Jump to content

Ashenso: 917 Lh Lm71


Recommended Posts

Eh bien me revoilà dans l'arène et près à relever le gant du défi que je me suis lancé (me voilà dans de beaux draps maintenant :blush: )

Comme dit par ailleurs:"... d'abord se faire plaisir..." voici deux modèles qui me tiennent à coeur:

Porsche%20Rennsport%20Reunion%20III.jpg

Porsche%20Rennsport%20Reunion%20III%20-%201.jpg

Bon d'accord, il y en a trois sur les photos mais vous aurez compris qu'il s'agit des deux modèles en gris.

Je ne sais pas pourquoi, mais les décos Mart... sur fond gris m'ont toujours attirées (de même que les blanches aussi d'ailleurs!!!) et de faire ces deux bolides me démangeaient les doigts depuis longtemps.

"Mais pourquoi 2 kits en même temps?" me diriez-vous?

La réponse est simple: elles se ressemblent assez et surtout je peux les peindre en même temps car c'est le même gris LOGIQUE NON????

Donc, je vous présente:

La Porsche Carrera RSR 4ème des 24h du Mans 1973 (attention, cette photo n'est qu'indicative car la déco est fausse pour la version avec avant et arrière rouge)

Porsche-911%20RSR%20LM%2073%20photo%2001.jpg

et la fameuse et monstrueuse Porsche Carrera RSRS Turbo, 2ème des 24h du Mans 1974

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2001.jpg

Voilà, les présentations sont faites, Y'A PU KA :blink:

A+

Link to comment
Share on other sites

A présent, présentation des deux "bêtes".

Pour commencer, dans l'ordre chronologique, voici la version Le Mans 73:

- ensemble carrosserie/chassis/intérieur

Porsche-911%20RSR%20LM%2073%20photo%2002.jpg

- le sachet de pièces détachées ainsi que le rhodoïd pour les vitres (un peu jauni :blink: )

Porsche-911%20RSR%20LM%2073%20photo%2003.jpg

- la notice de montage (si on peut appeler ça comme ça!!!)

Porsche-911%20RSR%20LM%2073%20photo%2004.jpg

- et la planche de décals de bonne facture signée Calligraphe

Porsche-911%20RSR%20LM%2073%20photo%2005.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et maintenant, la "furieuse" Carrera RSR Turbo 2ème des 24h du Mans 74.

- ensemble carrosserie/chassis/vitres

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2002.jpg

- les jantes/pneus/inserts de roues, les axes de roues, les phares en plastique transparent, le volant (bof!!!!), la visserie, la prise d'air lattérale ainsi que l'ENORME aileron arrière

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2003.jpg

- la notice toujours aussi succinte (c'est du Starter!!!)

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2004.jpg

- la planche de décals toujours de Calligraphe

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2005.jpg

- deux vues de la carrosserie (vraiment impressionnante!!!)

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2006.jpg

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2007.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et voici les deux ensemble pour comparer les différences (et il y en a!!!!):

Porsche-911%20RSR%20DUO%20photo%2001.jpg

Porsche-911%20RSR%20DUO%20photo%2002.jpg

Porsche-911%20RSR%20DUO%20photo%2003.jpg

Porsche-911%20RSR%20DUO%20photo%2004.jpg

En résumé, de bien beaux modèles à la résine impeccable et aux gravures très fines. Peut-être y apporterais-je quelques modifs personnelles mais les bases sont vraiment saines et ne demandent pas trop d'efforts :ange

Voilà, j'espère que cette présentation vous a plu (d'accord, il n'y a pas beaucoup d'historique, mais en faut-il vraiment???) et maintenant.................... A L'ATTAQUE :death

A+

Link to comment
Share on other sites

Re,

Merci !, mais en voyant ces kits, à part la gravure et kek' fils, je ne vois pas ce qu'il y a à améliorer !!!, ah oui, un arceau !!!!, faut pas déc...... non plus !, si la base est bonne, ben ça roule ! :tropfort

A+

Link to comment
Share on other sites

moi je verrais bien ça en plus pour la RSR atmo, histoire d'agrementer un peu le truc :siffle:siffle:siffle;)

Je savais que je pouvais compter sur toi pour me dénicher l'objet de mes convoitises :wink:

C'est vrai que ça risque d'être super.................aller HOP, je suis sur l'affaire :boxe

Merci mon bon Fred :wub::wub:

N'empêche, ça va pas le faire avancer plus vite ce truc!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon, on va peut-être dire encore que j'ouvre ma grand g... mal à propos, mais on peut voir sur la photo des 2 de face la différence de génération dans les 911 Starter... Car il y en eut plusieurs! Dûes à des maquettistes différents... Certes les voitures en soi sont différentes, mais pare-brise, vitre latérales (habitacle en fait) et même le capot avant avec sa prise d'air habitacle, ça fait pas mal, et c'est surtout la structure de base de 911 qui change... :wacko:

Faudra peut-être pas les mettre ensemble dans la vitrine, Hervé ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, on va peut-être dire encore que j'ouvre ma grand g... mal à propos, mais on peut voir sur la photo des 2 de face la différence de génération dans les 911 Starter... Car il y en eut plusieurs! Dûes à des maquettistes différents... Certes les voitures en soi sont différentes, mais pare-brise, vitre latérales (habitacle en fait) et même le capot avant avec sa prise d'air habitacle, ça fait pas mal, et c'est surtout la structure de base de 911 qui change... :wacko:

Faudra peut-être pas les mettre ensemble dans la vitrine, Hervé ;)

Je suis d'accord avec toi, Etienne, mais comme on dit:" A défaut de grives, on mange des merles!!!"

En fait, j'ai comparé aussi la 73 de Starter avec celle de Spark et bien y'a pas photo. Comme tu le dis, l'habitacle n'a rien à voir et c'est vrai la Starter en prend un sacré coup :(

Reste que cela reste une base simple, juste pour s'amuser et prendre du plaisir en attendant que tu nous sortes la K3 et pourquoi pas ...................... la Turbo de 74 (c'est un vieux pneu....euhhh un voeu pieux :lolo )

Et suivant ton conseil, elles ne seront pas à côté l'une de l'autre. Le camion atelier va m'aider un peu :siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...