Jump to content

Porsche 356 Le Mans 1951kit Profil 24 (résine 1/24)


Recommended Posts

salut,

A mon tour de rejoindre cette saga de l'été.

Comme annoncé j'ai choisi un kit Profil 24 qui comporte peu de pièces, le montage sera réalisé en suivant la notice sans modification particulières hormis l'ouverture de la porte conducteur.

le but sera de montrer à ceux qui ne connaissent pas encore la résine que ce n'est pas beaucoup plus difficile que le plastique et que finalement la différence de prix et vite comblé par le plaisir de monter un modèle peu fréquent, ainsi que par des pièces en photodécoupe et en plus un SAV au besoin pour rassurer.

Tout d'abord un lien pour ceux qui souhaitent quelques informations sur la voiture.

Historique

Et quelques vues de la voiture:

yecpjy10.jpg

p2k9f251.jpg

uy1u9rs3.jpg

Pour ce qui est du kit:

La boite:

ajjj8wke.jpg

La notice:

8kjxlea0.jpg

Le contenu, comme indiqué peu de pièces mais un beau moulage surtout de la carrosserie dans une résine de couleur noire peu habituelle.

gm201pa2.jpg

z1v3f0ui.jpg

lvc1qaq1.jpg

cealvoer.jpg

Pour finir les décalques et une petite planche de photodécoupe (les ouies des vitres arrières sont très bien réalisées)

i8ky1n6a.jpg

A tout a l'heure pour le début du montage

Link to comment
Share on other sites

Salut,

voici les premières images (faites il faut l'avouer quelques jours avant le début de la saga car pendant les fêtes je n'étais pas là)

nqsbidge.jpg

J'ai utilisé un outil à graver de bare metal production (acheté sur une site américain à l'occasion d'une commande pour un kit), cet outil enlève plus vite de la matière que la découpe habituelle avec le dos d'une lame de couteau de modeliste.

Cependant il a un inconvenient sa forme en "V" gêne lorsque la partie à couper est épaisse et dans ce cas le sillon devient un peu large.

du coup quant cela commence à s'élargir je reprend mon couteau de modeliste

L'opération est simple on passe , on repasse on re re passe.... bref c'est long mais pas compliqué.

tvvwhkxd.jpg

Et voilà, pas de chance le bas de caisse à cédé avec la porte (désolé pour la qualité de la photo)

klnv030n.jpg

h5uq6hj1.jpg

C'est pas grave on découpe et le bas de caisse sera refixé à la cyano:

nq4vxr80.jpg

a+

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour la découpe des portières (partie droite uniquement), tu fais plusieurs petits trous avec un forêt à main et tu peux passer une scie en photo découpe. ça marche pas mal

aussi.

@+ Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Le bas de caisse est refixé à la cyano et le tout est recouvert de mastic liquide épais (Mr surfacer 500)

Je vais avoir un soucis avec l'interieur de la voiture car la contre porte du chassis est décalée par rapport à mon ouverture, à voir une fois que l'ouverture sera finie:

bq8g34zi.jpg

voici la porte

26li21cz.jpg

Reste à affiner tout cela à la lime et une bonne scéance de ponçage.

Link to comment
Share on other sites

salut Renaud,

beau projet que cette 356, que j'ai monté il y a quelques années pour un client..et que je remonterai

avec plaisir pour moi... peut'étre avec un ouvrant aussi...a voir ...je vais en tous cas suivre ton

montage avec grande attention...

c'est bien parti... :bravo

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...