Jump to content

Ec-145 Gendarmerie


Jièlle

Recommended Posts

Ca continue un peu...

Je mets les boutons principaux sur les sticks

STA73343.jpg

Les biellettes de palonnier en photodec...une fois,pas deux... divs19

STA73346.jpg

Les boutons et photodec sur les pas...

STA73347.jpg

Un coup de peinture,une tite tôle et du petit branle...

STA73367.jpg

STA73358.jpg

STA73359.jpg

Les détails des flancs sont peinds,reste plus qu'as mettre le branle...

STA73348.jpg

J'attaque les sièges,des beaux sièges d'autocar,faut corriger la forme et faire la texture du tissus...

STA73350.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je me suis changé les idées en m'attaquant à l'extérieur,découpe des portes (les 2 finalement),des marches pieds arrières ouvert et différentes grilles...

STA73344.jpg

Je pars sur les patins,obligé de les fairent avant pour une question de peinture et mastiquage...

Au départ,les attaches des patins,c'est ça...

STA73365.jpg

Une photodec va à la place,là aussi on s'amuse...

STA73364.jpg

Les trappes de visite ventrale sont remplacée par de la photodec...

STA73372.jpg

Le passe-cable de gauche en place,il n'y aura que celui de gauche étant donné la présence du phare à gauche...

STA73371.jpg

STA73373.jpg

Je reviens à l'intérieur en m'attaquant au triplace,la pièces du kit ressemble à ceci...

STA73374.jpg

Mais bon,ça me parraisssait un peu simpliste comme représentation,alors,je me suis lancé dans la confections d'un nouveau..quelques tubes d'alu,du scotch pour faire la toile...

STA73379.jpg

STA73380.jpg

Voilà où j'en suis,si il y as trop de photo,dites le...

Link to comment
Share on other sites

En tout cas,heureusement que j'ai tes photos pour m'y retrouver dans ce bordel de photodec,y'as de quoi devenir frapadingue...ne te voyant plus, je croyais que tu t'étais tiré une balle après l'hélico,ce que je redoute qu'il m'arrive... :lol (le coup des biellettes de palonnier et des pattes d'attaches des patins... :mur )

T'as dû être content de ne pas le peindre??? :lol

Salut,

C'est vrai qu'il faut du temps pour s'en remettre...

Mais le prochain que je ferai avec montage + peinture sera certainement une version "gendarmerie, unicouleur...

Les masquages des ouvrants et des parties vitrées vont être ardues.

En réfléchissant au problème, je me demande si il ne faudrait pas mettre l'aménagement intérieur à la fin (il y a de la place en passant par les portes latérales ou par l'arrière.

Et ainsi bourrer l'intérieur de mouchoirs en papier pour éviter les projections de bleu à l'intérieur qui risquent d'être inévitables.

Je réfléchis, je réfléchis... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est vrai qu'il faut du temps pour s'en remettre...

Mais le prochain que je ferai avec montage + peinture sera certainement une version "gendarmerie, unicouleur...

Les masquages des ouvrants et des parties vitrées vont être ardues.

En réfléchissant au problème, je me demande si il ne faudrait pas mettre l'aménagement intérieur à la fin (il y a de la place en passant par les portes latérales ou par l'arrière.

Et ainsi bourrer l'intérieur de mouchoirs en papier pour éviter les projections de bleu à l'intérieur qui risquent d'être inévitables.

Je réfléchis, je réfléchis... :rolleyes:

Ouf ouf ouf,en "From the box" l'intérieur alors?Ca releve de la gynécologie sinon... :mur

Ben je vais tester la méthode classique,tu verra quoi...et moi aussi... :lol

Link to comment
Share on other sites

Je me suis changé les idées en m'attaquant à l'extérieur,découpe des portes (les 2 finalement),des marches pieds arrières ouvert et différentes grilles...

STA73344.jpg

Je pars sur les patins,obligé de les fairent avant pour une question de peinture et mastiquage...

Bonjour et félicitation pour ce travail d'orfévre.

Si je puis me permettre, il y a une petite erreur sur les patins : sur les photos du walkaround sur Helimat.free, les patins montés sont les longs (pièces 115) avec l'arrière relevé.

Les tubes reposes pieds sont les ronds de chaque côté avec le système d'accroche du projecteur (pièce 126).

Vous avez mis les plats (pièce 80). Sur le rouge, le plat est côté pilote et le rond avec l'atttache projecteur côté MOB.

Voilà, voilà si je me trompe je veux bien un blâme.

Mais sacré boulot que celui-ci. Bravo

Edited by mickealkeal un malade de Porsche
Link to comment
Share on other sites

J'ai une question : comment se fesse que la carrosserie est blanche alors que celle de mon kit est jaune ? Tu es parti de quelle version de base ? :hein

Je me suis posé la même question à Dunkerque, mais il semblerais qu'il existe plusieurs "versions" de ce kit...Rega je crois, Sécurité Civile et... ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question : comment se fesse que la carrosserie est blanche alors que celle de mon kit est jaune ? Tu es parti de quelle version de base ? :hein

Cela doit-être la juste version ADAC / REGA . Celui que j'ai au 1/72 est blanc aussi .

En tout cas en voyant ce WIP , je regrette de ne pas avoir acheté celui au 1/32 . Beau travail en tout cas . :yep

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...