ashenso Posted January 6, 2008 Share Posted January 6, 2008 Eh bien me revoilà dans l'arène et près à relever le gant du défi que je me suis lancé (me voilà dans de beaux draps maintenant ) Comme dit par ailleurs:"... d'abord se faire plaisir..." voici deux modèles qui me tiennent à coeur: Bon d'accord, il y en a trois sur les photos mais vous aurez compris qu'il s'agit des deux modèles en gris. Je ne sais pas pourquoi, mais les décos Mart... sur fond gris m'ont toujours attirées (de même que les blanches aussi d'ailleurs!!!) et de faire ces deux bolides me démangeaient les doigts depuis longtemps. "Mais pourquoi 2 kits en même temps?" me diriez-vous? La réponse est simple: elles se ressemblent assez et surtout je peux les peindre en même temps car c'est le même gris LOGIQUE NON???? Donc, je vous présente: La Porsche Carrera RSR 4ème des 24h du Mans 1973 (attention, cette photo n'est qu'indicative car la déco est fausse pour la version avec avant et arrière rouge) et la fameuse et monstrueuse Porsche Carrera RSRS Turbo, 2ème des 24h du Mans 1974 Voilà, les présentations sont faites, Y'A PU KA A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted January 7, 2008 Author Share Posted January 7, 2008 A présent, présentation des deux "bêtes". Pour commencer, dans l'ordre chronologique, voici la version Le Mans 73: - ensemble carrosserie/chassis/intérieur - le sachet de pièces détachées ainsi que le rhodoïd pour les vitres (un peu jauni ) - la notice de montage (si on peut appeler ça comme ça!!!) - et la planche de décals de bonne facture signée Calligraphe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted January 7, 2008 Author Share Posted January 7, 2008 Et maintenant, la "furieuse" Carrera RSR Turbo 2ème des 24h du Mans 74. - ensemble carrosserie/chassis/vitres - les jantes/pneus/inserts de roues, les axes de roues, les phares en plastique transparent, le volant (bof!!!!), la visserie, la prise d'air lattérale ainsi que l'ENORME aileron arrière - la notice toujours aussi succinte (c'est du Starter!!!) - la planche de décals toujours de Calligraphe - deux vues de la carrosserie (vraiment impressionnante!!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted January 7, 2008 Author Share Posted January 7, 2008 Et voici les deux ensemble pour comparer les différences (et il y en a!!!!): En résumé, de bien beaux modèles à la résine impeccable et aux gravures très fines. Peut-être y apporterais-je quelques modifs personnelles mais les bases sont vraiment saines et ne demandent pas trop d'efforts Voilà, j'espère que cette présentation vous a plu (d'accord, il n'y a pas beaucoup d'historique, mais en faut-il vraiment???) et maintenant.................... A L'ATTAQUE A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 Hi, Bien vu, "L'homme au cigare" est à l'honneur ! et j'aurais bien aimé posséder ces 2 kits ! Me tarde de les voir abouties ! Bon montage A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted January 7, 2008 Author Share Posted January 7, 2008 Merci Racing pour les com Mais je tiens à préciser que je n'ai l'intention de te faire ombrage aussi ils ne seront pas aussi détaillés que tes petits bijoux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 Re, Merci !, mais en voyant ces kits, à part la gravure et kek' fils, je ne vois pas ce qu'il y a à améliorer !!!, ah oui, un arceau !!!!, faut pas déc...... non plus !, si la base est bonne, ben ça roule ! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 De sacrés monstres ces Porsche . Bon montage . A+ Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 moi je verrais bien ça en plus pour la RSR atmo, histoire d'agrementer un peu le truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted January 7, 2008 Author Share Posted January 7, 2008 moi je verrais bien ça en plus pour la RSR atmo, histoire d'agrementer un peu le truc Je savais que je pouvais compter sur toi pour me dénicher l'objet de mes convoitises C'est vrai que ça risque d'être super.................aller HOP, je suis sur l'affaire Merci mon bon Fred N'empêche, ça va pas le faire avancer plus vite ce truc!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 8, 2008 Share Posted January 8, 2008 Bon, on va peut-être dire encore que j'ouvre ma grand g... mal à propos, mais on peut voir sur la photo des 2 de face la différence de génération dans les 911 Starter... Car il y en eut plusieurs! Dûes à des maquettistes différents... Certes les voitures en soi sont différentes, mais pare-brise, vitre latérales (habitacle en fait) et même le capot avant avec sa prise d'air habitacle, ça fait pas mal, et c'est surtout la structure de base de 911 qui change... Faudra peut-être pas les mettre ensemble dans la vitrine, Hervé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted January 8, 2008 Share Posted January 8, 2008 la turbo je l'ai , mais en version Interscope daytona 77 c'est goupille qui l'a faite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted January 8, 2008 Author Share Posted January 8, 2008 Bon, on va peut-être dire encore que j'ouvre ma grand g... mal à propos, mais on peut voir sur la photo des 2 de face la différence de génération dans les 911 Starter... Car il y en eut plusieurs! Dûes à des maquettistes différents... Certes les voitures en soi sont différentes, mais pare-brise, vitre latérales (habitacle en fait) et même le capot avant avec sa prise d'air habitacle, ça fait pas mal, et c'est surtout la structure de base de 911 qui change... Faudra peut-être pas les mettre ensemble dans la vitrine, Hervé Je suis d'accord avec toi, Etienne, mais comme on dit:" A défaut de grives, on mange des merles!!!" En fait, j'ai comparé aussi la 73 de Starter avec celle de Spark et bien y'a pas photo. Comme tu le dis, l'habitacle n'a rien à voir et c'est vrai la Starter en prend un sacré coup Reste que cela reste une base simple, juste pour s'amuser et prendre du plaisir en attendant que tu nous sortes la K3 et pourquoi pas ...................... la Turbo de 74 (c'est un vieux pneu....euhhh un voeu pieux ) Et suivant ton conseil, elles ne seront pas à côté l'une de l'autre. Le camion atelier va m'aider un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted January 8, 2008 Author Share Posted January 8, 2008 la turbo je l'ai , mais en version Interscope daytona 77 c'est goupille qui l'a faite Une version Starter aussi??? Tu aurais une photo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddlo (back in 5 min.) Posted January 8, 2008 Share Posted January 8, 2008 je vais te faire ça , mais sache que la planche de decals est totale morte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.