Jump to content

Volvo Vn


trabman21

Recommended Posts

Salut,

Merci pour les coms.

Pour bendelsi, il est vrai que je ne suis pas non plus tout à fait convincu par mon choix. Celui ci a été inspiré par un Mack australien sur lequel ça allait super bien, mais là j'hésite encore. De toutes façons, ce ne sera pas une peinture unie.

Nounours, une de tes photos ( la dernière ) aurait pu m'interresser car il y a sur la gauche un VN avec une superbe déco. Je me suis d'ailleurs taté à la reproduire, mais elle est un peu trop compliquée pour moi. Quant à celui en gros plan, il ne m'inspire pas...

Concernant les gardes boues, c'est du scratch. La base est une goutière PVC d'environ 5 cm de diamètre sur laquelle j'ai collé des bandes de carte plastique. Les supports sont des morceaux de grillage de cloture. Une tige en acier recouverte de plastique. C'est assez solide et ça se peint bien.

Depuis que je fais des travaux à la maison, j'ai découvert que les magasins de bricolages regorgeaient de "trésors" très utiles pour les maquetistes...

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut les truckers,

Avant de refermer la "boite" j'ai pris quelques photos de l'intérieur.

J'ai failli le terminer cette semaine, mais deux maladresses de ma part m'obligent à refaire des retouches de peinture carrosserie ( avec la crainte que les raccords se voient ). Malheureusement le temps ne se prête pas trop à ce genre d'activité...

Comme d'hab, c'est un peu flou, mais je n'ai toujours pas le matériel adéquat.

Quelques infos: l'ensemble de l'intérieur à été peint a l'appret jaune, puis quelques retouches ont été faites en differentes teintes de marron clair.

Le sol a été soupoudré de bicarbonate de soude sur colle blanche puis peint en marron.

Au niveau du tableau de bord, un GPS, et les commandes de frein et de ralentisseurs ont été créées. Les décalques représentant les interrupteurs, autoradio, et trappes de ventilation ont été découpées de la base noire pour être repositionnées sur un fond imitation bois. Une CB a été installée au dessus de l'autoradio. Quelques CD et magazines dispatchés sur le TDB ou dans le compartiment repos.

Les ceintures de sécurités ont également été recrées, et mes touches personelles installées: la canette ( un peu grosse ) de coca ( pas ma boisson préférée mais bon... ), et le drapeau rebelle.

VN001.jpg

VN002.jpg

VN003.jpg

VN004.jpg

La suite et fin bientôt je l'espère.

A+

PS: nounours57, tu auras remarqué que malgré l'intéret certain de tes photos, je n'ai pas gardé l'idée pour la déco extérieure: trop difficile à reproduire.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...