Jump to content

Panoz Esperante Gtr1 Lm 1998 - Update 1er Fevrier


rolandus

Recommended Posts

Salut à tous,

c'est reparti pour un WIP que l'on pourrait intituler 'mini WIP'

Ayant commencé cette panoz il y a bientôt 8 ans, donc déjà avancée, j'ai décidé de la terminer avec vous.

il s'agit d'un curbside kit, c'est-à-dire sans moteur et sans mécanique

un aperçu de la bestiole

panoz%2001.jpg

elle est déjà peinte depuis un certain temps.. pour ne pas dire un temps certain

Pour la peinture comme d'habitude primer-peinture-vernis 2 composants, le tout de Dupont.

Aileron et support d'aileron. Decalques carbone + vernis satin

panoz%2002.jpg

Pneus, jantes : peinture alu et voiles de jantes dorés - c'était la configuration sur la grille de départ

panoz%2003.jpg

ensuite, j'ai confectionné le dessin des templates pour la découpe du carbone

panoz%2004.jpg

La baignoire qui a reçu son traitement carbone (carbone de chez Scale Motor Sport) qui se place sans problèmes. Il faut juste de pas trop le travailler, il se tend très bien tout seul

panoz%2005.jpg

comment avoir un extincteur complet ? simplement en les achetant chez Meri Kit. Ils sont très complets comme vous le voyez sur les photos ci-dessous.

les ingrédients :

panoz%2006.jpg

et voici le résultat :

panoz%2007.jpg

panoz%2008.jpg

ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'il y a les supports, divers modèles d'extincteurs, des pièces en whihte metal pour les vannes, une planche de décalques, du cablage (tout ça pour un prix très modique)

voilà pour aujourd'hui, la suite dans la semaine

à vos com's si vous en avez

à +, Rolandus

Edited by rolandus
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

8 ans d'attente, et d'ailleurs je me souviens que tu avais déjà mis une photo dans le WIP de la Ferrari de chez technomodel. 8 ans, c'est plutôt long mais bon, pas de critique, on connait ton stock :wink:

en tout cas, c'est un montage superbe et surtout une voiture à la ligne extraordinaire, vivement la fin dans 8 ans!

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

C'est impeccable!!!! Pas un défaut, des photos au top..... je suis en admiration. Et puis cet extincteur ..... :wub:

Je ne connais pas ce kit et je suis très étonné par la finesse de la carosserie! A-t-elle été amincie?

Un vrai régal ces quelques photos! Merci Rolandus!

Link to comment
Share on other sites

merci a vous pour les com.. :wink:

pour réponre a Grasset, elle sera finie pour la fin du mois....de janvier 2008 j'en ai mare

de voir trainer au moins une dizaine de kit qui n'attendent que d'étre fini...

pour js 1115,

c'est un kit de de trés bonne facture, pas beaucoup de piéces, mais avec un peu de détaillage

ce devrait étre pas mal; qualité de résine irréprochable, j'ai du a peine poncer et la seule partie

que j'ai aminci sont les deux ouies sur le capot...et encore c'était pas des grands travaux..

je sais pas si on peut encore le trouver sur Ebay..apparament Manu 80 a déjà cherché...et n'en a pas

trouvé...mais patience ça viendra bien ...Scale Production avait aussi réalisé ce kit, mais nettement

moins réussi..

pour zakspeed et delta4

vous savez dés que l'on emploie de la peinture carrosserie et les vernis 2 composants, y a pas soucis

dans 20 ans se sera toujours en bonne état ( voir certaines de mes veilleries dans ma gallerie...Mustang,

notament, et bien ça bouge pas) si le produit est bon il y a pas de miracle..

merci encore pour les coms..et a bientot pour la suite ;)

Roland..us

Link to comment
Share on other sites

salut,

pour laurentr,

les extincteurs je les avais acheté chez Icaro.. mais il y a un certains temps...j'avais prix 10 sachets en une fois,

donc j'étais tranquille pour un bout de temps....mais je pense que Rennaissance en fait aussi maintenant...faut

voir sur son catalogue....

pour Manu,

d'abord la K3 il y a tellement longtemps qu'il la promet ...moi m'en fout j'ai la Little Garage...la la la....

mais je sais qui en pas mal qui voudrait bien qu'il la finisse cette satanée K3..

alors Etienne arréte de t'occuper de tes poisons rouge et met toi au travail....c'est pas encore la pension...hein! :closedeyes:

a + les amis... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...