Jump to content

Lotus 49b - G.hill - 1968 - Tamiya 1/12


nico_le_mauriennais

Recommended Posts

Aller, vu le le pseudo dont on m'a affublé, je peux encore sortir ce topic de l'ombre ;)

Aller Nico, reprends de la motiv pour cette Lotus grande échelle !

C'est vrai que ça sera forcément un montage au long cours mais les grandes échelles ont plein de côtés sympa mis à part le fait que des fois on passe beaucoup de temps sur des choses pas très visuelles. En tout cas j'aime beaucoup ton approche de ce montage. C'est tout ce que j'aime!

Alors courage! Quand ça avance ce genre de montage, pinaise ça fait plaisir ;)

Link to comment
Share on other sites

Aller, vu le le pseudo dont on m'a affublé, je peux encore sortir ce topic de l'ombre ;)

Aller Nico, reprends de la motiv pour cette Lotus grande échelle !

C'est vrai que ça sera forcément un montage au long cours mais les grandes échelles ont plein de côtés sympa mis à part le fait que des fois on passe beaucoup de temps sur des choses pas très visuelles. En tout cas j'aime beaucoup ton approche de ce montage. C'est tout ce que j'aime!

Alors courage! Quand ça avance ce genre de montage, pinaise ça fait plaisir ;)

Mars 2008, tu baisses sur le détérage :lolo

d'un autre coté, t'as raison

OHHHHHHHHHHH, nico, t'en es où????

Link to comment
Share on other sites

J'en suis là...

Bonjour à tous,

Merci pour les commentaires. ;)

Petit up ce week end, et pourtant, j'y ai passé beaucoup de temps. Je trouvais le le vier de vitesse et son emplacement mal fait. J'ai donc décidé de le refaire. Un peu de "carte plastique" (en fait du plastique d'emballage type blister), de la grappe étiré, du mastique, un cure dent et c'est partie!! ;)

04-vit_eb.jpg

04-vit_eb-(1).jpg

L'emplacement a été refait avec ma carte plastique de récupération : deux bandes me permettent de créer les parois latérales, une autre donne le fond. J'ai commencé par les bandes latérales, une fois collées, je les ai coupées. Ensuite, j'ai mis en forme le fond avnt de le mettre en place. Là aussi, j'ai coupé ce qui dépasse. Le tout est collé à la cyano.

Le système de changement de vitesse est refait en grappe étirées. Ensuite, j'ai donné la forme de la fixation avec du mastic Prince August. Il me faut encore poncer et limer pour que cela ressemble à la réalité. Enfin, le pommeau du levier de vitesse est en bois sur le modèle original, il le sera aussi sur le mien!! Un demi cure-dent dans ma Dremel et "j'usine" ma pièce à la lime et au papier de verre...

Pour le moment, je n'en suis qu'à l'ébauche. Le levier et sa commande ne me conviennent pas. Soit je refait, soit je modifie... Une semaine de réflexion me permettra d'y voir clair. ;)

Ensuite, j'ai mastiqUé. Toujours la même technique (voir posts précédents...) avec un ponçage à l'eau pour finir. En ayant eu un peu marre de poncer, les photos montrent la pièce en l'état... Je reprendrais tout cela la semaine prochaine. ;)

Commentaires, idées et critiques sont les bienvenus! A vous! ;)

Désolé... J'avance pas des masses en ce moment. Pas l'envie et pas le temps, je suis toujours parti en vélo... Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas abandonné. Je prends mont emps dirons nous. ;)

En tout cas, merci pour l'interêt porté à ce travail. :po

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...