Jump to content

Volvo Fm 12-420


Recommended Posts

Beau taf mon cher sribouille,avec toutefois une réserve pour la teinte moteur...un peu trop vert je pense.

Je me trompe peut etre lol !...bref tu nous gâttes avec ce montage,que de scratch en pagaille,et ce chassis ....mon dieu j adore !

Et que dire du cablage...sans mots,c est superbe tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde

Quelques nouvelles, je ne lache pas l'affaire, la motivation est toujours là mais le temps me fait défaut donc pas de très grosses avancées.

D'abords merci pour vos com, pour DeD j'ai juste appliqué un léger jus noir (pas de grosse patine), pour niglo c'est vrai que ce n'est pas la teinte exacte mais c'est celle qui s'en approche le plus (enfin je pense).

Alors voici les avancées du jour:

La cabine a été préparée, vous remarquerez qu'il y a beaucoup de masticage car il y avait beaucoup de petits défauts.

mini-h25.jpg

mini-h26.jpg

Après ponçage

mini-h27.jpg

mini-h28.jpg

Et enfin le primaire

mini-h29.jpg

mini-h30.jpg

Et maintenant le gros problème: le capot moteur!

Mes craintes étaient fondées. Lors du KR j'évoquais l'éventualité que le moteur ne passerai pas! J'avais tout bon!!!

mini-h31.jpg

Il faut donc creuser

mini-h32.jpg

Et voici le résultat, pas parfait mais ça ira

mini-h33.jpg

mini-h34.jpg

Lors de l'opération des trous sont apparut, il m'a donc fallu les reboucher

mini-h35.jpg

mini-h36.jpg

Voila pour l'instant. Demain, si tout va bien, je passe à la peinture de la cabine.

A+

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde

D'abord merci DeD :po

Quelques toutes petites nouvelles, la cabine est peinte. Je dois quand même avouer que je suis (très) moyennement satisfait du résultat. Je pense que ma couleur de fond aurait du être différente parce que bleu sur bleu il y a mieux!

La preuve en image (quelques photos à différents stade):

mini-h10.jpg

mini-h11.jpg

mini-h12.jpg

mini-h13.jpg

mini-h14.jpg

Alors vous en pensez quoi?

A+

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Perso la couleur me convient , toutefois étant pinailleur je remarque ce qu'il me semble être un léger défaut sur la dernière photo vers le bas de la portière?

mini-h10.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Moi aussi, je trouve ça top. L'idéal aurait été que la Lady Cat soit légèrement auréolée en blanc. Mais je trouve qu'elle ressort déjà très bien comme ça. J'aime beaucoup ta déco très original.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde

D'abord merci a vous pour vos coms, ça me rassure! (désolé pour le retard de la réponse mais cela ne veux pas dire que je ne regarde pas vos coms)

Quelques nouvelles fraîches

La cabine a un peu évoluée

mini-h38.jpg

Ensuite je me suis pencher sur la suspension cabine et là il y a un petit hic!

Si j'utilise la piece telle quelle la cabine penche vers l'avant

mini-h39.jpg

LA PREUVE EN IMAGE

mini-h40.jpg

Donc passage obligatoire par la case transformation. Et en plus je me suis posé la question: est ce que les premiers FM avaient la suspension pneumatique de cabine en option? Dans le doute j'y ai greffé les ressorts du système de suspension de la boite (archi faux au passage!!!)

mini-h41.jpg

mini-h42.jpg

Bon il y a encore des retouches a faire mais maintenant la cabine ne penche plus!

Alors maintenant la question. J'ai commencé la peinture intérieure et je me demande quelle option choisir pour les sièges?

mini-h43.jpg

mini-h44.jpg

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur!!

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut Tom,

Jolie adaptation pour le support et pour repondre à ta question,oui les FM avait aussi les coussins d'air sur la cabine puisqu'ils ont la même chaîne cinématique...

Pour les sièges,je préfère ceux avec la majorité en beige :D

Vite la suite!

;) Manu

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde

Quelques nouvelles fraîches, ça avance pas vite mais ça avance...

Le châssis quasi fini

mini-h45.jpg

mini-h46.jpg

mini-h47.jpg

Et la cabine

mini-h48.jpg

mini-h49.jpg

Il s'agit d'un montage à blanc d'où le jour entre le bas de la cabine et l'aile.

Il y a encore pas mal de petits trucs a rajouter mais je commence a entrevoir le bout de l'aventure

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...