Jump to content

Volvo Fm 12-420


Recommended Posts

Merci Manu :po

Pour le câblage j'ai utilisé une sorte de fil nylon trouvé dans un magasin de bricolage (diamètre 0,5mm), pour les "capteurs" il s'agit en fait de gaine de fil électrique évidée dans laquelle j'ai glisser le fil puis recourbé le tout, voila rien de compliqué.

En y réfléchissant je me dis que le diamètre des câbles est trop fin (sauf pour la câblage électrique) la prochaine fois j'utiliserai plusieurs diamètres différents.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde, voici la suite et fin du montage...

Je sais il est trop tard pour le concours (tan pis pour moi!!) mais cela ne m'empêche pas de continuer et finir ce bahut.

D'abord le châssis

mini-h50.jpg

mini-h51.jpg

mini-h52.jpg

mini-h53.jpg

Et le tout: châssis et cabine

mini-h54.jpg

mini-h55.jpg

mini-h56.jpg

mini-h57.jpg

mini-h58.jpg

mini-h59.jpg

mini-h60.jpg

Voila c'est fini!

Le résultat n'est pas encore parfait, mais je fais de mon mieux. Certaines "approximations" sont dues a des maladresses de ma part ou des pièces résines pas très bien moulées (non je ne cherche pas d'excuses et les plus gros défauts sont de ma faute).

Merci a ceux qui ont suivi ce WIP et à bientôt pour de nouvelles aventures.

A+

Link to comment
Share on other sites

Ne sois pas trop dur avec toi meme scrib' car les carrosseries résine sont une misère de ponçage et autre mastiquage afin d'avoir un résultat correct ! vu la tête qu'avait ton tk c'était quasiment inesperé de sortir un si beau tracteur, bravo à toi!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Moi, je le trouve très chouette ce bahut, avec pleins de petits détails sympa comme le câblage du châssis et les petits rideaux qui lui donnent beaucoup de vie. La seule "critique" que j'apporterais, si tu me le permets est que je trouve le moteur et la platine trop propres et un peu trop uniforme. Ceci mis à part, je trouve le résultat très agréable avec, comme mention spéciale, ta déco perso qui lui va comme un gant.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

La saga n'étant pas clôturé selon ce post

C'est le grand jour du début des votes aujourd'hui; plus que quelques heures... C'est cool.

que nenni cher ami, les votes ne commences pas aujourd'hui, ni demain, on attends de savoir combien de projet seront finis et lesquels et ensuite on pourra passer aux votes, donc pas avant fin de semaine le temps de mettre tout ça en place

off course que tu seras dans les votes si j'ai bien lu.

En tous cas j'ai pas trop de mots comme d'hab :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo

une question les prise d'air sur les flexible c'est du lescrenier?

Link to comment
Share on other sites

tu t'en es bien sorti avec cette cabine résine et le FM est assez rare sur les tables d'expos, j'aime bcp ton cablage du chassis (par contre on dirait que la bouteille d'air au dessus de la roue de secours n'est pas cablée elle, surement un petit oubli :siffle )

bref encore un joli bahut à ton actif :bravo

(ps: je suis plus réservé sur la déco, je suis pas fan mais ce n'est qu'un goùt perso.... donc on s'en fout)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos coms :po:po (ca fait toujours plaisir! :blush: )

Pour ce qui est des remarques:

DeD: la patine du moteur est très uniforme (et pour cause!): il n'y en a pas! J'avais annoncé que j'allais mettre un jus noir sur celui ci, mais j'ai complètement oublié cette étape donc...

nounours: il s'agit bien des pièces JCL.

Pete359: Il s'agit bien d'un oubli, allez j'en rajoute même une autre de remarque, la bouteille sous le coffre de batterie n'est pas câblée non plus!...HOUUUU SORTEZ LE!!!!!

Je plaisante bien sur

Encore merci pour vos coms!!

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
DeD: la patine du moteur est très uniforme (et pour cause!): il n'y en a pas! J'avais annoncé que j'allais mettre un jus noir sur celui ci, mais j'ai complètement oublié cette étape donc...

J'avais écris "Platine", pas "patine". Mais peut être cela porte un autre nom. C'est l'espèce de truc sur lequel s'accroche la semi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...