Jump to content

Ashenso: 917 Lh Lm71


Recommended Posts

Merci à tous pour vos encouragements, je savais bien que derrière ce silence il y avait une meute..................... de fans :lol:

Pour Racing: Bin pour le moment, j'ai coupé un morceau mais, comme toi, je vais y réfléchir au moment venu

Pour Nicel: moi aussi je trouve le plactique plus facile à travailler mais je voulais m'essayer à un autre matériau

Pour Pedro (Fandporsch): promis, je ne dirai plus "choses" pour ces bolides de Stutgart

A plus pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour aujourd'hui.

La carrosserie, après son bain dans le liquide vaisselle, a revêtu sa robe grise de l'appret Tamiya.

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2030.jpg

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2031.jpg

ainsi que la prise d'air lattérale:

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2032.jpg

Tout ça me semble correct et va pouvoir recevoir la couleur définitive.

Au fait, profitant de la sortie de tout le matériel de peinture et surtout de profiter aussi de la bombe de gris métal, j'ai attaqué une autre Porsche. La 917 n° 21 LM71 à la superbe déco!!!!

Porsche-917%20n21%20Martini%20LM%2071%20photo%202.jpg

Porsche-917%20n21%20Martini%20LM%2071%20photo%201.jpg

Comme sa soeur, elle est prète à recevoir sa livrée grise.

Et la 73 alors??? me direz-vous!!

Eh bien, je l'ai mise de cöté car elle ne me plaisait pas du tout dans sa configuration Starter :bof

Il est possible que je l'utilise pour en faire une version "en révision" dans un stand :wink:

Donc, depuis j'ai fait l'acquisition d'un kit Renaissance (sans comparaison possible!!) que je ferai un peu plus tard :siffle

Voilà pour aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, malgré le temps un peu humide et un manque de pratique depuis au moins 4 ans :blush: , je dois avouer que je ne suis pas mécontant du résultat.

A vous de juger :{

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2033.jpg

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2034.jpg

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2035.jpg

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2036.jpg

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2037.jpg

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2038.jpg

Porsche-911%20RSR%20Turbo%20LM%2074%20photo%2039.jpg

Je sais je vous "croule" sous les photos mais cela permet de mieux voir et de mieux se rendre compte du résultat.

Donc, peinture Renault gris 620, 2 couches puis vernis Renault (vendu avec le gris), 2 couches aussi.

Sur les photos, le métalisé apparait assez pailleté mais en réalité, il n'en est rien. Le rendu est chouette, croyez-moi.

Et le vernis, même si ce n'est pas très visible sur les photos, il est extrèmement brillant.

Au fait, la 917 a subit le même traitement et si vous voulez la voir, YAKA demandé :P

Pour la suite: LA DECO de la(les) belle(s)

A+

Link to comment
Share on other sites

Pour la 917, si YAKA, ben alors TAKA. :nondidju

Ta peinture est réussie, l'effet métallique de cette teinte est bien rendu, par contre, je ne sais pas si cela vient des photos, mais je trouve un petit effet peau d'orange à certains endroits, un petit coup de polish un fois sèche et le tour sera joué.

en tout cas pour quelqu'un qui n'a pas pratiqué depuis 4 ans :bravo

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:nono Les plus aguerris que moi confirmeront, mais je crois qu'il ne faut surtout pas passer de Compound sur les peinture métal. Cela enlèverait toute la brillance. J'ai bon? Par contre, si tu vernis par dessus, la tu pourras.

Quelle peinture as tu utilisé? TS 30? J'aime beaucoup, mais je dois avouer que je trouve cela "surprenant" sur un carrosserie. C'est très clinquant. Mais c'est sûrement ce que tu recherchais, et c'est très réussit. Après 4 ans, tu n'as pas perdu la main, ma foi.

Amicalement.

DeD.

EDIT. Corydos à répondu pendant que je le faisais. Désolé pour ce doublon involontaire.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos coms :)

Pour répondre à Nicel: non, non, pas d'effet de peau d'orange, c'est un effet visuel du à la lumière et au métalisé de la peinture. Tout est en ordre de ce côté-là ;)

Pour David: chutttttt! fallait pas le dire !!!!!!!! :lol

Pour Ded: pour la peinture je l'ai déjà dit juste en dessous des dernières photos :ouh L'écoute pas celui-là :lolo

Alors je répète: kit peinture Renault gris 620 avec vernis (2 bombes en tout)

Par contre, qu'entends-tu par très "clinquant"?

Aller, je prépare les photos de la 917 et je vous met ça dans la foulée.

A tout de suite......

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est beau. :bravo, cette couleur est très surprenante, on dirait vraiment que le métal de la voiture est à nu.

Par contre je viens d'apprendre un truc pour le compound sur teinte métal (merci les gars), comme quoi, je dis pas que des conneries, j'en écris aussi.

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pardon Ahensho. J'avais mal regardé... En effet tout était bien indiqué.

Quand je dis très clinqant, je veux dire, un peu comme d'autres l'ont dit, qu'on dirait du White Metal à nu. C'est tout. Affaire de goût, comme on dit... ;)

@ bientôt.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

En effet Ded, c'est une affaire de goût mais là, c'est la couleur de base donc, je n'est pas trop le choix !!!!

Et puis, il va y avoir la(les) déco(s) dessus et cet aspect "clinquant" devrait s'estomper........enfin je pense :hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 95 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...