ashenso Posted January 12, 2008 Author Share Posted January 12, 2008 Bin, non de ... tu as pas mal de soucis avec ces kits... , enfin, cela n'a pas l'air de trop t'inquiter. Du coup c'est cool pour nous, on va sûrement apprendre pas mal de choses ici. J'ai une ch'tite question à te poser, s'il te plait. Quelle peinture vas tu utiliser pour obrenir cet aspect metal sans avoir un effet "paillettes" qui serait incompatible avec cette echelle? Alclad ou autre? Bon montage à toi. Amicalement. Salut Ded Merci pour ton intérêt à ces montages, ça me fait plaisir et me motive Pour répondre à ta question, je vais utiliser une bombe de chez Renault (commandée chez eux directement avec le vernis qui va avec) référence 620. C'est une technique éprouvée que j'utilise depuis pas mal de temps et qui a fait ses preuves sur d'autres modèles. Et l'effet paillette...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 7, 2008 Author Share Posted February 7, 2008 Ayant un peu de temps devant moi, j'ai attaqué dans le vif du sujet. Comme dit auparavant, le siège était cassé. Qu'à cela ne tienne, un peu de sinto..... et après quelques coups de lime plus tard, j'ai obtenu ceci: Bon d'accord ce n'est pas d'un gros intéret mais ça fait mieux quand même La suite est un peu plus intéressante: l'arceau de sécurité Confectionné avec du fil de cuivre, je vais m'essayer à le souder (juste avec un fer à souder tout simple). Voici déjà "l'arche" principale: Seulement voilà, y'a un petit hic. Ayant très peu de vue de l'intérieur (faut dire aussi qu'on y voit pas grand chose non plus à travers les vitres!!!) je ne sais pas très bien où va la barre de biais. J'ai deux options suivant les docs que j'ai: OPTION 1: la barre de biais vient se poser sur une barre horizontale à mi-hauteur OPTION 2: la barre descent jusqu'au plancher Mieux que des mots, une photo: Messieurs les spécialistes, quelle option choisir?????? Au fait, un détail, il s'agit de la 74 mais là tout le monde l'avait reconnue A vos com...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 8, 2008 Author Share Posted February 8, 2008 Je continue. Voilà, la caisse est ébavurée, poncée. Reste plus que son bain à prendre pour nettoyer tout ça. J'en ai profité pour supprimer les rétros, les lumières de numéro de course afin de ne pas être géné pour la pose des décals. Les trous que j'ai percé me permettront, par la suite, de bien positionner les nouvelles pièces qui les remplaceront. J'ai aussi percé les trappe d'essence de chaque coté. Voilà ce que ça donne J'ai fait aussi l'arceau suivant une troisième option. D'accord ce n'est pas soudé mais j'étais en panne (c'est le cas de le dire!!!) de panne: trop grosse. Alors collé à la cyano. Reste à faire les finitions. Qu'en pensez-vous? En situation, ça donne ça: La suite................................maintenant!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 8, 2008 Author Share Posted February 8, 2008 La suite. Je n'ai pas poussé le détaillage de l'arceau plus loin car, en vérité, il se voit très peu une fois la carosserie posée dessus. Voyez plutôt: J'oubliais, les poignées de portes vont disparaitre, toujours à cause de la pose des décals et seront, eux aussi remplacés. Prochaine opération..........................le chassis et l'intérieur à aménager (même s'il n'y a pas grand chose dedans!!!) A vos commentaires et critiques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 17, 2008 Author Share Posted February 17, 2008 Quel enthousiasme Pas beaucoup de commentaires, le montage ne vous plait-il pas? Faut-il que je continue????????? Et bin oui, je continue quand même , que ça vous plaise ou non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 17, 2008 Author Share Posted February 17, 2008 Donc petit up aujourd'hui. Après avoir percer les trappes d'essence, ........ ...... je voulais les rendre en peu plus réalistes. Alors, agrandissement d'abord à la meulette classique....... ....puis finition avec une meule diamantée à bout droit. Ensuite, direction la boite à rabiots pour trouver mon bonheur. Celui-ci se présentente sous la forme d'une chute résine et d'un reste de photodec A SUIVRE... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 17, 2008 Author Share Posted February 17, 2008 LA SUITE Donc j'ai coupé un petit tube dans la résine puis collé la rondelle en photodec....... ..... au final, ça donne çà (restent encore quelques coups de lime pour la finition) Vient, ensuite, un petit travail sur la prise d'air lattérale. Sur quelques documents que je possède, il y une grille à l'entrée de celle-ci. Ayant acheté à Rétro du grillage pour les pipes d'admission, j'en ai profité pour en couper un morceau....... ......qui sera adapté par la suite car ce n'est vraiment pas très grand !!!!!!! Voilà pour ce soir. Maintenant toutes les pièces sont parties au dégraissage avant de revêtir sa robe grise métalisée. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 wip fort intéressant, que je suis depuis le début, l'arceau est joli je me dande cependant si le diamètre est pas trop gros, sinon, c'est nickel vivement les mises en peinture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted February 17, 2008 Author Share Posted February 17, 2008 Salut David et merci pour ton intéret à la "chose" Sinon pour l'arceau, les photos en macro n'arrangent pas vraiment !!!!! Peut-être est-il un peu gros mais, comme je l'ai dit un peu plus haut, il ne se verra pas beaucoup. Alors...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted February 17, 2008 modérateurs Share Posted February 17, 2008 Je suis aussi ton wip et nous sommes nombreux je pense Car c'est vrai que la voiture vaut le coup et c'est bien expliqué Meême remarque que David mais si il est beaucoup caché au final alors ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 faut pas m'oublier non plus je regarde attentivement ces belles machines ... pas des "choses" non mais! tu aurais mes commentaire si tu les maltraites! non serieusement, je suis tres attentivement ton WIP allez j'attends la suite avec impatience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Yop, .si tu crois que parce-que on ne post on suit pas!, détrompe toi ............. Pour ton grillage, tu risques d'avoir un souci pour le découper "juste", m'intéresse de voir comment tu vas procéder......... A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
axciel Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 je suis aussi... un suiveur de WIP ! Très intéressant à suivre et avec plein d'explications. Continue comme cela et on sera gâté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted February 18, 2008 modérateurs Share Posted February 18, 2008 Pareil, je ne poste pas forcement car je n'y connais pas grand chose en bagnoles, mais je suis ce wip depuis le début, rassures toi. Amicalement. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Comme les copains je suis ton WIP avec intérêt. Pour ce qui est des arceaux, après avoir essayer le laiton et la tige ronde de CP, je trouve que la tige de CP est plus facile à travailler (couper, limer et coller). @+ Nicolas Vivement la suite.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.