Jump to content

Ded - Rc211v Minolta - 1:12


Recommended Posts

  • modérateurs

Bonjour à tous et toutes.

La CB étant en bonne voie et puisque les étapes restantes sur cette dernière demandent de longs temps de séchage, je commence un nouveau montage, donc WIP, donc Saga.

Pour continuer à coller au thème demandé, j’ai choisis la RC211V. Elle sera dans sa robe Minolta. Je sais que cela fera beaucoup, pas moins de trois avec celles de Fabrice et de Bordelais. Désolé par avance pour cette redondance mais c’est vraiment dans cette robe que j’avais envie de la monter. De plus, j’avais l’accord de Fabrice ;)

Pourquoi avoir choisis comme sous-titre « Le WIP de l’angoisse… » ? Il n’est pas question de faire monter cette moto par Freddy ou Jason X mais de me lancer dans beaucoup de domaine que je n’ai soit jamais expérimenté, soit que survolé.

Bref, au boulot...

Taz.gif

Au menu de mes premières :

Pour commencer, ce sera ma première moto_GP.gif

Ca peut vous paraître insignifiant mais aux vues de vos WIP, les techniques n’ont âs l’air d’être tout à fait les mêmes que pour les civile. De plus, avec la qualité des montages en cours actuellement c’est un peu comme si je me jetais dans la Lions.jpg

Pour continuer, ce sera aussi ma première

Carbo-1.jpg

Oooooops, pardon, ça c’est des carbonaras. Je pensais plutôt à ça :

Carbo-2.jpg

… Ma première carbonisation… Avec ce kit, je devrais pouvoir me faire la main, il y en a partout… :{

Pour ce faire, et normalement, mon choix devrait se porter essentiellement sur du Renaissance.gif. Ils me semblent fort à propos pour ce travail et si je n'arrive pas à me sortir de cette carbonisation, je pourrais toujours dire que c'est de la faute d'Etienne... :siffle

Toujours au menu des premières, et je place ça en plat de résistance, je vais essayer de me lancer dans :

Invasion.jpg

Là aussi, il va vraiment y avoir du sport. J’ai pris le kit de détaillage de Studio 27… Je n’ai jamais vraiment utilisé de photo découpes et jamais de résine. Quand je vous parlais de plat de résistance, je ne vous mentais pas, pas vrai ?

Pour finir, comme si cela n’était pas suffisant, je vais essayer pour la Peinture.gif de n’utiliser aucune Bombe.jpg ou le moins possible et tout faire à l’ aéro…

Voilà, je crois que je n’ai rien oublié…. J’espère que je ne place pas ...

Saut.jpg

... la barre un peu haute, et que cela finira comme ça :

applause.gif

Plutôt que comme ça:

Explosion.jpg

Pour ce faire, je serais sûrement amené à faire appel à vous. Les aides conseils et critiques seront les bienvenues…

La seule chose que je soit en mesure de vous garantir, c’est que l’humour et la bonne humeur seront toujours au rendez-vous. Fau savoir être sérieux, quand même…

Je vous remercie pour votre attention, et dès que ce sera possible, les premières photos viendront. Je n’ai pour ainsi dire pas encore commencé.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

;) merci les copains.

C'est vrai que que me suis un peu laché sur cette intro... :lol

Non, Domi, je manque cruellement de docs. J'ai pour le moment ce qui est déposé que le sous forum documentation de la Saga, j'en profite d'ailleurs pour remercier les auteurs, et quelques merdouille que j'ai trouvé sur le net. Par contre j'ai commandé à HLJ le Pitwalk 2006. Si tu as, (valable pour n'importe quel lecteur...) de la documentation, je suis plus qu'intéressé en attendant que le Pit arrive. Je l'ai commandé il y a quelques jours et j'attends encore le mail de confirmation. Il est pas encore arrivé à Grenoble, celui là...

Merci à vous.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Hi,

Me fais aucun souci pour toi !

Tu as une façon d'appréhender les choses que cela en devient "banal" !!! :alavotre

A+

Tu as sûrement raison. J'appréhende toujours beaucoup quand je commence quelque chose, cela doit venir de ma nature un peu anxieuse... Je ne pensais pas être pénible ou redondant avec cette "anxiété". Je prends bonne note de ta remarque.

Tu es prolifique Ded!!! J'ai hate de voir la suite!! ;)

Pour le carbone, sur les RCV c'est pas plus tôt le Studio27 qu'il "faut" utiliser? 'fi moi je dis ça, mais j'utilise de tout indifféremment et sans jamais regarder le modèle... :siffle... :lol

Point trouver de ST27 au 1:20. Que rupture de stock partout... J'en ai au 1:12 (FP004) et la trame me semble un peu grosse. Lors d'une commande il y a quelque mois, on m'avais offert une feuille de Crazy (DC0124) dont la trame me semble pas mal. Pour le Renaissance, je pensais jouer en fonction de ce que je vois en documentations jouer avec le Carb, le Carb3 et le Kev. Je suis toutefois ouvert à toutes remarque concernant le choix du carbone pour ce modèle.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Encore un montage qui promet :nanana

Moi aussi elle me tente la minolta, mais bon je dois vider un peu le stock avant sinon ma copine va vraiment finir par me lincher :rr

Pour le choix du carbone, je te renvoie à un sujet fort interressant la vraie trame du carbone!, bref fait toi plaisir avant tout ;)

Très éclairant de topic !

Merci !

Et bon courage a Ded, on va encore tous pleurer ;)

Link to comment
Share on other sites

Re,

Pas de blèmes hein :wink: , je me suis mal exprimé :rr , je veux dire que tu as une approche raisonnée et que le résultat ensuite est tout simplement au top ! :bravo et que c'est chouette d'avoir tes réflexions, on s'y crois ! ;)

A+ :P

Link to comment
Share on other sites

Ou alors,

si le montage est à la hauteur de la presentation... on va bien se marrer :lolo

Pour ce qui est de ton anxiété, je rejoins Racing, on dirait que tu te prends pour Gaston Lagaffe avant d'attaquer un truc, mais quand on voit le resultat ça dechire quand même.

Bon montage @+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...