Jump to content

Meno-porsche 904gts


Recommended Posts

bonjour a tous,

et bien voila,je me lance a mon tour dans cette saga,avec un peu de retard,meme si le montage a deja été un peu avancé.

enfait,j'ai longuement longuement hésité avant de me lancer dans cette nouvelle saga.quand j'ai vue le debut du montage de grasset,je me suis dis que le mien allais faire un peu tache a côté,et puis finalement,je me suis dis que ca pourrais etre marrant de voir la difference entre le magnifique model que grasset est en train de nous faire avec toutes les modif qu'il y apporte et le model sortie de boite que je vais vous proposer.

ce sera au passage ma premiere porsche et je pense que ce ne sera pas la derniere.

par contre je suis désolé de ne pas faire de présentation de la voiture mais comme grasset a deja fait un petit historique je pense qu'il est mieu de passer directement aux photos du montage.

le model final ressemblera a celui de la boite c'est a dire celui ci

boitecarrera.JPG

j'ai commencer par monter le moteur

moteur1.JPG

moteur2.JPG

ventilateur1.JPG

les couleurs sont les couleurs proposé sur la notice.je ne les ai pas du tout retrouver sur les photos que j'ai vue mais j'ai trouver la couleur sympa alors j'ai laisser comme ca :D

ensuite j'ai attaquer la carosserie et la j'ai eu une petite surprise.il y'a des prises d'air a placer sur l'arriere de la voiture mais l'ouverture d'origine du kit est trop grande.il a donc fallut reboucher un peu.

voici les fameuses prises d'air

prisesdair.JPG

et le l'ouverture ou elles doivent etre placer

carosserie4.JPG

et la,la facon dont je l'ai reboucher.j'ai utiliser les petites plaques de numero qu'il y'a sur les grappes.

carosserie2.JPG

carosserie3.JPG

je vous montrerais le resultat d'ici quelques heures.

la derniere piece de carosserie.vous remarquerez qu'il y'a pas mal de rebouchage a faire.

carosserie.JPG

c'est tout pour le moment.

la suite un peu plus tard.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Chouette, te voilà! Cela me fait plaisir de te voir débouler sur la Saga. Joli choix ma fois. Tu dis que tu fais du from the box et tu commence à soritr le puty, à recuperer du plastique sur les grappes, tu vas bientôt sotir le marteau piqueur et la disqueuse... ;)

Je voudrais juste me permettre une remarque, (pas une critique). Tu gagnerais je pense à travailler un peu plus tes joints sur le moteur et à enlever les lignes de moulage avant de peindre. Je les trouve un peu visibles ce qui est dommage alors que ton moteur est très propre concernant le montage. (peut être trop propre à mon gout, mais ça c'est une question de point de vu).

Je te souhaite un bon bon montage et pleins de moments de plaisir avec ce kit.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

merci Ded pour cet acceuil.ca fais plaisir.

tu as raison pour les joints.j'aurais dus les poncer.je me suis remis dessus et je vais les faire mieu que ca.enfin j'espere :)

sinon je suis bien obliger de sortir le putty,vue la precision du kit.par contre j'espere ne pas etre obliger de sortir le marteau :{:lol

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

à c'est sympa que tu la fasse aussi! et d'ailleurs, c'est super intéressant pour moi car je vais avancer moins vite et pourrait voir avec ton WIP les problèmes que tu rencontre. En tout cas, pour le moteur, moi non plus je n'ai pas trouvé de photos avec le bleu mais juste en noir, alors? bonne continuation et fais attention aux ajustements entre la carosserie et le chassis! BON COURAGE!

a+ Gérald

Link to comment
Share on other sites

a bon?je ne sais pas ce qu'il c'est passer alors avec les miennes parceque quand j'ai voulu les mettrent en place sois j'avais un trou sur l'arriere de la piece,sois sur le dessus.enfin l'important c'est que le probleme sois resolut.

voila d'ailleur le resultat sur la piece que j'ai deja appreté

prisedairposee.jpg

prisedairposee2.jpg

et les autres pieces pretent a etre mises en peinture

appretcarosserie.jpg

appretcarosserie2.jpg

appretcarosserie3.jpg

appretcarosserie4.jpg

et d'autre photo du moteur apres avoir poncer les ligne de moulage

moteur3.jpg

moteur4.jpg

voila,je pense commencer a peindre les pieces cet apres midi.je vais utiliser du ts 17.

je pense que ca doit etre a peut pret la bonne couleur.

bon dimanche a tous.

Link to comment
Share on other sites

bon ben,je m'etais lancer sur le peinture de la carosserie.tout avais bien commencer.il me restait plus qu'une couche a passer avant le vernis et la c'est partie en sucette.j'ai completement foiré ma peinture.du coup toute la partie superieur de la carosserie est en train de prendre un bain de liquide frein.et pour le moment je n'est plus de TS17.du coup je peu plus trop avancer avant ce week end :{ .

je vous tiens au courant de la suite.

bonne journée a tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour tous,

tout d'abord,avant de vous poser quelques photos je voudrais mexcuser de pas etre tres present en ce moment.mais ses derniers temps j'ai eu pas mal de boulo et avec par dessus ca une petite baisse de moral.du coup je passais juste vite fait pour voir vos montages.

malgres je me force quand meme a avancé un peu sur ce montage pour le finir dans les temps.

voici donc les quelques pieces qui ont bien avancé.

le moteur avec les pieces percer comme vous m'avez recommandé.

moteur5.JPG

moteur6.JPG

le chassis qui lui est fais depuis longtemps mais j'avais oublier de faire des photos.

chassis.JPG

et la carosserie toutes peinte qui a été fini cette semaine.

peinturecarosserie.JPG

on ne vois pas tres bien alors je referais des photos au soleil.je peu vous dire que j'ai un peu galeré pour la peinture et meme si ce n'est pas parfais je suis quand meme content du resultat.

bonne journée a tous.

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...