Jump to content

Correspondances Bombes As - Pots Tamiya


Cougnou

Recommended Posts

Hello tout le monde, je me lance dans la réalisation du A1-H Skyraider au 1/48 de Tamiya et j'aurais voulu savoir si je pouvais m'en sortir sans devoir acheter les bombes AS 12 16 et 20.

Quelqu'un pourrait m'aider ? En fait je devrais savoir si il y a une correspondance entre ces couleurs et des pots acryliques standards Tamiya :

AS-12 - Bare Metal Silver

AS-16 - Light Gray (USAF)

AS-20 - Insignia White (USN)

Merci d'avance les gars :)

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

Alors pour le camo US Navy

AS16 = FS26440 satin (ou 16440=brillant et 36440=mat) en pot tamiya ça donne XF20+XF2 70/30, autre possibilité XF19+XF2 (80/20) pourcentages persos mais selon tes goûts tu peux eclaircir ou foncer, existe en gunze H51 (tire vers le jaune) ou H315 plus neutre

AS20 = bin c'est du blanc donc n'importe quel blanc en pot ça marche, en Tamiya ça donne X2 (brillant) ou XF2 (Mat)

AS12 = argent, metal naturel, le rendu est beaucoup plus beau qu'en pot mais en tamiya ce serait le X11 le plus proche

Link to comment
Share on other sites

Bonne question ça :) Moi je dirais que c'est la même chose que les TS, c'est simplement des couleurs spécifiques aux avions (je n'en suis pas plus sûr que ça)

Merci alf pour ces éclaircissements, es-tu sûr pour le blanc? Pour avoir vu la bombe j'ai l'imperssion que ça tire plus vers un blanc cassé un peu spécial mais pas du vrai blanc.. J'en suis pas sûr du tout mais c'était mon impression :)

Autre question, le vernis pour les avions doit être mat ou brillant ? Je suis plutôt un adepte des voitures avec vernis brillant, je n'ai fait qu'un seul avion pour le moment et je ne l'ai jamais verni :)

Et le vieillissement (jus, drybrush etc) doit être fait après vernissage ? C'est plus simple une voiture qui doit être nickel et sur laquelle on doit pas passer des jours à la dégueulasser qd même ;)

Mais bon c'est tellement beau au final un avion bien vieilli que je me laisse tenter ^^

Link to comment
Share on other sites

re

Pour le blanc la reférence federal standard exacte est FS 27875 ce qui nous donne satin white, normalement blanc satiné sans nuances donc . De toute façon si tu comptes vieillir un peu ta maquette, ton blanc ne restera surement pas pur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...