passer un bon réveillon et à l'année prochaine . @+ chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted December 31, 2007 Share Posted December 31, 2007 tiens, celle là je l'ai suivie aussi t'as pas intérêt de la foirer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted January 1, 2008 Author Share Posted January 1, 2008 Qui à parler de pression :{ @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted January 1, 2008 Share Posted January 1, 2008 nous...... bonne année chris :lolo ce que je peux deja te dire, c'est vire le volant, comme tous les kits starter il manque le levier de vitesse, pour ces 2 choses va faire un tour dans les accessoires d'etienne, et que ta planche de decals est morte , elle va explosée en petits morceaux des qu'elle va etre dans l'eau, mais tout cela est normal pour les decal passe du liquid decal film avant de t'en servir pour esperer sauver ta planche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted January 1, 2008 modérateurs Share Posted January 1, 2008 très bonne idée, je vais te suivre avec intérêt Chris! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted January 1, 2008 Author Share Posted January 1, 2008 Merci freddlo pour les décalques, j'avais penser de faire le bleus, et le jaune en peinture et de pas prendre les décalques. De maniere il faut que je refasse la lame AR car elle trop courte de deux mm , et comme j'ai dit plus haut le vendeur là commencer le kit. Bon je vais faire un petit tour sur le site de Renaissance. @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted January 4, 2008 Author Share Posted January 4, 2008 Bonsoir, J'ai fait une commande chez Renaissance pour le volant, et le levier de vitesse et en attendant j'ai commencer le kit. Ponçage de la carrosserie aux papier de verre 1000, puis regravage des ligues sur la carrosserie. Re bouchage des quelle bulles de moulage Pendant que le mastique sèche je suis passer par l'aileron AR et là surprise trop courte de 1,5 mm et en plus déformé. Donc deux solution soit je la refait ou soit je rajoute de la Carte Plastique, la deuxième solution me parait plus probable. Sur la photo dessous j'ai rajouté la barre entre les deux arceaux étirer de diamètre 1 mm. Voilà à vos coms, la suite couche d'apprêt et modification de la lame AR. @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted January 4, 2008 Share Posted January 4, 2008 yo chris pourquoi t'as pas pris la barre en photodec? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted January 4, 2008 Author Share Posted January 4, 2008 je l'ai toujours Mr freddlo mais je préférer en CP, à il et pas encore coller c'était une juste mise en place. @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted January 11, 2008 Author Share Posted January 11, 2008 Bonjour, J'ai bien reçu hier les volants, les leviers de vitesse, donc je peux continuer la 917/30 les pot d'échappement vont être refaire car elle me parait un peux fade. @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted January 11, 2008 modérateurs Share Posted January 11, 2008 je fait monter le kit de chez Starter la Porsche 917/30 KL CanAm 1973. Ca marche pour la saga si on fait monter le kit sans le faire soi même? Ok, je Plus sérieusement, visiblement tu t'attaque à du lourd... Beaucoup de choses à rattraper... le début est impressionnant. Bon courage, je te souhaite un bon montage. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted January 29, 2008 Author Share Posted January 29, 2008 Bonsoir, Un petit avancement du WIP, j'ai passer une couche d'apprêt blancs pour voir si il y a des défauts en effet il y a quelque s'un. J'ai commencer par recopier les décalques sur une feuille calque, qui me servira de cache pour la mise en peinture, une idée prise de grasset2005 sur le WIP de sa C60. @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.