Jump to content

Test : Lefranc Bourgeois Deco Spray "effet Miroir"


ALF

Recommended Posts

Salut,

j'ai acheté il y a quelques temps dans un magasin de bricolage le Deco spray miror effect de chez Lefranc Bourgeois.

Sur l'etiquette c'est indiqué que ça donne un effet miroir lorsqu'on applique à l'arriere d'une surface en verre, en plexi ou en plastique transparent. Utilisé à l'endroit ca donnerait un effet chrome.

j'ai testé pour vous

à gauche alclad chrome, au centre Deco spray, à droite alclad magnésium

pot_02.jpg

pot_03.jpg

comme vous le voyez le chrome alclad est tres clinquant, le "deco spray" est brillant mais moins "miroir" et proche en rendu de l'alclad standard.

Notez quand même que ma base noire (tamiya X1 pour le decospray) n'a pas été polie pour le "déco effet miroir" (contrairement à l'alclad chrome), et que les tests on été fait direct de la bombe assez rapidement.

Mon avis : les particules metalliques sont tres fines, et le rendu direct de la bombe est tres beau sans cet effet de paillettes qu'on a tres souvent avec des bombes classiques (brico ou autres). Avec une meilleure preparation (polissage de la base noire) je pense qu'on peut encore améliorer la brillance et l'effet miroir. Bon le rendu chrome de l'alclad (incomparable) n'est pas atteint, mais pour faire un fini metal assez convaincant ce produit peut etre interressant pour ceux qui n'ont pas d'aero. En passant par l'aero je pense qu'un meilleur resultat encore peut etre obtenu

Une derniere chose le prix (en France) : 14€ environ les 150 ml, alclad entre 6€ et 7€ les 30 ml, bombes tamiya 7€ (TS) et 9€ (AS12) les 100ml

Bon alors finalement (je m'en doutais en fait) ça remplace pas l'alclad chrome, mais c'est quand même tres joli direct de la bombe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...