nico_le_mauriennais Posted February 26, 2008 Author Share Posted February 26, 2008 Yep, merci messieur pour toutes ces précisions utiles. Je reste ouvert à tout, cela me permet d'évoluer et d'évaluer les possibilités qui s'offrent à moi. Rassures toi Papy, je n'abandonne jamais. Jusqu'à présent, j'ai mené au bout tout les montages que j'ai débuté, que ce soit tout d'une traite ou avec des pauses. En effet, je commençais à en avoir assez de la Ferrari. (que j'ai débuté juste pour boucher le trou de mavitrine des champions du monde.) Mais, je m'y remettrais, ce week end, la semaine prochaine ou dans un an. Mieux vaut ne pas se forcer, sans quoi c'est raté. J'aime ce genre de grosse maquette, le 1/12, c'est le pied pour travailler, pour détailler et pour admirer... Le vrai souci, c'est l'exposition une fois finie. A bientôt pour la suite, ce n'est pas le travail qui manque. Et encore merci pour vos interventions éclairées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JIF Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 avoues, Nico, que c'est ma Ferrari F2002 qui t'as donné envie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted February 26, 2008 Author Share Posted February 26, 2008 Bah...euh... oui ! J'avoue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Ce que j'ai en docs ... moi aussi je l'ai au 1/12 mais aussi au 1/43e (proto de Bosica pour meri kit un de ses premier) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 wow, t'aurais pas pareil pour une 512BB ferranelle des fois? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Cette F1 est mythique ... c'est la premiere a avoir une pub de cigarettes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zitzit Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Tu t'attaques à un beau kit, et une belle voiture.... Il y a d'ailleur un membre qui l'avait commencée, et quasi refaite en scratch (me rapelle pu qui, mais on ne le voit plus trop.... dommage). Je crois que c'était Meg Effectivement, c'était bien lui! D'ailleur, s'il me lit, bien le bonjour, et j'espere que ses montagnes nous le preterons un peu, histoire qu'il me (nous?) refasse baver avec sa lotus full-scratch ou presque. Pour Nico, les rivets calibre-je-sais-pas-quoi ont l'air tip top! Tu t'en prends 2 boites de tailles différentes, et à mon humble avis, tu as de quoi faire toute la maquette, sans te prendre la tronche pour un cout somme toute raisonnable... Pour la bulle, je crois qu'il y a un accessoiriste qui les a faites en vacu. Si je retrouve l'adresse je te la donne... Mais faut que je cherche, je ne me rapelle plus qui c'est Ah, et pis merci à jean-paul DS pour les photos! Zit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted February 27, 2008 Author Share Posted February 27, 2008 Merci Jean-Paul pour toutes ces photos ! Me voici servit pour faire du bon boulot! Finalement, je vais suivre vos conseil et passer aux rivets du commerce. Reste plus qu'à trouver la bonne taille, ca je n'ai pas le moyen de me prendre plusieurs boites... (j'ai acheté 2 kits de motos au 1/6...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meg. Posted February 29, 2008 Share Posted February 29, 2008 Tu t'attaques à un beau kit, et une belle voiture.... Il y a d'ailleur un membre qui l'avait commencée, et quasi refaite en scratch (me rapelle pu qui, mais on ne le voit plus trop.... dommage). Je crois que c'était Meg Effectivement, c'était bien lui! D'ailleur, s'il me lit, bien le bonjour, et j'espere que ses montagnes nous le preterons un peu, histoire qu'il me (nous?) refasse baver avec sa lotus full-scratch ou presque. Yop a tous ! Ma Lotus est dans le placard, je n'ai plus le temps de travailler dessus. Mais surtout, il faut tout refaire à 99% comme expliqué dans mon WIP (Le kit Tamiya est Archi Faux !), et je n'ai pas le matériel nécessaire pour cela. Donc pour l'instant c'est repoussé en attendant l'inspiration et les moyens ! ..........Pis avant faut que je finisse ma Caterham.... A+ PS: Bon courage pour la 49B ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pb50 Posted February 29, 2008 Share Posted February 29, 2008 Bouh que voilà un WIP qui va être terrible. Pour les rivets, y'a des tas de conseils forts intéressants. Pour ma part, j'utilise des têtes de toute petites épingles de couturières.( Regarde dans ma galerie sur la porsche orange, et de mémoire sur la lotus 78 au 1/12). Je les avais trouvées chez Eurodif, je crois. En tout cas, te voilà parti sur un super projet. Et t'as de superbes photos pour nous la détailler d'enfer. Je vais le suivre sans modération. wow, t'aurais pas pareil pour une 512BB ferranelle des fois? ...wow, t'aurais pas pareil pour une Mc Laren MP4/2C des fois? .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted March 3, 2008 Author Share Posted March 3, 2008 En effet Pierre, j'y ai pensé. Les épingles que j'ai trouvé sont trop grosse (les 4 gris sur le flanc gauche en sont), j'ai pensé à cette solution. Pour la peine, j'ai avancé ce week end. J'ai décidé de finir la carosserie selon le même principe. Malgré tout, j'ai pris en compte vos idées et remarques : - j'ai limé davantage mes rivets de façon à ce qu'ils affleurent légèrement. On verra une fois la première couche d'apprêt passé pour fignoler... - j'ai commandé des rivets de marque Calibre 35 (diamètre 0.7), je m'en servirait pour améliorer l'habitacle et d'autres maquettes... En attendant, outre que j'ai fini de "riveté" la carrosserie (6 heures de travail supplémentaire... ), j'ai collé le baquet dans la coque puis j'ai mastiqué le pourtour (qui ressemblait à une vue dhélicopter des gorges du verdons...) Dans le même temps, j'ai reformé la fixation de suspension avant pour que la pièce noir et la pièce blanche soit dans la continuité l'une de l'autre. Le tout est fait avec du mastique Prince August. Il me faudra refaire les rivets, j'utiliserais ceux acheté, plus petit... J'ai débuté la mise en forme et le ponçage du mastique. Il y a du boulot!! La semaine prochaine, je passerais du mastique "liquide" pour faire les finitions et je terminerais le ponçage. Je pourrais alors me lancer dans le détaillage de l'habitacle... Enfin, j'ai remplacé le système de fixation du nez. Sur les photos précedentes, vous pouviez voir deux petites pattes en acier : je les ai virées et j'ai mastiqué l'emplacement. Le capot sera fixé avec 3 micro vis Tamiya. (boite à rabiot de mes montages de MotoGP) Ce sera plus proche de la réalité, du moins sur le nombre de fixation... Il me faudra également boucher proprement les encoches de fixation d'origine sur le nez... Là aussi, va y avoir du sport... Bref, j'ai bien bossé ce week end, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire des photos... PS: Bon courage pour la 49B ! Merci, au vu de ton WIP et de tes commentaires, je vais en avoir besoin... Mais le jeu en vaut la chandelle.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted March 10, 2008 Author Share Posted March 10, 2008 Bonjour les amis! Commençons par les photos faisant suite au up de la semaine passée : Alors, certe je n'ai pas suivi tous vos conseils pour l'exterieur, mais : - j'ai limé d'avantage les rivets pour qu'ils ressortent moins. - j'ai passé commande de rivets de la marque Calibre35 en diamètre 07, ce qui devrait être utilisable a peu près partout, du moins je l'espère... De toute façon, j'ai moult projets sur lesquels je pourrais m'en servir. Vos interventions ne sont donc pas vaines! Je vous remercies chaudement de m'aiguiller sur cette maquette des plus passionnantes à monter!! La suite dans un instant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted March 10, 2008 Author Share Posted March 10, 2008 La suite donc... Commençons par appliquer une bonne couche de mastique de fintion. J'ai vu que nombreux d'entre vous utilisent du mastique liquide. Je n'en ai point, mais tant pis, je vais m'en faire!! J'ai donc dilué mon Sintofer de finition à l'acétone et applique le tout au pinceau! Résultat garanti! (Bon, j'ai rien inventé, j'ai pris ce truc sur le forum, auprès d'un de nos illustres maitres. ) Le moulage est loin d'être parfait, en plus des nombreuses pastilles d'ejection, j'ai noté des creux sur les surfaces dus à des formes moulées de l'autre coté... Bref, il faut être généreux sur le Sinto... Ensuite, un bon ponçage à l'eau pour tout remettre d'equerre : Maintenant, il me faudrait passer une couche d'appret pour voir les défauts... Je n'en ai plus. Heureusement, les vacances sont finies, on va enfin pouvoir ressortir de chez nous sans avoir droit aux bouchons... Je pense investir dans du gris pour automobile : - plus épais, il fera un mastic de finition impeccable une fois poncé - le patchwork de couleur des plastiques sera mieux couvert qu'avec du blanc... Qu'en pensez vous? J'ai également collé la tête de Sir Graham Hill (a t'il été anobli??) sur son corp. Il me faudra mastiquer la jonction du coup. Un foulard masquera les trous et lui évitera les courants d'air... Le travail d'ébavurage fut rude, le plastique employé est très dur! Chose amusante, les japonais n'ont pas oublié de sculpter la célèbre moustache du britannique!! Il me faudra lui faire honneur! J'ai prévu d'utiliser des peintures à l'huile. Me reste plus qu'à trouver les techniques... Enfin, voici une première vue du cigare à roulette : Belle bête, hein! Pourvu que je ne me loupe pas... A force de poncer, certaines gravures ont disparues. Comment puis je refaire celles en forme de cercle ou demi cercle de façon régulière? Autre question : pour ceux qui ont monté ce kit, le tableau de bord se fixe devant ou derrière les renforts à l'interieur du cockpit? Merci encore pour vos commentaires et pour vos conseils très précieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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